Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Parcours SF - LV - LA en famille avril 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parcours SF - LV - LA en famille avril 2016

Messagepar edgo1 » Dim 12 Juil 2015 12:05

Bonjour à tous,

Après des mois à rêver et patienter en attendant le bon moment, nous avons réservé lundi dernier nos billets pour partir en famille dans l'Ouest Américain en avril 2016. Grâce à 15 ans de miles Flying Blue accumulés, nous avons pu obtenir 4 A/R en vol direct pour avril 2016 sur Air France (200000 miles et moins de 900€ avec préachinement de province).

Depuis que nos dates sont connues, j'essaye de prévoir le parcours idéal sachant que nous aurons 16 jours et 15 nuits aux USA. Nos enfants auront 10 ans et 7 ans en date du voyage, j'apprécierais vos retours et conseils.

Comme ce sera avril, nous n'irons pas à Bodie pour cause de Tioga fermée.

J1 arrivée SF 13h, formalités, voiture de loc, petit aperçu du Golden Gate et gros dodo. Nuit à SF
J2 visite de SF et fin de journée visite Alcatraz. Nuit à SF
J3 suite visite SF et fin après midi SF > Merced. Nuit à Merced (ou aux environs de l'accès Ouest à Yosemite)
J4 visite de Yosemite et fin après-midi Yosemite > Bakersfield. Nuit à Bakersfield
J5 Bakersfield > Death Valley. Nuit à Furnace Creek
J6 Furnace Creek > Las Vegas. Outlets, visite du strip. Nuit à LV
J7 Las Vegas, détente et repos à LV. Parc aquatique. Nuit à LV
J8 Las Vegas > Zion. Visite. Zion > Bryce Canyon. Visite du parc. Nuit à Bryce (je pense que cette journée est chargée :oui: )
J9 Bryce > Page. Horseshoe Bend, Lake Powell. Nuit à Page
J10 première visite du matin Lower Antelope Canyon puis Page > Monument Valley. Tour piste en SUV. Nuit à Monument Valley
J11 Monument Valley > Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon Village ou à Williams
J12 Williams > Seligman > Kingman via route 66. Fin de journée route vers LV via Hoover Dam. Nuit à LV
J13 LV > Primm > Calico (les enfants veulent voir un Ghost Town, j'aurais préféré Bodie mais trop compliqué en avril) > Palm Springs. Nuit à Palm Springs
J14 visite puis Palm Springs > LA. Griffith Observatory. Nuit à LA
J15 Universal Studios Hollywood. Nuit à LA
J16 Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica. Nuit dans l'avion

:bave:
edgo1
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: parcours SF - LV - LA en famille avril 2016

Messagepar PapJ59 » Dim 12 Juil 2015 13:53

Bonjour,

Sans devoir trop changer le début et la fin:

J1 arrivée SF 13h, formalités, voiture de loc, petit aperçu du Golden Gate et gros dodo. Nuit à SF
J2 visite de SF et fin de journée visite Alcatraz. Nuit à SF

J3 suite visite SF : dont voir Muir Woods. Et nuit à SF.
J4 matin à SF et vol interne vers LV (Virgin ?). Nuit à LV.

J 05 Las Vegas, détente et repos à LV. Parc aquatique. Nuit à LV
J 06 Las Vegas > Zion. Visite. Zion > Bryce Canyon. Visite du parc. Nuit à Bryce (je pense que cette journée est chargée :oui: )
J 07 Bryce > Page. Horseshoe Bend, Lake Powell. Nuit à Page
J 08 première visite du matin Lower Antelope Canyon puis Page > Monument Valley. Tour piste en SUV. Nuit à Monument Valley
J 09 Monument Valley > Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon Village ou à Williams
J 10 Williams > Seligman > Kingman via route 66 et Oatman puis Hoover Dam. Nuit à Boulder City.

J 11 de Boulder City à DV/Furnace Creek par Pahrump/Ash Meadows/Dante View/20 mule Canyon.
J 12 de Furnace vers Zabriskie/Artist drive/Badwater/Shoshone/Baker (option détour par Mojave preserve)/ Barstow/Calico. Nuit Barstow.

J1 3 de Barstow à LA en direct, ou via Palm springs suivant envie. Nuit LA
J 14 visite LA. Griffith Observatory. Nuit à LA

J16 Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica. Nuit dans l'avion.

Cette version supprime Yosemite où tu passais peu de temps, ajoute 1j à SF, ajoute un vol interne de SF à LV (peu onereux), et garde DV mais avant de retourner sur LA.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar edgo1 » Dim 12 Juil 2015 14:03

Merci Jean de ton retour. Effectivement j'avais pensé déjà au vol intérieur entre SF et LV surtout sachant que la Tioga Road est fermée. En revanche je regrette de "manquer" Yosemite qui me paraissait justement incontournable, déjà que Mariposa Grove est fermé jusqu'en 2017.
Je vais quand même étudier la question car je peux aussi gagner sur le budget location véhicule en faisant SF "à pied".

Je pense que il serait intelligent de supprimer l'étape à Palm Springs (assez facultatif pour nous comparé à Yosemite) et de rajouter une nuit à Kanab entre Zion et Bryce, en plus ça me ferait repasser à LV un dimanche soir (moins cher) et ensuite tracer direct sur LA via Primm et Calico...

Et enfin si j'allais à Palm Springs ce serait le dernier jour du "gros festival" Coachella donc embouteillages probables.
edgo1
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Dim 12 Juil 2015 14:11

Hello,

- à SF, tu peux louer la voiture (à prendre en ville) une seule journée pour traverser le GGB, voir Sausalito et les séquoias à Muir Woods !

Tu seras "hors saison" donc NE PAS rater Death Valley !!!

- Yosemite sera très court...et ce ne sont que des montagnes (même très belles..;comme les Alpes !) OK je vais m'attirer des foudres, mais il faut faire des choix en gardant ce qui est vraiment unique et exceptionnel.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar jaibeew » Dim 12 Juil 2015 21:43

Bonjour,

La voiture vous encombrera plus qu'autre chose à SF à moins que vous ayez un parking là ou vous logez.
SF se fait bien à pied ou mieux en transport en commun (j'ai bine noté les 2 enfants!), et vous pourrez prendre votre voiture en ville à Union Square.
le 2ème jour, Alcatraz serait mieux en début de journée car vous serez debout tot à cause du décalage horaire, donc vous pourrez profiter des premières visites de la journée ou il y a moins de monde!

le reste du tour est rapide sur le temps que vs avez à votre disposition. Yosemite sera survolé.
J8 est impossible vous ne verrez rien des 2 parcs, beaucoup trop rapide!

comme mes collègues plus haut, voici une proposition :

11 Monument Valley > Grand Canyon. AM à Grand canyon
J12Matinée à GC, route vers Kingman
J13 Kingman=> Calico=> LA. Griffith Observatory. Nuit à LA
J14 jour gagné que vous pouvez placer à J8 pour faire zion sur un jour et bryce le lendemain
J16 Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica. Nuit dans l'avion

faites bien l'itinérarire avec les temps de route sur Google map pour vous rendre compte des journées que vous prévoyez!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Parcours SF - LV - LA en famille avril 2016

Messagepar edgo1 » Mer 15 Juil 2015 20:31

Bonsoir,

Suite à vos conseils, nous avons retiré les étapes à Yosemite et à Palm Springs mais également renoncé à prendre un vol intérieur pour Vegas, qui, en plus d'alourdir un peu le budget, nous faisait arriver pile pour un we et qui plus est pendant les vacances des américains où les prix de la plupart des hotels étaient doublés.

Voici donc une nouvelle ébauche de parcours avec les durées indicatives de route. N'hésitez pas à nous donner votre avis ou de précieux conseils. Merci beaucoup :super:

Edouard

J1 Arrivée San Francisco 13h, formalités, voiture de loc, petit aperçu du Golden Gate. Nuit à San Francisco.
J2 Visite de San Francisco. Nuit à San Francisco.
J3 San Francisco > Pacific Grove. Visite de San Francisco, de Muir Woods. Nuit à Pacific Grove. (3h20 - 250 km)
J4 Pacific Grove > Ridgecrest. Visite de Monterey. Nuit à Ridgecrest. (5h30 - 540 km)
J5 Ridgecrest > Death Valley. Nuit à Furnace Creek. (2h15 - 200 km)
J6 Furnace Creek > Las Vegas. Outlets, visite du strip. Nuit à Las Vegas. (2h15 - 200 km)
J7 Las Vegas, détente et repos à LV. Parc aquatique. Nuit à Las Vegas.
J8 Las Vegas > Zion. Visite du parc. Nuit à Kanab. (3h30 - 325 km)
J9 Kanab > Bryce Canyon. Visite du parc. Nuit à Bryce Canyon. (1h25 - 125 km)
J10 Bryce Canyon > Page. Suite Bryce. Lake Powell. Horseshoe Bend. Nuit à Page. (2h30 - 240 km)
J11 Page > Monument Valley. Antelope Canyon, visite Monument Valley. Nuit à Monument Valley. (2h - 200 km)
J12 Monument Valley > Grand Canyon. Visite Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon ou Tusayan. (3h10 - 290 km)
J13 Grand Canyon > Las Vegas. Passage par route 66 et Hoover Dam. Nuit à Las Vegas. (4h50 - 470 km)
J14 Las Vegas > Los Angeles. Primm, Calico et Griffith Observatory. Nuit à Los Angeles. (4h30 - 450 km)
J15 Universal Studios Hollywood. Hollywood. Nuit à Los Angeles.
J16 Beverly Hills, Santa Monica, Venice. Nuit dans l'avion
edgo1
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mer 15 Juil 2015 23:29

Bonjour,

En J8 :
- entre LV et Zion, ne pas oublier un petit passage par Valley of fire (mais il faut bien partir de LV le matin car sur ce trajet on perd 1h de décalage horaire défavorable)
- pourquoi ne pas dormir à Springdale qui est juste à coté de Zion, et aller à Kanab qui ajoute encore plus de 30mn de route ? Surtout que le lendemain le temps de trajet est à peu près équivalent

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar raphael » Mer 15 Juil 2015 23:35

Les journées 13 et 14 vont être chargées avec pas mal de route et des visites...
Essayez de rester à Griffith observatory pour la tombée de la nuit.
Profitez de l'ocean pacifique en déjeunant sur le pier de santa monica le dernier jour !
Il y a plusieurs restos dans le secteur mais la vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :hihi:
raphael
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar edgo1 » Jeu 16 Juil 2015 15:49

Merci beaucoup pour vos retours et conseils. J'apprécierais d'avoir le point de vue de dommm063 :coucou:
Ce n'est pas évident de trouver le bon compromis temps sur place / choses et lieux à voir et visiter. Ce sera ma 3ème fois aux USA mais la première dans l'Ouest.
edgo1
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Juil 2015 19:35

Salut,

J4 est chargé en route.

Le second passage par LV est obligatoire ?
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA