Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Parcours Ouest Américain Sept 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parcours Ouest Américain Sept 2011

Messagepar Florisa » Mer 22 Déc 2010 19:52

Bonjour,

Je débute dans l'organisation de mon séjour pour 2 personnes (mon copain et moi) dans l'Ouest Américain et vos avis d'experts me seront certainement d'un grande aide pour la 1ère partie : l'ITINERAIRE!!

Voici donc ce que j'ai prévu pour l'instant :

J1 : Arrivée à Las Vegas (départ de Paris)
J2 : Visite LV
J3 : Viste de LV + route vers la Death Valley
J4 : Visite Death Valley
J5 : Visite Death Valley + route vers Zion (départ début d'aprèm)
J6 : Visite Zion
J7 : Visite Zion + route vers Bryce Canyon
J8 : Visite Bryce Canyon
J9 : Visite Brice + route vers Page
J10 : Page, Lac Powell, Antelope Canyon + route vers Monument Valley
J11 : Monument Valley
J12 : MV + route vers Grand Canyon
J13, J14 : Grand Canyon (peut être descente du canyon et 1 nuit en bas)
J15 : Grand Canyon + retour sur Las Veagas (peut être une nuit sur la route)
J16 : Avion LV vers San Francisco
J17, J18, J19 : Visite SF
J20 : Avion SF vers LV puis LV vers Paris

Comme vous pouvez voir, je prends un vol aller-retour LV - SF, car pour l'instant j'ai vu que les allers-retours sont moins chers que les allers simples (j'aurais pu faire un aller simple Paris-LV, puis LV-SF puis prendre un SF-Paris).

L'idée pour moi, c'est de prendre un peu le temps pour vraiment profiter des parcs. Notre truc, c'est les randos, on veut éviter de courir partout, tout en voyant le plus de choses possible...

Une question : est-il necessaire de réserver TOUS les hôtels à l'avance??? Sur quelles étapes pensez-vous que c'est indispensable?

Merci pour vos lumières et avis sur l'itinéraire!!

Isabelle
Florisa
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Parcours Ouest Américain Sept 2011

Messagepar dommm063 » Mer 22 Déc 2010 23:25

Salut,

Concernant les vols, si tu veux arriver dans une ville et repartir d'une autre, il ne faut pas rechercher 2 allers simples, mais faire une recherche multidestination. Tu verras, ce n'est pas plus cher que A/R.
Utilise le moteur de recherche du site.

Pour les hôtels, Septembre est encore une période assez chargée, je te conseillerai donc de réserver tes hôtels, surtout si tu veux être dans ceux situés près ou dans les parcs.

Pour le parc, il y a moyen d'éviter ce vol LV>SF, c'est aller retour LV/Death Valley et d'ajouter la visite de Yosemite NP (oui, tout ça !).
Exemple :
J1 : Arrivée à Las Vegas (départ de Paris)
J2 : Visite LV
J3 : LV > Zion
J4 : Zion (visite) > Bryce (en fin de journée)
J5 : Bryce Canyon
J6 : BC > Page
J7 : Page > Monument Valley (inutile de rester 2 nuits à MV)
J8 : MV > Grand Canyon
J9 : GC
J10 : GC
J11 : GC > Las Vegas
J12 : LV > Death Valley
J13 : DV > Lee Vining. Visite de Mono lake et Bodie
J14 : Lee Vining > Yosemite
J15 : Yosemite
J16 : Yosemite > San Francisco
J17, J18, J19 : Visite SF
J20 : Avion SF > Paris (ou SF > LV > Paris si tu tiens vraiment à faire un A/R Paris/LV)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Florisa » Dim 26 Déc 2010 18:39

Merci pour ces précieux conseils!! Je me demande si on va pas sauter l'étape Monument Valley, pour passer un jour de plus autour du Lac Powell... Ca vaut vraiment le coup MV???
Sinon une journée à Zion, c'est suffisant?
Dans l'itinéraire proposé par dommm063, je prends la voiture à LV et je la rends à SF. Y'a-t-il des frais supplémentaire si la voiture est ramenée dans une autre ville?
Florisa
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 26 Déc 2010 19:49

Salut,

Non, normalement tu n'as pas de frais d'abandon entre Las Vegas et la Californie.

Monument Valley fait partie des paysages mythiques de l'Ouest américain. Tu peux en plus ajouter les visites de Goosenecks SP et Valley of the Gods.

Une journée à Zion te permet de voir les principaux points de vue de la vallée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 29 Déc 2010 13:22

Hello Folks :lol:
Question de goût personnel mais Page 2 jours si on ne fait pas une croisière sur la lac Powell ça me brancherait moyen....
C'est sûr que Monument Valley, en être si proche et ne pas le voir.....

:off: qui a regardé sur F2 "La Prisonnière du Désert", mardi aprèm ? manquait plus qu'un ou deux roadtrippers dans ma télé :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Nat38 » Jeu 30 Déc 2010 17:49

Elk6 a écrit:C'est sûr que Monument Valley, en être si proche et ne pas le voir.....

:off: qui a regardé sur F2 "La Prisonnière du Désert", mardi aprèm ? manquait plus qu'un ou deux roadtrippers dans ma télé :shock:

je n'aurai raté ce film pour rien au monde !!! j'étais scotchée à l'écran.Et je m'imaginais sur la "valley drive " l'été prochain.
Alors je dis comme Elk6 : passer si près et ne pas aller voir Monument Valley : impensable pour moi . :non:

Ce parc fait parti des must , si l'on est comme moi fana des western de John Ford.
Bon, ceci n'est que mon point de vue.
à bientôt !
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA