Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Parcours Ouest américain Août 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parcours Ouest américain Août 2014

Messagepar malleti » Lun 13 Mai 2013 10:43

Bonjour à tous,
Depuis longtemps, mon mari et moi-même (avec mes ptits loups) désiront faire un parcours dans l'Ouest Américain.
Voici notre parcours, effectué grâce à votre site si riche en informations :
Jour 1 - Lyon => San Francisco
Jour 2 & 3 - San Francisco
Jour 4 - San Francisco => Yosemite ; nuit à Oakhurst
Jour 5 - Oakurst => Mammoth Lakes en passant par la Tioga Pass Road, puis Bodie et Mono Lake ; nuit à Mammoth Lakes
Jour 6 - Mammoth Lakes => Death Valley ; nuit à Furnace Creek
Jour 7 - Death Valley => Las Vegas
Jour 8 - Las Vegas
Jour 9 - Las Vegas => Zion National Park en passant par Valley of Fire ; nuit à Springdale
Jour 10 - Springdale => Bryce Canyon ; nuit à Bryce Canyon
Jour 11 - Bryce Canyon => Capitol Reef ; nuit à Torrey
Jour 12 - Capitol Reef => Arches NP ; nuit à Moab
Jour 13 - Arches NP => Monument Valley ; nuit à Kayenta avec 1 visite prévue en 4x4 avec les Indiens Navajos
Jour 14 - Monument Valley => Lake powell : visite à Horseshoe Bend puis direction Page avec nuit à Page.
Jour 15 - Lake Powell => Grand Canyon : Visite de Antelope Canyon le matin puis direction Grand Canyon ; nuit à Tusayan
Jour 16 - Grand Canyon => Kingman : hélicoptère le matin au Grand Canyon puis départ vers Kingman en passant par Ash Fork, Seligman et Oatman
Jour 17 - Kingman => Los Angeles : arrêt à Amboy et Newberry Springs (Bagdad Café) puis direction LA ; nuit à LA
Jour 18 - Los Angeles : visite de Universal Studios puis Hollywood Walk of Fame, Beverly Hills...
Jour 19 - Los Angels => Lyon.

Ce parcours vous parait-il bien ? nous allons beaucoup rouler mais aussi profiter des beaux espaces américains et des piscines des hôtels.
Merci à vous de me donner vos précieux conseils.
A bientôt
Malleti
malleti
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Parcours Ouest américain Août 2014

Messagepar philippe78 » Lun 13 Mai 2013 11:09

Bonjour,

J'ai fais quasiment le même circuit que vous, dans l'autre sens, mais sans Capitol Reef et Arches.
Arches est très excentré de votre parcours et cette région mérite au moins deux jours pleins (donc 3 nuits) sur place, et vous n'y consacrez que deux 1/2 journées. Moi j'enlèverai cette partie là.

Pour le reste, cela me parait bien.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar julianno77910 » Lun 13 Mai 2013 11:11

salut ! ton jour 9 parait un peu charger, je ne pense pas que tu aura le temps de faire valley of fire et de visiter Zion.

Cela depend de ce que vous voudrez faire à Zion je pense.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar marieyves69 » Lun 13 Mai 2013 13:19

Bonjour je vais le même parcours que le tiens mais dan l'autre sens je pense que tu passe pas assez de temps vers arches pour info nous y passons 3 jours bonne journée Marie line et yves
marieyves69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar malleti » Lun 13 Mai 2013 15:55

Re bonjour à tous ,
Merci pour vos messages et conseils. Je vais donc enlever la Valley of Fire afin de mieux profiter Zion.
Concernant Arches et Capitol Reef, ça m'embête d'enlever ces 2 parcs de mon parcours.. mais je pense que je vais être obligée de supprimer ces étapes... dommage.
malleti
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Lun 13 Mai 2013 16:14

Hello,

Tu peux garder Capitol Reef et faire

Bryce -- Captiol Reef (Torrey)
Capitol Reef -- Monument Valley ( 4h00 -- 4h30 de route, ça vous laisse l'après midi pour faire la Valley Drive de Monument)
Monument Valley -- Lake Powell

La journée de gagnée, je la placerais à Los Angeles car avec les Studio, difficile de faire la visite de la ville sur cette même journée

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Lun 13 Mai 2013 19:35

Salut,

Dans l'ensemble, c'est assez chargé !

J4 : peu de temps consacré à Yosemite. Et le lendemain, vos n'aurez pas le temps de visiter ce parc.
Le temps passé à Moab est trop court, et la visite de Arches NP sera bâclée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar malleti » Mar 14 Mai 2013 13:26

Hello
Je vais prendre la proposition de JO89. C'est la meilleure solution pour le parcours que je souhaite faire. J'abandonne la visite d'Arches et je passerai une journée de plus à LA. Great ! Merci encore.
malleti
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar malleti » Mar 28 Mai 2013 15:08

Bonjour marieyves69, et philippe78
je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur les hotels de votre parcours que vous avez fait.
j'ai déjà regardé sur hotels.com et fait une sélection à chaque étape mais je voulais connaitre vos opinions sur tes hotels à vous.
Merci d'avance pour votre aide !
malleti
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Mar 28 Mai 2013 16:51

Bonjour,

voici les hôtels que j'ai choisi pour mon voyage. Mon critère principal était la situation géographique au coeur des parcs pour éviter les kilomètres et les pertes de temps, le rapport qualité/prix venant après.

Los Angeles : Hollywood Celebrity Hôtel
Situé à 2 mn à pied d'hollywood boulevard, parking gratuit, petit-déjeuner inclus mais sans beaucoup de choix, grande chambre

Williams : Days Inn
Très bon rapport qualité/prix, petite piscine

Grand Canyon : Bright Angel Lodge
Lodge au coeur du parc au pied du canyon, chambre petite.

Monument Valley : Goulding's Lodge
Hôtel situé à 5 mn en voiture du parc, avec une vue exceptionnelle, chambre confortable.

Page : Quality Inn
Bon rapport qualité/prix, petit-déjeuner inclus, chambre confortable

Bryce Canyon : Best Western Ruby's Inn
Gros hôtel, au coeur du parc, chambre simple, resto/buffet moyen.

Zion : Zion Lodge
Hôtel au coeur du parc, cadre magnifique, resto plutôt bon mais bruyant, belle chambre, avec les biches sous les fenêtres au lever

Las Vegas: New-York New-York
Bon rapport qualité/prix, chambre spacieuse, légèrement excentré au sud du strip

Death Valley : Stovepipe Wells
Hôtel dans le parc, chambre simple,

Lee Vining : Lake View Lodge
Situé entre Bodie et Yosemite, bon rapport qualité/prix, grande chambre un peu "vieillote"

San Francisco : Pacifi Heights Inn
Situé à quelques minutes à pied de Fisherman's Wharf, parking gratuit, petit déjeuner léger inclus, chambre avec coin cuisine
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA