Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Le parcours a encore évolué!! Avis SVP

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Le parcours a encore évolué!! Avis SVP

Messagepar nirvana » Dim 26 Avr 2009 11:29

Salut à tous,

j'ai encore modifié notre parcours (en fonction des envies de chacun) pour cet été (05/08 - 25/08) et je voudrais avoir votre avis si possible :

J1 LA (arrivée en début d'am)
J2 LA
J3 LA / San diego (tôt le matin)
J4 San diego / Sedona
J5 Sedona/ Monument valley
J6 Monument valley / Four corners / Mesa verde
J7 Mesa verde / Arches / Canyonlands
J8 Canyonlands / Capitol Reef
J9 Capitol Reef / Bryce Canyon
J10 Bryce canyon / Antelope canyon
J11 Antelope canyon / Zion canyon
J12 Zion canyon / Grand Canyon / LV (arrivée en toute fin de journée)
J13 LV
J14 LV / Death valley (route le matin)
J15 Death valley / Mammoth lakes (route fin de matinée)
J16 Mammoth lakes / Yosemite (route le matin)
J17 Yosemite / Monterey (route en fin de journée)
J18 Monterey / SF (route en fin d'am)
J19 SF
J20 SF
J21 SF
J22 retour France le matin

Il faut quand même rajouter que nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados). Nos 2 ados ont envie de passer du temps au bord l'océan et dans les grandes villes. Pour les randos, ils ne sont pas, pour l'instant, super fans !!
J'hésite à mettre le départ pour San diego en fin de journée en J2.??

Que pensez-vous de notre itinéraire ???? (je n'ai pas réussi à "caser" Sequoia que l'on aurait bien aimé voir....si kk'un a une idée...)

Merci à tous et Bon dimanche (pour nous un dimanche bien pluvieux!!)
Béatrice
nirvana
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Le parcours a encore évolué!! Avis SVP

Messagepar dommm063 » Dim 26 Avr 2009 12:39

Salut Béatrice,

ça va beaucoup, mais beaucoup trop vite...; Et en plus, il y a de sacrées incohérences ! Détails :
- Un nuit à San Diego ??? Je ne vois pas l'intérêt de cette étape pour si peu de temps.
- Faire le trajet Mesa Verde > Moab, la visite de Arches NP et Canyoblands NP en 1 journée, c'est impossible !
- J9 est bien trop chargé à mon goût : faire la Scenic Drive 12, et ensuite enchaîner sur la visite de Bryce Canyon NP, c'est beaucoup. Si vous souhaitez juste faire quelques points de vue (ce qui serait dommage), pourquoi pas...
- ton parcours de J10 à J12 n'est vraiment pas optimisé. Tu ne fais que des aller-retours. Regardes sur une carte ou google maps la position de Grand Canyon, PAge, Zion pour te rendre compte.
Perso, je caserais les étapes de Grand Canyon (South Rim) et Page entre Sedona et Monument Valley.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nirvana » Dim 26 Avr 2009 14:11

Salut Dom,

Bon, là j'ai vraiment l'impression d'avoir buggée!!!!
Il faut dire que j' ai fait une totale confiance à ton optimisateur! Je ne suis pas allée vérifier sur ma carte....
Je suis étonnée par ce que tu me dis Dom pour les jours 10 à 12 parce que c'est lui qui m'a conseillé de le faire comme ça ???!!

Pour San diego, il paraît que c'est sympa (même peut être plus que LA), si on y passe une journée, ça suffit pas ???? Si je n'ai pas cette étape à San diego, il faut que de LA, on parte direct vers le Grand Canyon non ??? Dans ce cas, on fait une étape où ???

Bon, je crois que je vais reprendre la carte encore une fois......ya encore du boulot!!!! :hihi:

Merci pour ton aide Dom!

Il pleut, il pleut, il pleut.......
nirvana
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 26 Avr 2009 18:11

Salut,

Tu aurais du mettre Grand Canyon South Rim dans l'optimisateur, plutôt que la North Rim.
Mais même avec Bryce, Zion, GC NR, PAge et LAs Vegas, l'optimisateur sort un parcours : Bryce > GC > Page > Zion > LV, ce qui est logique.

Si tu zappes San Diego, tu peux faire LA > Sedona comme première étape. Ensuite Sedona > GC South Rim, puis GC > Page...

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA