Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

parcours entre Mt Carmel et Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

parcours entre Mt Carmel et Los Angeles

Messagepar guillet » Mer 14 Mar 2012 14:30

Bonjour,

je prépare notre voyage dans l'ouest des USA en août (19 jours). Nous sommes 4, nos fils ont 19 et 22 ans.
La première partie de l'itinéraire est bouclée (sur deux semaines) :
Las Vegas
Sedona
Grand Canyon
Monument Valley
Page
Moab
Torrey
Cannonville
Mt Carmel

Il nous reste 4 jours et 5 nuits entre Mt Carmel et Los Angeles, avec la visite de Death Valley.

Les hotels dans Death Valley sont très chers, j'hésite entre faire une étape avant (mais où ? y a t'il des choses à voir sur le chemin ? Vallée du feu ? Lake Mead ?) ou aller directement à Furnace Creek (s'il reste des places et c'est vraiment cher).
Mon mari a envie de voir des villes fantômes, il y a bien Rhyolote pas très loin, mais les photos sont bof, est-ce que ça vaut le coup d'aller jusque là-bas ? On pourrait dans ce cas y aller directement de Mt Carmel et finir la boucle par le centre des visiteurs (mais il parait qu'il vaut mieux commencer par ça)...

J'avais pensé passer la nuit suivante à Paramint puis redescendre en longeant le Sequoia national forest : après tout ce temps dans les paysages désertiques, un peu d'ombre ne doit pas faire de mal !
Ensuite on pourrait dormir à Barstow puis visiter Colico : mais d'après le Routard c'est à fuir car trop touristique...
Le jour suivant, descente vers Los Angeles en passant par Joshua tree national park : les photos sont magnifiques mais il parait qu'il y a aussi une forêt d'éoliennes, alors est-ce que ça vaut le détour ?
Le soir hotel à LA près de l'aeroport et le lendemain journée à visiter la ville, a priori pas de studio on sera samedi et un parc type Disney n'a aucun intérêt pour nous, on a le même à quelques km d'ici.

En résumé :
J-5 : Mt Carmel => Death Valley
j-4 : visite Death Valley
j-3 : Death Valley => Bartsow, arrêt dans le Sequoia national forest
j-2 : Barstow => LA : visite Colico, visite du Joshua tree national park
j-1 : Visite LA
j : retour

Je n'ai réservé aucun hôtel donc rien n'est figé...

Merci de vos conseils éclairés !...Et si vous avez des adresses de motels sympas, je suis preneuse !

AG
guillet
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: parcours entre Mt Carmel et Los Angeles

Messagepar dommm063 » Mer 14 Mar 2012 15:26

Salut,

Il n'y a pas de détour possible par Sequoia NF entre Death Valley et Barstow.
Sinon, ton circuit semble OK, en tout cas pour les 5 dernier jour.
Attention quand-même à ne pas faire trop de route à J-5.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar eliotness3 » Mer 14 Mar 2012 17:12

Cela fait quand même,passer 2 nuits à DV...
Ce qui est loin de votre idée initiale

Il vaut mieux arriver en fin d'après midi à DV, visite, dodo et départ le lendemain matin en terminant la visite coté ouest du parc
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar guillet » Ven 16 Mar 2012 19:16

Merci pour vos réponses :)

Bon si je comprends bien :
- mieux vaut arriver directement à Creek Furnace en fin d'après- midi
- pas d'intérêt à prendre la route qui longe Sequoia national park pour aller jusqu'à Barstow car pas d'arrêt possible dans le park
- Colico étant sur la route, on en profitera pour visiter même si c'est très touristique

Y a plus qu'à réserver...
guillet
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Ven 16 Mar 2012 20:49

Calico :clin:
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA