Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Parcours pour un séjour de 22 jours en août 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parcours pour un séjour de 22 jours en août 2010

Messagepar jade196 » Mer 6 Jan 2010 21:59

Bonjour à tous !

Déjà un grand merci et bravo pour ce site très complet qui m'a beaucoup aidé et permis de gagner du temps pour élaborer mon parcours ! :clap:

Je vous soumets donc une ébauche de parcours pour un voyage à 2 ou 3 qui aurait lieu à priori du 2 au 22 août prochain :lol: J'ai essayé le plus possible de tenir compte des infos du site mais il reste surement quelques petites choses à améliorer...
Toutes vos remarques et suggestions sont le bienvenu ! Merci !

J1 : Arrivée à LA
J2 : LA
? J3 : LA - Grand Canyon / Départ de LA - Passage via Barstow, Kingman, Seligman, Williams (Route 66)- Coucher de soleil et nuit au Grand Canyon
J4 : Grand Canyon / Lever du soleil, visite et rando au Grand Canyon
J5 : Grand Canyon - Page - Monument Valley / Page : visite de Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell - Arrivée et coucher de soleil à Monument Valley
J6 : Monument Valley - Moab / Visite de Monument Valley - Passage à Goosenecks SP, Mulet Point Overlook, Valley of the Gods - Arrivée à Moab
J7 : Moab / Visite de Arches NP (éventuellement Bowtie et Corona Arches)
J8 : Moab / Visite de Dead Horse Point et Canyonlands NP
J9 : Moab - Fruita / Visite de Capitol Reef NP
J10 : Fruita - Bryce Canyon / Visite de Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon - Zion NP / Visite de Zion
J12 : Zion - Las Vegas / Visite de LV
J13 : LV
J14 : LV - Death valley / Visite de DV, nuit à Furnace Creek
J15 : DV - Lee Vining / Visite de Bodie, Mono Lake ?
J16 : Lee Vining - Yosemite NP / Visite de Yosemite
J17 : Yosemite NP
J18 : Yosemite - San Francisco / Visite de SF
J19 : SF
? J20 : SF - Monterey - Big Sur - San Simeon / Visite côte pacifique (Monterey, Big Sur...) Nuit à Monterey ou San Simeon ?
J21 : San Simeon (?) - Malibu - LA / Visite Hearst Castle, Malibu - Arrivée à LA
J22 : LA et vol retour

Mes questions concerneraient notamment :
- le J3 : longue journée route de LA à Grand Canyon, est-ce que ça aurait son intérêt ? Sachant que c'était pour éviter de passer 2 fois par Las Vegas ; et puis peut-être que ça nous permettrait de nous familiariser avec la conduite de la voiture, de vraiment expérimenter le road trip à fond, Route 66 ?... :pprr:
- le J20 : je n'arrive pas à me décider sur la meilleure option ?
- et globalement : est-ce vraiment faisable sur ce parcours de visiter tous ces parcs en une journée pratiquement (sauf pour G Canyon et Yosemite où on a l'intention de faire plus de rando etc) ? J'ai l'impression que c'est intense, non ? Non pas que ça me fasse peur, je ne voudrais pas que ça soit trop ambitieux et rater des choses...

Merci encore pour vos lumières ! :coucou:
jade196
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Parcours pour un séjour de 22 jours en août 2010

Messagepar dommm063 » Mer 6 Jan 2010 22:48

Salut,

En effet, c'est assez intense...
SF mériterait une journée de +.
J3 : en effet, grosse journée de route, mais faisable.
J10 est chargé : il ne faudra pas trop trainer sur la Scenic Drive 12 pour profiter un minimum de Bryce Canyon.
Monterey ou San Simeon : je dirais Monterey, mais en visitant un maximum Big Sur à J20 (quit à remonter ensuite sur Monterey).

Normalement, un parcours comme ça se ferait en 4 semaines.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jane » Lun 11 Jan 2010 23:13

Je trouve J5 un peu chargé car Horseshoe Bend se visite plutôtot vers le milieu de la journée ou début de l'aprem. afin d'avoir le tout éclairé par le soleil et Upper Antelope Canyon se visite aussi à midi et l'accès à ce dernier se fait est uniquement en compagnie d'un guide.
Une idée serait de visiter Horseshoe Bend en route pour lac Powell et profiter du lac et de la baignade l'après-midi. Le lendemain c'est possible de visiter d'abord le Lower Antelope Canyon (différent et ludique) puis le Upper Antelope Canyon avant de prendre la route pour Monument Valley.

Perso, je gagnererai du temps en rentrant depuis San Fransciso au lieu de redescendre sur LA. Ainsi vous aurez plus de temps pour dormir à Page, San Francisco et éventuellement une de plus côté Bryce Canyon. Si jamais, au lieu de dormir à Fruita, Torrey était sympa.
Jane
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar xavier_49 » Mer 13 Jan 2010 14:02

Salut,
mêmes remarques;
ça va un peu trop vite à Page,Bryce, SF...
pour J3, si vous êtes plusieurs à conduire, c'est mieux !
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar jade196 » Mer 13 Jan 2010 16:34

Merci pour vos réponses !

C'est bien ce que je craignais, je vais devoir soit rajouter une semaine de séjour ( :lol: ) ou faire l'impasse sur certains sites ( :( ).
Je revois mon parcours selon vos conseils... merci encore !
jade196
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 13 Jan 2010 17:18

Le mieux serait d'arriver à LA et repartir de SF. Cela te ferait gagner un ou 2 jours (en gardant quand-même la visite de Big Sur) et te permettrait donc d'alléger à certains endroits.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jade196 » Sam 13 Fév 2010 18:20

Bonjour à tous,

Je reviens donc vous soumettre un planning revu et corrigé, en espérant que c'est faisable, et il y a certains lieux que j'ai pas pu me résoudre à enlever !
Je rappelle donc que c'est un voyage qui aura lieu du 2 au 22 aout, avec en fait 19 à 20 jours effectifs de visite, on est trois, avec probablement 2 conductrices !

On aimerait donc visiter :

LA, SF, et LV ; La côte Pacifique,Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Page et Monument Valley

J3 : LA - Big Sur / Départ de LA - Visite côte pacifique - Nuit dans les environs de Monterey, à voir selon notre avancée
J4 : Big Sur - SF / Visite de Big Sur - arrivée et nuit à SF
J5 : SF
J6 : SF
J7 : SF - Yosemite NP / départ de SF en fin de matinée - arrivée à Yosemite et visite, coucher du soleil
J8 : Yosemite NP
J9 : Yosemite NP - Death Valley / Passage à Bodie SHP, Mono lake ? Arrivée à Death Valley, visite en fin de journée et nuit
J10 : Death Valley - LV / Visite Death Valley tôt le matin - départ pour LV, visite et nuit
J11 : LV
J12 : LV - Page / Départ de LV - Arrivée, visite et nuit
J13 : Page / Matin : Antelope Canyon ; Nuit
J14 : Page - Monument Valley / Départ de Page - Arrivée, visite et nuit
J15 : Monument Valley
J16 : Monument Valley - Grand Canyon / Départ de MV - Arrivée, visite et nuit
J17 : Grand Canyon
J18 : Grand Canyon - Route 66 / Nuit quelque part sur le parcours de la route
J19 : Route 66 - LA
J20 : LA
J21 : Départ pour paris

Il nous resterait à la limite une journée pour nous perdre ou prendre notre temps. On répartira plus tard les sites à visiter selon le planning, si ce parcours est bien faisable !
Je sais qu'on pourrait aussi partir de LA et s'arrêter à LV pour gagner du temps, mais si on fait une boucle LA-LA, c'est plutôt pour la voiture de location qu'on prend à LA et qu'on aimerait aussi retourner à LA pour éviter les frais supplémentaires.

Vous en pensez quoi alors ? :) merci d'avance !
jade196
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 13 Fév 2010 18:31

J9 : Yosemite NP - Death Valley / Passage à Bodie SHP, Mono lake ? Arrivée à Death Valley, visite en fin de journée et nuit

C'est assez chargé (traversée de Yosemite, visite de Bodie, puis 6 heures de route), mais ça passe si vous conduisez à 2 et si vous êtes conscient que ce sera une journée hard.

Ensuite, le programme me plait moyen (une journée complète à Monument Valley et Grand Canyon, pas de visite de Bryce Canyon, trajet LV > Page long).
Perso, je ferais plutôt :
J12 : LV > Zion
J13 : Zion > Bryce Canyon
J14 : BC > Page
J15 : Page > Monument Valley (visite de Antelope Canyon le matin)
J16 : Monument Valley - Grand Canyon / Départ de MV - Arrivée, visite et nuit
J17 : Grand Canyon (rando ?)
J18 : Grand Canyon - Route 66 / Nuit quelque part sur le parcours de la route
J19 : Route 66 - LA
J20 : LA

Si pas de rando à Grand Canyon, alors faire une journée complète à Page.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jade196 » Sam 13 Fév 2010 18:57

Merci pour ta réponse rapide !

J'hésitai à garder Bryce et Zion, de peur que ça fasse trop, mais si tu dis que c'est faisable comme ça, je préfère également ce parcours :super:

Pour J9 en effet, je sais que c'est assez long, du coup je pense à rajouter une nuit à Lee Vining après la visite à Bodie par exemple ?!
Et pour Grand Canyon, oui pour la rando !
Ca donnerait ça :

J3 : LA - Big Sur / Départ de LA - Visite côte pacifique - Nuit dans les environs de Monterey, à voir selon notre avancée
J4 : Big Sur - SF / Visite de Big Sur - arrivée et nuit à SF
J5 : SF
J6 : SF
J7 : SF - Yosemite NP / départ de SF en fin de matinée - arrivée à Yosemite et visite, coucher du soleil
J8 : Yosemite NP
J9 : Yosemite NP - Lee Vining / Passage à Bodie SHP, Mono lake et nuit
J10 : Lee Vining - Death Valley / arrivée et visite en fin de journée de Death Valley
J11 : Death Valley - LV / Visite Death Valley tôt le matin - départ pour LV, visite et nuit
J12 : LV
J13 : LV > Zion
J14: Zion > Bryce Canyon
J15 : BC > Page
J16 : Page > Monument Valley / (visite de Antelope Canyon le matin)
J17: Monument Valley - Grand Canyon / Départ de MV - Arrivée, visite et nuit
J18 : Grand Canyon (rando ? > oui)
J19 : Grand Canyon - Route 66 / Nuit quelque part sur le parcours de la route
J20 : Route 66 - LA
J21 : LA
J22 : départ pour paris

C'est mieux ? :)
jade196
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 13 Fév 2010 20:53

cela me semble OK. Le trajet Grand Canyon > LA peut se faire en 1 journée. Ce qui te permettrait de passer 2 jours complets à LA.
Mais faire une étape entre les 2, c'est bien aussi.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA