Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Parcours Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parcours Ouest américain

Messagepar unjourjirai » Dim 30 Juin 2013 08:53

Bonjour à tous,
oui je sais il y en a déjà plein et d'ailleurs cela fait de nombreux mois que j'utilise vos expériences, carnets de voyages et avis pour préparer mon circuit.
Départ fin août, alors pour patienter je peaufine... et j'en rajoute, mais à force j'ai l'impression d'être un peu boulimique, aurons nous le temps de tout faire (sans pour autant trop courir - pas du tout sportive), d'ailleurs je n'ose même pas vous noter tout ce que l'on souhaite voir à SF. Donc n'hésitez pas à m'enlever mes illusions
jour 1 : Paris / SF vol direct AF Arrivée 12 h 50 récupération du véhicule (hotel avec parking gratuit) 3 nuits SF
Jour 2 : SF
Jour 3 : SF
Jour 4 : AM - SF puis route vers OAKHURST NUIT OAKHURST
Jour 5 : Mariposa Grove / pioneer Y history center / glacier point / Y. valley / tuolumne grove NUIT BUCK MEADOWS
Jour 6 : tioga pass / mono lake / (éventuellement ancient britlescone pine forest à big pine) (j'ai supprimé Bodie) / stovepipe / mesquite flat sand dunes NUIT Furnace Creek
jour 7 : zabriskie point / red rock canyon / las vegas NUIT VEGAS
Jour 8 : vegas / valley of fire / fort zion à virgin / ville fantome de grafton / Zion NUIT MOUNT CARMEL
Jour 9 : Mount carmel / red canyon / bryce / mossy cave NUIT TROPIC
Jour 10 : sunrise à bryce / coral pint sand dunes / kanab / paria rimrocks / NUIT PAGE
Jour 11 : antelope canyon (réservé) horseshoe band / lone rock NUIT PAGE
jour 12 : balade sur le lake powell 1.30 h (réservé) / Monument valley / valley of gods / goosenecks NUIT MEXICAN HAT
Jour 13 : mexican hat / grand canyon NUIT TUSAYAN
Jour 14 : sunrise grand canyon / williams / seligman / kingman / hoover / Vegas 2 NUITS VEGAS
Jour 15 : VEGAS
Jour 16 : dépat 11 h pour paris via Atlanta

Merci de prendre le temps de me donner votre avis.
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Parcours ouest americain

Messagepar clem33 » Dim 30 Juin 2013 10:21

Pour jour 7 peut-être enlever Red Rocks Canyon il fera très chaud et du coup en profiter pour voir un peu plus dans death valley tôt le matin et ainsi pouvoir casser Bodie la veille (je pense que vous pouvez le caser cela vous permettra d'arriver en fin de journée à Death Valley le J6 et donc d'avoir moins chaud).
En J8 partir tôt pour ne pas avoir trop chaud à Valley of fire.
En J9 vous visitez zion? ou bryce? vous ne pourrez pas faire les deux
En J12 dommage de ne pas faire la piste de MV en fin de journée mais bon c'est pour voir valley of the god :cool: Même si je ne sais pas si la journée est faisable avec un plus la croisière le matin.
Sinon cela reste un beau parcours. Qui je trouve est bien adapté à vos envis (pas trop de randonnées)
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar unjourjirai » Dim 30 Juin 2013 10:42

J'ai modifié en conséquence :
jour 15 : red rocks canyon vers 8 AM
jour 8 départ de vegas vers 7 h pour valley of fire puis PM zion
jour 9 bryce
jour 6 départ prévu vers 7 AM - 7.30 AM / si je rajoute BODIE, vais je avoir le temps de voir mesquite et de ne pas rouler de nuit pour arriver à FURNACE
j'avoue que le grand ? reste cette journée du 6

Merci à vous
unjourjirai
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar clem33 » Dim 30 Juin 2013 10:50

Pour jour 6 je n'avais pas vu que vous prevoyez la tioga road le matin dans ce cas il sera en effet difficile de tout caser! Dsl pour mon erreur de lecture. En effet Bodie et même Mono lake (sauf si c'est pour juste un arrêt pic nique) sont de trop. PArcequ'il faut 4h pour traverser la tioga road et 4h de mono lake à Death Valley. Donc il veut mieux bien profiter de la tioga road et ne pas faire Bodie . Dur dur de faire des choix ensuite tout dépend de vos envies. Mais pour casser Bodie il faudrait rajouter un jour entre Yosemite et death valley. Cela me semble difficile avec votre parcours. Mais je me répète il est bien c'est juste qu'on ne peut pas tout faire :hihi:
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Parcours Ouest américain

Messagepar dommm063 » Dim 30 Juin 2013 20:33

Salut,

Par rapport au programme initial :
- J8 est chargé. La visite de Zion sera très courte.
- J9 : zapper Red Canyon et se concentrer sur Bryce canyon.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA