Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

parcours mi-oct demande de renseignements

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

parcours mi-oct demande de renseignements

Messagepar poussy » Jeu 12 Jan 2012 22:04

bonjour,
tout d'abord je tiens a remercier toutes les pers qui participe à ce forum les infos sont vraiment très claires et précise.

pour résumer je pars en famille 6adultes un enfant dans qq mois. mi-oct. j'ai besoin de confirmer certain lieu de notre parcours et vos conseils sont les bien venus.
les contraints pour l'heure sont l'arrivée à SF le 13.10 le retour de LA 27.10 ainsi qu'un passage par Vegas le 22-23... (une partie du monde rentre depuis Vegas le 23 au matin)

voici mon parcours je dirais mon objectif .... comme tout le monde on veut tout voir et on a pas le temps!!!! pour la plus part c'est le premier grand voyage au USA.
jour1 arrivé SF. 16h
j2 SF
j3 visite SF et mi-après-midi route sur yosemite pour passer la nuit dans le parc
j4 visite du parc tot le matin et départ fin d'après-midi pour mammoth lake pour dormir
j5 visite de DV. et nuit
j6 route sur zion et visite, nuit entre zion et Bryce
j7 visite Bryce et nuit vers page
j8 visite de Monument Valley et route direction GC nuit sur le trajet.
j9 visite GC et nuit à lasVegas
j10 LV
J11 retour matin pour une partie, les autres vol interne le matin pour San Diego.nuit san diego
j12 SanDiego visite Zoo et port.nuit san diego
j13 route LA, visite de la ville plage etc...nuit LA
j14 Universal plus visite nuit LA
j15 visite LA et retour vol à 20h.

voila notre tour je sais très rapide... mais si on peut améliorer qqch. ou faire mieux je suis près a vous écouter.
d'avance un grand merci pour toutes vos réponses..
poussy
Bécasseau à échasses de Californie

Re: parcours mi-oct demande de renseignements

Messagepar Jo89 » Ven 13 Jan 2012 08:17

Hello,

Effectivement, votre circuit est très (si pas hyper :clin: ) rapide, mais bon vous en avez conscience.

Personnellement, je pense que vous devriez supprimer un ou deux parcs, car si on décortique un peu votre circuit:

J4: si par malheur la Tioga Road est déja fermé à cause de la neige, vous devrez faire un détour --> journée de route assez conséquente et pas bcp de temps pour les visite.

J6: sur le trajet que vous proposez il faut compter 6 à 7 h de route sans visites

J... pour la suite, les étapes s'enchainent rapidement, vous allez arriver dans le parc, faire un ou deux point de vue et la visite sera déjà finie.

Je pense qu'il faudrait supprimer Bryce Canyon et Monument Valley afin de pouvoir profiter et ne pas courir dans les autres parcs.

jour1 arrivé SF. 16h
j2 SF
j3 visite SF et mi-après-midi route sur yosemite pour passer la nuit dans le parc
j4 visite du parc / visite des view point + mariposa grove + ...
j5 Trajet vers Mammoth Lake / visite de la tioga road, de Bodie (ville fantôme), ...
j6 Trajet pour Death Valley / visite + nuit à Death Valley
j7 Trajet vers Zion / visite du parc + nuit à l'entrée du parc.
j8 Trajet pour Page / visite du Lake powel, hoseshoe bend, ...
j9 Trajet vers le Grand Canyon / visite nuit à Tusayan
j10 Trajet vers Las Vegas / visite du strip dans l'après midi et en soirée
J11 retour matin pour une partie, les autres vol interne le matin pour San Diego.nuit san diego.

Le trajet est toujours très rapide à mes yeux, mais il réduit le nombres de KM ce qui permet d'avoir plus de temps pour visiter les parcs et en profiter un peu plus.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Ven 13 Jan 2012 09:46

Salut,

Parcours trop rapide, notamment J6 et J8.

Je zappes Monument Valley et Zion :
13 arrivée SF.
14 SF
15 visite SF et mi-après-midi route sur yosemite
16 visite du parc. Route vers Lee Vining en fin d'apm, en espérant que la Tioga Road soit ouverte.
17 Lee Vining > Death Valley en passant par Bodie et Mono Lake
18 Death Valley > Las Vegas
19 Las Vegas > Bryce
20 Bryce Canyon > Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend...
21 Page > Grand Canyon
22 Grand Canyon > Las Vegas
23 Las Vegas > France ou LV > San Diego
dommm063
Administrateur du site

Messagepar poussy » Ven 13 Jan 2012 17:21

hello, merci pour vos infos,
je vois que ca confirme ce que je pensais tout vouloir voir... c'est compliqué!

vos parcours sont bon et meme surement plus prolifique...
malgré vu que j'ai 2-3 contraintes vu ces dates fixe pour Vegas c'est pas facile.
selon vous quel parc et le mieux Bryce ou Zion si je dois en supprimer1?
est-ce pas dommage de pas faire Monnument Valley?
et dernière question si j'ose... si vous aviez ce planning soit 10jours entre SF et Vegas puis 5jours entre Vegas et LA
vous feriez quoi? si vous deviez votre propre parcours....
je me dis que prendre les idées ailleurs peut etre aussi sympa!!
merci d'avance meilleures salutations.
poussy

Messagepar Jo89 » Sam 14 Jan 2012 07:42

Hello,

Si je devais choisir entre Bryce et Zion, je choisirais Bryce, je ne l'ai pas proposé dans mon circuit car plus loin du point de vue Km, mais après si vous êtes plusieurs à rouler, pourquoi pas envisager une journée avec plus de temps de route.

De plus choisir Bryce à la place de Zion vous "oblige" à passer par la route de Zion donc vous aurez un appercu très rapide du parc.

Pour Monument Valley, on pourrait alors se poser la question, est ce que c'est dommage de ne pas voir Yellowstone, ni la région de Moab, ni ... . Je pense aussi que tout est relatif, il faut vous dire que si vous ne visitez pas Monument Valley cette fois-ci c'est pur mieux apprécier les autres parcs et après peut être que vous y reviendrez un jour.

Une question concernant les billets d'avion, est ce que vous les avez déjà pris ? Sinon vous pourriez envisager de laisser tomber la "partie San Francisco" et d'arriver à Las Vegas. Comme ça la première partie du séjour vous avez plus de temps pour les parcs et la seconde vous verrez deux villes (Los Angeles et San diego).

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar poussy » Sam 14 Jan 2012 17:24

merci de l'attrait a ma demande,
alors ouije comprends la réponse sur le faites de pourquoi un site plustot qu'un autre.... mais dans mon parcour initialle j'ai essayé de mettre des destinations qui me parraissent possible (dans la meme région) c'est pour ca que je sais bien qu'un voyage à Yellostow ou Moab.... n'était pas possible!
j'ai juste voulu demander si il fallait pas préféré un site en l'occurence Monument Valley plus tot qu'un autre selon vos expérience.
c'est aussi pour cela que je désire des avis sur un parcours que vous (les pers qui on déjà fait plusieurs séjours la-bas) feriez avec la contrainte des vols cités.
Car oui nous avons les vols bloqués, nous désirons tous voir la ville de SF et le final 10j après c'est LV pour la moitié du monde.
ensuite 3pers on la chance de continuer le séjour 5jours....
c'est pour ca que selon vos suggestions je peux tout revoir et pourquoi pas passer totalement ailleurs.... tout en sachant qu'on désire voir de trucs... bien sur.
encore merci pour vos futurs conseils.
amicalement.
poussy

Messagepar poussy » Mer 18 Jan 2012 00:20

+1 :super:
poussy

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA