Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Parcours Ouest Américain - 2012 - Demande d'avis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parcours Ouest Américain - 2012 - Demande d'avis

Messagepar afrodx » Sam 4 Aoû 2012 02:36

Bonjour à tous,

C'est après avoir déouvert la richesse de ce site et parcouru de nombreuses pages, que j'ai décidé de venir sur le forum afin de profiter de votre "expertise".

Entre fin Août et début septembre, j'ai prévu de faire un road trip dans l'ouest sur 14 jours avec 3 amis. Vous trouverez ci-dessous l'itinéraire que nous avons planifier. Merci de me dire ce que vous en pensez (réalisable ou trop ambitieux, diverses critiques) : toute remarque est la bienvenue.

J1 : Arrivée à l'aéroport de San francisco. Départ le soir. > Big sur. Nuit à Big sur.
J2 : Départ dans la matinée de Big sur > Pause lunch à Santa Barbara > Arrivée à Los Angeles. Nuit à LA.
J3 : Départ de LA dans l'après midi > Arrivée à Vegas le soir. Nuit à Vegas.
J4 : Visite de Vegas. Nuit à Vegas.
J5 : Départ de Las Vegas vers midi. Arrivée à Grand Canyon dans la soirée.
J6 : Visite de Grand Canyon. Départ tard pour Lake Mead. Nuit à Lake Mead.
J7 : Départ tôt de Lake Mead pour aller à la Valley de la mort. Visite de la death valley. Nuit aux alentours
J8 : Départ pour Yosemite Park. Visite de Yosemite Park.
J9 : Visite de Yosemite Park.
J10 : Visite de Yosemite Park + visite de Bodie (ville fantôme)
J11 : Visite de Yosemite Park.
J12 : Départ le matin pour San francisco. Visite de SF.
J13 : Visite de SF.
J14 : Avion retour le matin

En ce qui concerne la voiture de location, je pense prendre un SUV. En étant 4, avec chacun une grosse valise, ça me semble être une obligation. J'ai peur de ne pas pouvoir faire tenir dans le coffre sinon. Le seul inconvénient est que ça à l'air de consommer pas mal plus. Qu'en pensez vous?

Par ailleurs, j'ai trouver un site de location de voitures par particulier : https://relayrides.com/. Quelqu'un a déjà testé ? Le gros avantage je trouve est que tout le monde peut conduire. Avec une entreprise de location, on sera plus limité : on est 3 personnes en dessous de 25 ans et une au dessus. Même si apparemment, en Californie, on ne paye pas pour les conducteurs supplémentaires, je pense que ya des frais en plus si on est jeune.

Merci d'avance pour votre aide ;)
afrodx
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Parcours Ouest Américain - 2012 - Demande d'avis

Messagepar Jo89 » Sam 4 Aoû 2012 07:52

Hello,

Première question, vos vols sont déjà bookés je suppose?

Pour ton circuit, il n'est pas très optimiser, certaines étapes te font faire des AR et des miles en plus.

J1 : Arrivée à l'aéroport de San francisco. Départ le soir. > Big sur. Nuit à Big sur.
J2 : Départ dans la matinée de Big sur > Pause lunch à Santa Barbara > Arrivée à Los Angeles. Nuit à LA.
J3 : Départ de LA dans l'après midi >

Cette partie est assez rapide, vous n'allez pas passer énormément de temps à LA.

Ensuite il vaudrait mieux partir sur le Grand Canyon

J3 : Départ de LA dans l'après midi > Grand Canyon (8h de route, vous pouvez vous relayer)
J4: Grand Canyon
J5: Grand Canyon > Las Vegas
J6: Las Vegas
J7: Las Vegas > Death Valley (nuit dans la vallée si possible)
J8: Death Valley > Mammoth Lake ou environs (avec visite de Bodie)
J9: Mammoth Lake > Yosemite (visite de la Tioga Road)
J10: Yosemite
J11: Yosemite > San Francisco
J12: San Francsico
J13: .....
J14: départ

Dans ce circuit, il reste un jour de "trop", à vous de voir suivant si vous êtes plus ville ou nature de le rajouter à Yosemite, Los Angeles ou San Francisco.

Perso, je l'ajouterais à Los Angeles pour profiter un minimum de la ville et ensuite faire les 8h de route vers le Grand Canyon tranquillement le lendemain.

Pour les voiture, un SUV consomme un peu plus, mais vu que l'essence coute bcp moins chère +/-4$ pour 3.6l ce qui doit faire entre 0.9€ et 1 € le litre. Mais le SUV est plus confortable.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar afrodx » Sam 4 Aoû 2012 19:39

Merci bien pour cette réponse pertinente Jo!

En ce qui concerne nos billets d'avions, oui ils sont déjà bookés. Les dates du voyages sont fixes : on avait tous nos contraintes et on ne peut pas alonger le séjour.

Ta proposition me plait plutôt bien. Le seul "hic" que je trouve est que l'on risque d'arriver très tard dans le Grand Canyon. Disons que si on part de LA vers 15h (histoire d'être capable de visiter le minimum), ça nous ferais arriver vers 00h00 en comptant les pauses. L'accès aux parc est-il permanent où ya-t'il des horaires d'ouverture? Nous pensions faire du camping également. Je me vois pas trop monter la tente à cette heure là. J'essayerais de rechercher une auberge de jeunesse dans le coin.

Nous favorisons la nature plutôt que la ville. Je suis actuellement aux Etats-Unis et le milieu citadin c'est ce que je vois tous les jours. Nous recherchons surtout la beauté des paysages :)

Sinon en terme de temps, pensez vous que c'est raisonnable? Ya-t-il des endroits, ne valant pas trop le coup, que l'on devrait supprimer pour en favoriser d'autres?
afrodx
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 5 Aoû 2012 09:22

Salut,

Le J1 est bien chargé ! Entre le vol, l'arrivée, la location de voiture et la route jusqu'à Big Sur... :??:
Le temps à LA est peut-être un peu court.
Bodie est à faire entre Death Valley et Yosemite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar eliotness3 » Dim 5 Aoû 2012 15:58

J1 me semble aussi impossible
SUr la CA1, on a envie de s'arrête tous les 500 mètres et difficile de faire plus que du 35 mph.
Pour LA, je suis de celles qui pense qu'une demie-journée est largement suffisante
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Elk6 » Lun 6 Aoû 2012 08:49

Hello Folks, :)

Je me posais la même question pour J1 : vous arrivez d'où ? de France ?
Après 11h de vol (minimum), prendre la route me semble un peu optimiste....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar afrodx » Mar 7 Aoû 2012 17:51

Merci à tous pour vos réponses!

En fait, parmis les quatres personnes, on sera 3 à arriver la veille du J1. On est déjà aux Etats-Unis : on partira d'Indianapolis. Une seule personne partira de France pour arriver le J1. On l'attend, puis on pars. Vu qu'elle sortira tout juste du vol, ce ne sera pas elle qui conduira.
afrodx
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA