Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Nipple BeachRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Parcours juin-juillet2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parcours juin-juillet2013

Messagepar ce31 » Mar 4 Sep 2012 14:07

Voilà je me lance. Voici une première ébauche de notre parcours dans l'ouest américain prévu fin juin et début juillet 2013.
Nous serons 4 adultes et 4 enfants de 14-13-10-10 ans.
Rien n'est encore définit donc modifiable.
Les enfants insistent pour aller à LA. Pour nous ce n'était pas une priorité mais bon, chacun a eu le droit de donner ses envies...
Nous préférons passer par la côte pacifique et si possible en "descendant" pour favoriser les arrêts.

J1 Arrivé Las Vegas . Nuit à Las Vegas
J2 Las vegas. Nuit à Las Vegas
J3 Nuit à Zion
J4 et J5 Nuits à Bryce
j5 et j6 Nuits à Page
J7 Nuit à monument Valley
J8 et J9 Grand Canyon. Nuit à GC (2 nuits sont-elles nécessaires ; ne vaut-il pas mieux les mettre ailleurs???)
J10 Nuit à kingman (c'est une étape pour couper le trajet mais il t a-t-il qque chose à voir dans ce coin ? on peut en repartir dès le matin mais cela nous fait arriver à Death Valley en pleine chaleur..). A voir
J11 Nuit à Death Valley
J12 Nuit Mammoth Lakes
J13 Nuit à Yosemite
J14 Nuit à Yosemite
J15 J16 J17 3 nuits à San Francisco
J18 Nuit à Saint-Simeon
j19 J20 2 nuits à Los Angeles puis retour France.

Nous n'avons pas réussi à inclure Moab...
20 nuits seront le maxi possible.
Le temps de route ne devrait pas excéder 4h15 et pour nous c'est important.

Restera à définir les villes où loger ;les choses à voir ds la journée et le moyen de transport. Nous aurions bien aimé nous déplacer tous ensemble pour plus de convivialité et d'échanges durant les trajets. Cela implique une trèèèèèèèèèèès grosse voiture car 8....et les bagages !
Merci pour vos précieux conseils.
ce31
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Parcours juin-juillet2013

Messagepar dommm063 » Mar 4 Sep 2012 14:25

Salut,

Pour le transport, ce sera en effet 2 voitures, ou alors un van 12 places.

Moab semble impossible à caser, même en diminuant les temps de visite sur certains parcs.
J3 : passer par Valley of Fire et visiter.
J4 : visite de Zion
J5 : visite de Bryce Canyon
2 nuits à Grand Canyon sont en effet un peu beaucoup, surtout si vous ne randonnez pas dans le canyon. Peut-être placer une journée de + à LA ou sur la côte Pacifique.
J10 : poussez jusqu'à Needles, pour au moins faire Oatman (Route 66). Ou alors Henderson/Boulder City pour raccourcir le temps de route du lendemain.
J12 : faire Mono Lake et Bodie
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ce31 » Mar 4 Sep 2012 14:51

Merci beaucoup. Quelle rapidité !!! :super:
Je me doutais bien que pour Moab c'était cuit. On reviendra !
Pour le jour de plus on va voir; si nous avons que 3 semaines de vacances pile , on enlèvera peut être tout simplement un jour à notre voyage pour pas avoir la tête à l'envers au boulot le lundi !!!
Sinon à quel endroit s’arrêter sur la cote ?? Rester 2j à st siméon pr se reposer une peu ? Ou alors pour un climat un peu plus chaud, vaut-il mieux descendre??

Nous prévoyons un budget de 10000 euros pour tout ça. Possible ou pas ??? :pprr:
Merci
ce31

Messagepar dommm063 » Mar 4 Sep 2012 16:16

Salut,

Pour le budget, voir ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
vous aurez de bonnes indications.
Mais avec des billets d'avion à 1000 euros par personne, il ne reste pas grand-chose...

Pour la côte, si vous ajouter 1 journée, vous pouvez faire :
SF > San Simeon
SS > Malibu

ça vous laisse 2 jours complets à LA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Caro1204 » Mer 5 Sep 2012 09:16

Hello! :coucou:

Je pense que 1000 euros c'est un peu cher pour les billets d'avion... Pour l'instant les billets Bruxelles-Los angeles départ fin juin sont aux alentours de 600€ (via Paris avec trajet en Thalys compris et retour en A380!).
Bonne préparation à tous!
Caro1204
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar edelweiss69200 » Mer 5 Sep 2012 09:31

Bonjour
sur quelle compagnie ce prix la? car je recherche egalement des billets pour fin juin 2013, et cela me gene pas d'aller a Bruxelles.

Merci
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar ce31 » Mer 5 Sep 2012 12:24

Bonjour,
moi aussi je commence à regarder.
Pour nous ce serait un Toulouse-Las Vegas et un retour LA- Toulouse , tout ça via une capitale et peu importe laquelle si on peut gratter qques euros !! Mais il est vrai que j'ai constaté que d'arriver à Las Vegas coûte plus cher que d'arriver ailleurs. Cela nous fera modifier peut être notre sens de parcours car pour le moment cela représente entre 100 et 200 euros d'écart par billet alors x4...
Je trouve des tarifs entre 800 et 1000 euros mais pas moins sur un départ vers le 23 juin et un retour 3 sem après.
Alors si vous avez un bon tuyau, je suis preneuse et idem pour la location d'un van 12 places !!!
ce31

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA