Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

parcours ouest 19 jours, SF et Parcs Nationaux

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

parcours ouest 19 jours, SF et Parcs Nationaux

Messagepar puffa » Dim 13 Fév 2011 21:29

Je voudrais savoir ce que vous pensez de mon projet de circuit (à faire cet été) en RV:

J1 arrivé à San Francisco
J2-3 San francisco
J4 Départ pour Yosemite NP
J5-6 Yosemite NP
J7 départ vers Bodie, Mono Lake, nuit vers Lone Pine
J8 de Lone Pine à Las Vegas en traversant la Vallée de la Mort
J9 de Las Vegas à Zion NP
J10 Zion NP
J11 de Zion à BRYCE NP
J12 de Bryce à Arches NP
J13 de Arches à Canyonland NP
J14 de Canyonland à Fisher Tower et nuit à Mesa Verde
J15 Mesa Verde
J16 de Mesa Verde à Monument valley
J17 de Monument Valley à Grand Canyon
J18 Grand Canyon
J19 de Grand Canyon à Las Vegas, vols de retour

Conseil: selon vous est-il possible de rentrer de Grand Canyon à Las Vegas le jour même où nous prendrons les avions pour rentrer en Europe?? (Km 450) Nous avons notre vol à 16.30 de L.V.. Trop risqué??
Merci de vos commentaires!!!
puffa
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: parcours ouest 19 jours, SF et Parcs Nationaux

Messagepar Jo89 » Lun 14 Fév 2011 07:58

Bonjour Puffa,

Pour la dernière étape Grand CAnyon - Las vegas avec vol le soir même, je pense que c'est fort risqué comme programme car si vous avez le moindre problème avec le RV ou tout autre problème vous risquez de rater et perdre votre vol de retour. Je pense qu'il vaut mieux passer la nuit précedent votre départ à Las Vegas.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Lun 14 Fév 2011 09:26

Salut,

Il manque un peu de temps sur Las Vegas.

J12 est chargé...
Il manque la région de Page.

Comme dit par Jo89, il serait plus prudent d'arriver à Las Vegas la veille du vol retour.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Lun 14 Fév 2011 16:14

Salut,
Il est interdit de traverser la vallée de la Mort en RV en plein été :non:
Pour le dernier jour, comme mes camarades, il faut rentrer la veille; sans compter que tu devras peut être le rendre assez tôt, ajuster les niveau de carburant, gaz...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Lun 14 Fév 2011 16:19

ah oui, j'avais oublié ce point... :clin:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mar 15 Fév 2011 22:05

Tout à fait d'accord avec la remarque d'Isabelle. Nous avons toujours passé la dernière nuit à seulement quelques miles de l'endroit où nous devions rendre le RV, ce qui nous permettait d'avoir un dernier jour sans stress.
Et la matinée était quand même bien chargée entre les derniers rangements et nettoyages, les pleins carburant et propane à refaire, le retour en général demandé vers 10h30 pour le check-up ... et ne pas compter sur un départ de la base avant 12h00 !

Ensuite l'après-midi vous pourrez faire un tour (rapide) sur un petit bout du Strip avant de vous inquiéter de rejoindre l'aéroport qui est lui derrière le Mandalay tout au sud.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar puffa » Mar 15 Fév 2011 22:27

1) death valley: c'est vrai: j'ai parlé avec le loueur de RV et il m'a dit qu'il est "déconseillé" de traverser la Death Valley" en RV mais il y a quand même des camping pour RV à l'intérieur du parc.... alors?

2) le loueur nous a dit qu'il faut rendre le RV pou 12 heures, noon. Mais c'est vrai, nous allons éviter le stress inutile et nous rapprocher de Las Vegas!!!

Petit commentaire: ce site-blog est génial!! Félicitations et merci!!!
puffa
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 16 Fév 2011 08:41

Pour le RV et Death Valley, c'est en effet le loueur qui décide si il t'autorise à aller dans Death Valley en été.
Vérifies bien quand-même dans le contrat de location et fais lui stipuler noir sur blanc que tu es autorisé à y aller et qu'en cas de panne, l'assurance/assisitance marchera.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA