Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Parcours Bryce Canyon - Page + visites

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: parcourt

Messagepar maryv » Dim 22 Mar 2015 11:11

Merci Celony13,
Re merci pour le conseil de la location de voiture à San Francisco. OK pour le vélo si je n'ai plus mal à mon genou ?
J'ai lu qu'il y avait un espace piéton sur le pont, peut être pas très agréable avec les voitures ?
J'ai réservé à Lee Vining et le matin en partant de Groveland on va directement à Bodie, l'am on va en voiture vers Mammoth Lakes et donc on dort à lee vining !

Non, c'est juste un coup d’œil "Zion Pack" je trouve dommage d'en faire le tour, je préfère le traverser !
Qu'en penses-tu ???
Ah alors tu trouve que c'est mieux de partir de Bryce le matin ?
Avec un horaire incontournable (pour nous photographes) faire Antelope lorsque le soleil est au zénith !
Le tout c'est de savoir si il y a une promenade nautique sur le Lake Powell à16h en oct ???
Les randos au Grand Canyon sont de descendre dans le fond de la vallée ??? (avec mon genou?)
Merci pour les réponses ! Encore merci pour tes différents conseils :)
Maryv
maryv
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 22 Mar 2015 23:34

Bonjour,

Sur la partie J5 puis J7 à J9 je trouve que c'est très rapide. Vous ne ferez que :
- manquer de temps dans Yosémite
- survoler alors qu'il y a pas mal de choses à voir notamment dans Death valley
- éviter comme Zion
- oublier comme Valley of fire

Vous zappez Monument valley alors que passez tout près, qui est à mon sens un incontournable de l'ouest

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar CELONY13 » Lun 23 Mar 2015 12:01

HPR38 a écrit:manquer de temps dans Yosémite

ça c'est complètement vrai, à Yosemite j'avais prévu une petite promenade à Soda springs, je l'avais évalué à une heure, tout était tellement beau que nous y sommes restés 3 h, et résultat pas le temps de faire grand chose d'autre :snif: , mon parcours était similaire au tien et franchement c'était bien mais un peu marathon quand même ! Quant à la partie traversée de Death valley, nous ça nous a suffit, nous y avons vu les principaux sites (nous avons fait Vegas traversée de death valley et nuit à Mammoth lakes).
HPR38 a écrit:Vous zappez Monument valley alors que passez tout près, qui est à mon sens un incontournable de l'ouest

ça par contre c'est vrai que c'est ballot de passer si près et de ne pas y aller, c'est Grandiose :love:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar CELONY13 » Lun 23 Mar 2015 12:06

carnets-voyage-usa-f25/les-friends-ouest-fevrier-2013-t5557.html

Le carnet de Missvivi est formidable pour (notamment) la visite de San Francisco, elle y détaille chaque trajet, son roadbook est disponible dans sa signature, je t'invite à le consulter (je m'en suis moi même largement inspiré) :lol:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13

Re: Parcours Bryce Canyon - Page + visites

Messagepar MissVivi » Ven 27 Mar 2015 21:21

Merci Celony ! :love:
Promis, un jour vous aurez la fin de mon carnet ! :lol:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Parcours Bryce Canyon - Page + visites

Messagepar maryv » Sam 28 Mar 2015 09:11

Je ne pensais vraiment pas que j'aurai d'autres réponses, merci mille fois !!!
Vos suggestions sont pertinentes ! Pour Yosémite nous ne perdons pas de temps à l'arrivée, l'hotel est sur la route ! Nous serons vers 12h pour voir la vallée et Cury Village + une rando. Et le jour suivant visite Bodie, Mammoth lakes

1) Peut-on faire une pose pour un pique nique à Mammoth Lakes autour d'un lac "sans ours" ????
2) Vous trouvez sans intérêt de traverser Zion ???

Aller à Bryce rester 1 journée voir moins, dormir à Page et à 19h partir dormir à Monument Valley : j'ai l'impression que c'est encore + la course ! L'année dernière nous avions 20jours pour visiter mais nous avons du annuler pour raison de santé ! Mais en 15j c'est + difficile !!!
J'ai lu sur Roadtrippin que le fameux décalage d'une heure entre Bryce et Page s'annulait avec la fin de l'heure d'été.

3) Est-ce qu'un de vous a été à Lower Antelope Canyon au mois d'oct ou + tard : Faut-il absolument réserver avant ???
Comme je l'ai lu sur Le Routard

Merci pour l'info sur le carnet de voyage de Missivi, je vais m'y plonger !!!
Maryv
maryv
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

achat de billets à Lower Antelope Canyon

Messagepar maryv » Sam 28 Mar 2015 09:59

Bonjour
Après avoir beaucoup lu sur les 2 sites d'Antelope Canyon, nous allons préférer celui de Lower !
Il y a moins de monde, moins cher et tout aussi beau
Mais j'ai lu sur le Routard en "Hors Saison" après fin sept :
1) qu'il n'y avait plus de guérite sur place pour acheter les billets et qu'il fallait réserver !
Je voulais savoir si c'était vrais ?
Merci pour la réponse, nous ne passons qu'une journée à Page !
maryv
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA