Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Parcours fin août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parcours fin août 2015

Messagepar mic004 » Sam 25 Juil 2015 16:50

Bonjour tout le monde,je part donc fin du moi aux USA du 22aout au 5septembre. C'est un circuit "préfait" si je puis dire par une agence de voyage donc c'est à dire que tous les hotels sont déja réservés ainsi que le billet d'avion et la voiture de location( et oui d'habitude nous partions en vacance dans un hotel all in et restions au même endroit donc un peu peur de devoir tout gérer moi même ),j'ai donc fait un planning des trajets a emprunter et des activité à faire en fonction des hotels réservés et j'aimerais savoir si toutes mes étapes vont être réalisables car certaines sont quand même relativement longues.

J1 : Los angeles (nous arrivons à l'aéroport a 19h donc je ne pense pas qu'on aura l'occasion de faire quelque chose ce soir la ).

J2: Los Angeles - Desert Hills Outlet - Palm Springs Tramway - Hotel Palm Springs

J3 :Palm Springs - Joshua Three NP- Hotel Laughlin

J4 :Laughlin - Flagstaff (par la route 66 ) - Sedona - Hotel Flagstaff

J5 :Flagstaff - Grand Canyon NP - Monument Valley - Horseshoe Bend - Hotel Page

J6 :Lower Antelope Canyon - Balade en bateau sur Lake Powell ( 1h30) - Zion NP - Hotel St-Georges

j7 :St-Georges - Valley Of Fire - Hotel Las Vegas

j8 :Las Vegas - Death Valley NP - Hotel Visalia ( c'est une des étapes la plus longue de mon parcours , je comptais entrer dans la Death Valley par la Death Valley Junction et donc ne pas emprunter Badwater rd car je ne pense pas que ce sera réalisable sinon,même si je suis conscient que je raterai pas mal de beaux paysages.)

j9 :Visalia - Yosemite NP - Hotel Modesto

j10:Modesto - San Francisco

j11 : San Francisco

j 12 : San Francisco - Monterey - Point Lobos - Hotel Santa Maria (par la n°1 )

j 13 : Santa Maria - Universal Studios Hollywood -Hollywood Blvd - Hotel Ventura ( je sais que descendre jusqu'aux Universal Studio puis remonter à Ventura est un peu bête mais nous tenons vraiment à faire ce parc et c'est un des seuls jour ou c'est réalisable.)

j 14 : Ventura - Malibu - Santa Monica -Venice Beach - Beverly Hills - aéroport ( nous décollons a 19h50 donc nous devons être à l'aéroport a 17h50 ).

Merci d'avance pour vos conseils :)
mic004
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Parcour fin aout 2015

Messagepar HPR38 » Sam 25 Juil 2015 17:04

Bonjour,

Le souci est que tu ne peux plus rien modifier ?

Parce que :
- faire le tour complet sur 14 jours est à mon avis trop court.

- J5 est bien trop long : vous allez passer en coup de vent à Grand canyon, et à Monument valley. Il aurait meiux vallu faire : Laughlin > Grand canyon (nuit à GC), puis Grand canyon > Monument valley (nuit à MV), puis Monument valley > Page

- il manque Bryce qui est une pure merveille. C'est un "scandale" de ne pas vous y faire passer (mais bon. Ils n'ont jamais du le voir)

- pas de jour plein à Las Vegas. Non seulement le strip se visite aussi de jour, mais en plus cela ferait une pause repos sans route

- J8 est une folie : 7h30 de route sans compter les arrêts (photo, pipi, manger). Et il y a pas mal de choses à voir dans Death valley comme Badwater, Devil golf course, Artist palett, Zabriskie, Dantes view

- J9 : rien que la route c'est 5h30. Et la visite de Yosemite prend du temps, même sans faire de balades

- 1,5 jour à SF est court. Il aurait fallut au moins +1 jour

Je ne veux pas vous décourager, mais vous risquez de survoler et de fatiguer beaucoup.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Parcours fin août 2015

Messagepar dommm063 » Sam 25 Juil 2015 19:45

Salut,

J4 : il faudrait plutôt dormir à Sedona si tu veux profiter un minimum de la région.

J5 est juste impossible. tu as minimum 7 heures de route. Comment alors visiter Grand Canyon NP et Monument Valley (+ Horseshoe bend) ?

J6 : à quelle heure faites-vous le tour en bateau ?

Il manque clairement la visite de Bryce Canyon.

Il manque une nuit à Las Vegas.

J8 : en effet, journée de route. Ce sera une traversée de Death Valley.

La "visite" de Yosemite sera courte.

Bref, on voit bien que c'est un tour typique d'une agence de voyage...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mic004 » Sam 25 Juil 2015 20:45

Merci de vos avis,hélas je ne peux modifier que trop peu de chose, ce que je pourrait faire c'est laisser tomber sedona et donc faire Laughlin - GC - Flagstaff et le lendemain faire Flagstaff - Monument Valley - Horseshoe Bend - Page ,cela me laisserait surement plus de temps pour GC et Monument Valley non ? pour ce qui est de Bryce j'aurais vraiment bien aimé le faire mais avec les hotels que j'ai ce sera juste impossible. Pour le tour en bateau a Lake Powell ce serai a 10h30( nous ferions Lower Antelope Canyon a 8h pui le bateau a 10h30 et donc a 12h nous partirions pour Zion). Pour ce qui est du trajet Las Vegas -Visalia cela vaut quand même la peine que je passe par la Death Valley? ou est ce que je devrais prendre le chemin le plus court,malgré qu'il n'y ai rien avoir sur cette journée alors.
mic004
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 25 Juil 2015 23:22

Salut,

En effet, si on ne peut faire que quelques ajustements, il serait préférable de zapper Sedona et consacrer suffisamment de temps à la visite de Grand Canyon et Monument Valley.

Le visite de Lower Antelope Canyon dure environ 2h, il ne va pas falloir chômer pour être à l'heure pour le tour en bateau...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pedroh3 » Dim 26 Juil 2015 15:10

Oui vraiment dommage pour Bryce, c'est le point que nous ne zappons jamais à chacun de nos voyages.
Mais bon vous aurez de très belles choses à voir quand même. Nous étions partie en autotour pour notre premier voyage et effectivement tout changement d'hôtel ou d'itinéraire est facturé.
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mic004 » Mar 28 Juil 2015 12:56

Merci, donc pour finir il y a peut être moyen que je fasse quelques ajustements ,donc pr finir je ferais:

j4 : Laughlin - GC -Flagstaff (ce qui je pense derait me laisser environ 4,5h pour les points de vue de GC)

j5: Flagstaff -Monument Valley -tour en sur lake powell (le tour se ferait de 17 à 19h, donc en partant assez tôt le matin je pense que je pourrait facilement passer 2,3h a monument Valley et être a l'heure a page pr le bateau( n'hésitez pas a me dire si je me trompe ^^ )).

Et j'ai aussi peut être moyen de remplacer l'hotel a Visalia par un situé a Bishop( ce qui me laisserai bien plus de temps pr visiter la Death Valley le j8 je pense , et donc le j9 entrer a yosemite par la Tioga Road à l'est et rejoindre yosemite village et ensuite en toute fin de journée rejoindre modesto, maintenant je me demande ce qui est le mieux entre emprunter la Tioga RD ou La Wawona Rd pour Yosemite ? Car si je fais mon étape a Bishop et donc que j'emprunte la Tioga Rd je n'aurais pas le temps pour aller a Glacier Point.

Merci d'avance pour vos réponses :)
mic004
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 28 Juil 2015 13:03

Salut,

Si tu passes par Bishop, tu ne visiteras donc pas Sequoia NP (mais ce n'était peut-être déjà pas prévu ?).

De Bishop, il faut ensuite aller à Lee vining puis prendre la Tioga Road pour entrer dans Yosemite. Après, tu pourras faire les points de vue dans la vallée et finir la journée à Glacier Point.

Pour J5, il faudra en effet partir tôt de Flagstaff, pour avoir le temps d'aller à MV et faire la Valley Drive. Le bon point c'est que tu gagnes une heure (fuseau horaire différent) entre MV et Page.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Mar 28 Juil 2015 17:50

Bonjour,

En plus en partant de Bishop je pense que tu pourrais prendre quelques minutes (disons 30) pour aller voir les Tufas de Mono lake. C'est sur ta route (la route sera à droite avant Lee Vining) et ce serait dommage de zapper

Par contre Bodie te prendrait peut-être trop de temps si tu veux arriver à temps à Glacier point

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA