Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

Parcours SF - LV - LA en famille avril 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Parcours SF - LV - LA en famille avril 2016

Messagepar edgo1 » Ven 17 Juil 2015 21:45

Bonsoir à tous, merci dommm063 pour ton retour.
Effectivement J4 est chargé en kilomètres mais c'est dans le but de "soulager" J5 et d'être en seulement 2h à Death Valley contre 4h si nous faisions étape "au milieu" vers Bakersfield par exemple.
Pour le second passage à Vegas il n'est pas obligatoire mais coupe la route entre Grand Canyon et Los Angeles tout en faisant des arrets touristiques : Route 66, Hoover Dam, Calico. Et je n'ai aucune envie de dormir à Barstow :non:

Effectivement HPR38 nous allons chercher à séjourner sur Springdale plutôt que sur Kanab après Zion.

Merci à tous pour vos conseils qui nous permettent de corriger et d'affiner notre trajet :lol:
edgo1
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar edgo1 » Dim 19 Mar 2017 18:45

à tous ceux qui nous avaient aidé à préparer notre voyage (et aux autres) : j'ai publié ce jour la vidéo qui résume notre super road trip en famille.

bon visionnage !
edgo1

Messagepar fredilgrande » Lun 20 Mar 2017 08:26

Génial ! Merci pour ce montage, nous avons là un aperçu assez fidèle de ce que nous imaginons, à la différence près que nous ferons ce road trip à l'envers ^^ Pour nous ce sera LA LV GC et enfin SF !
fredilgrande
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Lun 20 Mar 2017 13:38

edgo1 a écrit:à tous ceux qui nous avaient aidé à préparer notre voyage (et aux autres) : j'ai publié ce jour la vidéo qui résume notre super road trip en famille.

bon visionnage !

Très sympa :cool:

Merci
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar celle1111 » Lun 20 Mar 2017 14:03

:clap:
J'adore et je nous y voit!!!!!!!!!!!!
Nous partons avec nos enfants le 15 avril pour faire en gros, la même chose. J'ai vraiment hâte!
Ma fille a le même sac à dos avec son appareil photo ;)

Du coup, quelques petites questions : quel temps avez-vous eu? avez-vous eu froid à certains endroits?
Les enfants n'ont pas été trop fatigués?
Merci
1er voyage dans l'Ouest du 15 avril au 6 mai 2017.
Voyage de noces en famille :) avec nos enfants de 5 et 9 ans.
celle1111
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar edgo1 » Lun 20 Mar 2017 20:33

Bonjour Celle,

Nos enfants avaient 10 ans et 7 ans 1/2 lors du voyage. Pas trop fatigués en général malgré la marche et les randonnées (en général adaptées en durée difficulté, sauf peut être à Bryce où ça remonte dur).

Pour la météo : super temps à SF, presque trop chaud lol, Vallée de la mort chaud mais agréable encore en avril, on a eu froid au Grand Canyon et à Monument Valley (neige fondue qui tombait par moment et moins de 4 degrés). Pour "le sud" : route 66, Vegas, LA, soleil et chaleur agréable (autour de 25 degrés).

Le tout est de prévoir aussi bien des shorts que des polaires, sinon achats de vêtements possibles sur place dans les outlets pour les bonnes affaires sur les marques à prix d'ami.

Bon voyage et profitez bien.
edgo1

Messagepar valerie49 » Dim 2 Avr 2017 21:57

Bravo bravo bravo !!
Superbe film j'adore ! :)
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Précédente