Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Parcours Los Angeles / San Francisco

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parcours Los Angeles / San Francisco

Messagepar picasso100fr » Mar 8 Oct 2013 23:32

Bonjour,
Je souhaite organiser au mieux mon parcours dans l'ouest des USA pour la période de juillet/août 2013, en louant une voiture pour ma famille (mon fils 18 ans, ma fille 14 ans, ma femme et moi).
Voici une 1 ère ébauche, si vous pouvez me dire votre avis, merci d'avance.

J1 MARSEILLE - LOS ANGELES
J2 LOS ANGELES (visite d'un studio Paramount ou Universal ? est-ce bien nécessaire ou profiter de la ville ?)
J3 LOS ANGELES - LAUGHLIN (visite de Los Angeles et départ pour Laughlin en fin de journée pour y passer la nuit)
J4 LAUGHLIN - GRAND CANYON (nuit à Grand Canyon)
J5 GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY (une balade à cheval est-ce jouable ? température & nuit à Monument Valley)
J6 MONUMENT VALLEY - CANYONLANDS -ARCHES (nuit à Moab)
J7 ARCHES - CAPITOL REEF - PAGE (nuit à Page)
J8 PAGE (visite des 2 sites à Antelope canyon & nuit à Page)
J9 PAGE - BRYCE CANYON (nuit à Bryce canyon)
J10 BRYCE CANYON - ZION (j'envisage de faire Angels Landing Trail sur J10 ou J11 & nuit à Zion)
J11 ZION - LAS VEGAS (nuit à Las Vegas)
J12 LAS VEGAS
J13 LAS VEGAS -VALLEE DE LA MORT (nuit dans Death Valley)
J14 VALLEE DE LA MORT / YOSEMITE (nuit dans Yosemite)
J15 YOSEMITE
J16 YOSEMITE - SAN FRANCISCO
J17 SAN FRANCISCO
J18 SAN FRANCISCO
J19 SAN FRANCISCO
J20 SAN FRANCISCO - MARSEILLE

Voici mon périple, je reste ouvert à quelques modifications, je ne sais pas comment organiser J6/J7, vu mon parcours est-ce que je rate pas Canyon Chelly ?

Je suis impatient de lire vos avis, qui me seront bien utile, merci encore.

Amicalement
picasso100fr
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Parcours LOS ANGELES / SAN FRANCISCO

Messagepar Jo89 » Mer 9 Oct 2013 06:35

Hello,

Ton circuit est bien dans l'ensemble, mais les J6 et 7 sont impossibles.

La région de Moab, il faut prévoir 3 nuits sur place pour faire le "minimum" syndical :clin: . Ici en une nuit, vous n'aurez qu'une demi journée sur place.
De plus, le trajet Arche - Capitol - Page demande +/-8h de route, donc pas de visite possible ce jour là.

Ces deux jours pourraient être placés pour une nuit avant Yosemite (Lee Vining / Mammoth Lake) et éventuellement à Page pour que les jeunes puissent profiter du lac ou à LA pour avoir plus de temps de visite.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Mer 9 Oct 2013 07:52

Bonjour,

Je suis d'accord avec Jo pour supprimer Moab.
Je rajouterai une nuit à Lee Vining pour visiter Mono Lake et Bodie, et une nuit à Los Angeles si vous décidez de garder la visite d'Universal Studios, qui vous prendra une grosse partie de l'unique journée que vous prévoyez sur place..
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar picasso100fr » Jeu 10 Oct 2013 23:32

Je vais tenir compte des remarques faites en enlevant le crochet vers Moab et en rajoutant une nuit à Lee vining pour visiter Bodie et Mono Lake. L'autre nuit j'aimerai plus la rajouter dans une étape pour nous poser un peu, j'en profiterai pour aller sauter en parachute, si il y a un endroit sur mon parcours ou l'on puisse le faire, vous connaissez ?
picasso100fr
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 11 Oct 2013 07:48

Je ne sais pas où tu peux faire du parachute, par contre pour la journée qu'il te reste je la poserai à Los Angeles.
Ca te permettra de visiter la ville tranquillement en intégrant Universal Studios.

Et puis tu pourras déjà te poser un peu à Page au 1er tiers de ton parcours (2 nuits) puis ensuite à Las Vegas (encore 2 nuits) et enfin à San Francisco acec 4 nuits.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar CELONY13 » Ven 11 Oct 2013 12:46

Salut :coucou:
Complètement OK avec Jo89, et philippe 78; Si tu supprimes Moab, c'est cool, j'ai fait ce trajet cet été (voire mon itinéraire dans mon blog "article le voyage dans tous ces (ses) états".
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Parcours Los Angeles / San Francisco

Messagepar picasso100fr » Dim 13 Oct 2013 22:20

En ne faisant pas la boucle vers Moab, est-ce que Canyon Chelly est jouable ? juste avant ou après Monument Valley, ou rien d'exceptionnel ?
J'ai pu voir pour sauter en parachute, à Las Vegas se trouve un site de saut ... cool :cool:
picasso100fr
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Parcours Los Angeles / San Francisco

Messagepar Jo89 » Lun 14 Oct 2013 07:14

picasso100fr a écrit:En ne faisant pas la boucle vers Moab, est-ce que Canyon Chelly est jouable ? juste avant ou après Monument Valley, ou rien d'exceptionnel ?
J'ai pu voir pour sauter en parachute, à Las Vegas se trouve un site de saut ... cool :cool:

Hello,

Personnellement je n'irais pas jusqu'à Canyon de Chelly. Ça rajoute pas mal de route et ce n'est pas le parc le plus "marquant" de l'Ouest (à titre perso).

Je garderais ces jours pour LA et Yosemite.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA