Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Parcours de 23 jours dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Parcours de 23 jours dans l'Ouest

Messagepar HPR38 » Mar 20 Oct 2015 22:09

De notre côté nous sommes partis dès le matin de Las Vegas (mais nous y avions 1 jour plein la veille comme suggéré dans mon parcours).
- nous sommes passés voir Red rock canyon (pas de balade, juste les points de vue de la scenic drive)
- puis à Parhump nous avons pris à gauche sur la 378 vers Shoshone pour rejoindre la Badwater road (la 178)

Cela nous a amené directement à Badwater, puis Devil Golf course, puis Atist palett (on arrie dans le bon sens pour prendre la route qu est à ses unique),puis la twenty mule road, puis Dante's view et enfin le coucher de soleil à Zabriskie avant d'aller dormir à Furnace creek ranch
Donc c'était tout l'après midi

Mais comme dit Nonia, les points de vue prennent peu de temps et donc on profite pas mal de la voiture climatisée

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar fabalbi » Dim 25 Oct 2015 10:46

bonjour,
J2 pour moi, un passage a hackberry store est indispensable ( veiller a prendre la 66 historique et non la 40) puis a seligman.
je suis entièrement d'accord avec hpr concernant moab=>bryce.
il est indispensable de mon point de vue a passer la nuit a mi parcours (torrey) afin de profiter de goblin valley et capitol reef qui valent vraiment le passage!
en J10, j aurais rajouté kodachrome basin, ce site est superbe.
dommage en J8 de rater natural bridges national monument (entrée comprise dans le pass d'ailleurs).
J23 universal studios (j ai adoré) puis griffith observatory en sortant.
:coucou:
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Lilianusa » Dim 25 Oct 2015 16:56

Je m’inquiète de la durée des trajets , mon Tomtom m'indique des temps largement supérieurs à Google. Ex: las Vegas > Grand Canyon par la 66 5H00 avec Gmaps et 7h30 avec mon Tomtom, sans les arrêts bien sûr. Avez-vous les mêmes écarts ?
Lilianusa
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Dim 25 Oct 2015 20:46

Salut,

Cela dépend peut-être de ce que ton Garmin prend comme point quand tu rentres "Grand Canyon". Peut-être qu'il met Grand Canyon North Rim...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lilianusa » Mar 27 Oct 2015 19:06

Bonsoir,
mon tomtom doit délirer, je v me fier à Gmaps.
Je viens de m'appercevoir que les reducs pour le survol de grand canyon à partir de tusayan avait disparu :grrrr:
C trop tard ou on peut espérer leurs retour.
Encore merci pour vos réponses quel plaisir :super:
Lilianusa

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA