Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

parcours aux USA...un avis ? conseils pr les réservations ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

parcours aux USA...un avis ? conseils pr les réservations ?

Messagepar thenico35 » Mar 4 Aoû 2009 17:52

Bonjour à tous :)

Voilà en gros l’ébauche de mon parcours (Avion+Train+Voiture) déjà assez organisé pour un départ prévu le 7 aout 2010 mais au moins, je pourrais avoir un avis précis sur ce qui ne pourrait pas aller (trop court, trop long etc…) en fait, c’est un avis plus la partie grand ouest qui m’intéresse car le reste ne changera pas, je compte rendre visite à des amis dans le michigan à Flint.
Par ailleurs, je cherche quel hotel du strip conviendrait (une belle chambre avec une belle piscine…un truc qui en jette quoi :hihi: ) avec 2 nuits dans 2 hotels différents. Lesquelles sont les mieux ? je pensais au venetian et au Wynn. (bellagio un peu trop cher)

Là où il y a un point d’interrogation c’est une journée que je n’ai pas encore planifiée, j’ai une idée en tête : en retour de train vers chicago, je compterai m’arrêter à Reno et louer pour une journée ou 2 une voiture et visiter Virginia City+Bodie (journée en plus qu’il faudra que je retire donc ailleurs et je pensais pour cela faire Antelope Canyon et monument valley en un seul jour, ça me permettrai d’admirer le coucher de soleil sur monument valley et je dormirai à Kayenta par exemple.
Sinon pour la reservation du billet d’avion, il vaut mieux les prendre dès leur dispo (septembre prochain donc) ou attendre éventuellement encore 2/3mois des fois que le prix serait plus intéressant ?

A vos avis
Merci ! :coucou:

Parcours prévu (1 : correspond au premier jour de voyage et non au samedi 1aout) :
samedi 1 Paris Départ Avion
samedi 1 New York Arrivée Avion hotel
dimanche 2 New York 15h45 départ Train
lundi 3 chicago 09h45 arrivée
lundi 3 chicago 15h15 départ
lundi 3 train
mardi 4 flagstaff 20h00 train
mardi 4 flagstaff hotel
mercredi 5 rocheuses Grand Canyon Hotel
jeudi 6 rocheuses Antelope Hotel
vendredi 7 rocheuses monument valley hotel
samedi 8 rocheuses Arches NP Hotel
dimanche 9 rocheuses Route vers Bryce Hotel
lundi 10 rocheuses Bryce Canyon hotel
mardi 11 Las Vegas journée à las vegas hotel
mercredi 12 Las Vegas journée à las vegas hotel
jeudi 13 flagstaff route66 -> flagstaff hotel
14 ?
samedi 15 flagstaff 20h57 train
dimanche 16 Los Angeles 10h15 Arrivée - Départ
dimanche 16 oakland 21h32 Arrivée
dimanche 16 oakland 21h45 Départ
dimanche 16 san francisco 22h40 Arrivée Hotel
lundi 17 san francisco Hotel
mardi 18 san francisco hotel
mercredi 19 emeryville 6h35
mercredi 19 emeryville 8h10 train
jeudi 20 train
vendredi 21 chicago 15h50 arrivée
vendredi 21 chicago départ
vendredi 21 flint 21h32 Arrivée
samedi 22 flint
dimanche 23 flint
dimanche 23 ann arbor 20h50 départ
dimanche 23 toledo 23h00 arrivée
dimanche 23 toledo 23h59 départ
lundi 24 New York 18h30 arrivée
mardi 25 New York
mercredi 26 New York
jeudi 27 avion retour

Voilà en plus détaillé pour le parcours avec location de voiture :

jour 7
Matin Chercher voiture + départ pour Grand Canyon
Midi arrivée au G Canyon
Après midi Visite G canyon
Soir Hotel entre G Canyon et Page

Jour 8
matin Direction Antelope C
11h visite antelope
midi Visite Antelope
13h manger
13h45 visite lake powell
16h courses+hotel - Repos

Jour 9
matin direction monument valley
8h30 départ pour monument valley
midi monument valley
10h45 visite monument valley
14h manger
14h30 départ pour arches NP
18h arrivée à arches

Jour 10
matin direction Arches NP
midi visite Arches
après midi visite Arches
Soir Hotel près Arches

Jour 11
matin direction Bryce Canyon
Midi direction Bryce Canyon via fruita et scenic drive de capitol Reef
Après midi Arrivée à bryce
Soir Coucher soleil à Bryce + Hotel

Jour 12
matin lever sur bryce + visite
midi visite
après midi visite
soir départ pour las vegas + hotel sur la route

jour 13
matin direction las vegas
midi arrivée à las vegas
après midi Repos piscine+visite strip
soir visite strip + hotel 5*

jour 14
matin changement hotel
midi visite strip
après midi Repos piscine+visite strip
soir visite strip+hotel 5*

jour 15
matin direction flagstaff
midi Route 66
après midi arrivée à flagstaff
soir rendre voiture + train
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: ébauche de parcours aux USA..un avis ?

Messagepar Françoise31 » Mar 4 Aoû 2009 19:12

Pourquoi pas

Moi je ferais soit l'est soit l'ouest mais chacun ses choix

Bonne soirée
Françoise31
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar thenico35 » Mar 4 Aoû 2009 19:33

Françoise31 a écrit:Pourquoi pas

Moi je ferais soit l'est soit l'ouest mais chacun ses choix

Bonne soirée

comme je disais j'ai des amis qui habitent le michigan et comme j'ai déjà visité un peu l'est il y a 7ans, je privilégie plus l'ouest quand même cette fois ci :)
thenico35

Messagepar dommm063 » Mar 4 Aoû 2009 19:37

Salut,

Bon, avant de donner un avis sur la parcours, j'aimerais avoir une explication : pourquoi prendre le train ??? :hein:
Pourquoi faire Chicago > Flagstaff en train, et pas en avion ? Et pourquoi revenir à Flagstaff pour reprendre le train et allez à LA ??? :hein: Idem pour la suite...
Tu pourrais faire NY > LV en avion, faire ton circuit en voiture et repartie de SF en avion direction Flint ou Chicago...
Tu gagnerais un temps considérable !!!

Sinon, la partie entre GC et LV va trop vite, tu survoles la région de Moab.
Et NY, tu visites ? Sinon, pourquoi y faire escale une nuit ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thenico35 » Mar 4 Aoû 2009 20:26

dommm063 a écrit:Salut,

Bon, avant de donner un avis sur la parcours, j'aimerais avoir une explication : pourquoi prendre le train ??? :hein:
Pourquoi faire Chicago > Flagstaff en train, et pas en avion ? Et pourquoi revenir à Flagstaff pour reprendre le train et allez à LA ??? :hein: Idem pour la suite...
Tu pourrais faire NY > LV en avion, faire ton circuit en voiture et repartie de SF en avion direction Flint ou Chicago...
Tu gagnerais un temps considérable !!!

Sinon, la partie entre GC et LV va trop vite, tu survoles la région de Moab.
Et NY, tu visites ? Sinon, pourquoi y faire escale une nuit ?

Pour le train, la raison est simple : Le cout ! (pour info, j'ai fait le calcul et normalement j'en aurai pour 4000euros pour 2 personnes tout compris et je ne peux pas trop me permettre de le dépasser ce budget)
il y a 8 ans, j'avais déjà fait un voyage aux USA et j'ai vu la grosse différence de prix entre l'avion et le train : là je paye un pass d'un mois avec trajet illimité en train pour 578$/personne....y'a pas photo ! et en plus, en train : ça te laisse le temps de te reposer, tu paies pas une nuit d'hotel et dans la partie ouest, pour l'avoir déjà fait en train, les paysages sont magnifiques...chose qu'en avion, tu n'a pas forcement le moyen d'admirer :langue:

Je reviens à Flagstaff pour 3 raisons : rendre la voiture, boucler mon tour des sites que je comptais voir et reprendre le train vers San Francisco via LA (pas le choix de passer par LA) là encore si je rends la voiture ailleurs, il y aura un surcout forcement

Donc conclusion : si avion : ce que je gagne en temps, je le perds en argent car ça me coutera plus cher : ce que je ne paie pas en train, je le paierai en plus à hotel.

Pour la partie voiture, tu dis que je vais trop vite ? en quoi ça va trop vite ? sachant que le Grand Canyon, je ne compte pas descendre en bas, une visite d'une journée me suffit. Pour antelope Canyon et monument valley, d'après ce que disent les infos du site, respectivement 2h et 3-4h devraient suffirent non ?
pour Arches, sachant que je ne compte pas faire la rando jusqu'à delicate arch, une journée devrait suffir pour les principaux sites.
capitol Reef, je ne fais que passer par la scenic drive pour me concentrer sur Bryce, je zappe donc cette visite (c'est voulu...on ne peut pas tout faire :pprr: )
Bryce : une journée pour faire le circuit classique en voiture ou navette + coucher de soleil et lever de soleil, ça suffit aussi je pense
bref ton avis m'interesse en m'expliquant en quoi je survolerai cette partie ??? :)

Pour NY, je visite avant de reprendre l'avion. en arrivant, je prévois une journée sur place...on ne sait jamais si l'avion à un retard, je ne tiens pas à louper le train pour Chicago :) De plus, ça fait un an que je compare les prix sur différentes destinations au départ de Paris et NY est au moins 100euros moins cher que les autres destinations d'arrivée (chicago etc...)....de toute facon, je voulais visiter NY donc bon autant y atterir :pprr:
thenico35

Re: parcours aux USA...un avis ? conseils pr les réservations ?

Messagepar dommm063 » Mar 4 Aoû 2009 21:11

Salut,

Simulation vol Paris > LV / SF > Chicago / NY > Paris : 1376 euros TTC pour 2 personnes.
Location de voiture pour 16 jours : 450 euros (prise à LV, rendue à Sf, pas de frais d'abandon entre LV et la Californie).
Total : 1826 euros.
Il te reste plus de 2000 euros pour manger et dormir, cela devrait le faire (à moins que tu sois un adepte des 5 étoiles. mais dans ce cas, c'est pas ton option train à 800 euros qui va t'aider...).

Simulation vol AR Paris > NY : 1132 euros TTC pour 2 personnes.
Location de voiture pour 9 jours : 250 euros (prise et rendue à Flagstaff).
+ train 802 euros :shock:
Total : 2184 euros

Elle est où l'économie ??? :hein:

Enfin, bref, perso, je trouve que tu perds du temps ET de l'argent, et je serai curieux de connaître le détail de tes dépenses pour arriver, avec un billet de train illimité à 400 euros par personne, à un coût total moins cher que l'option "normale"...

J'ai dis que tu allais trop vite vers Moab : tu zappes Canyonlands et, sacrilège :), Delicate Arch...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thenico35 » Mar 4 Aoû 2009 21:38

Je vais étudier ton option pour voir !
pour info : pour le Paris-NY, j'ai trouvé en janvier dernier un vol à 450/personne
Je vais faire une comparaison de tes prix avec ceux que j'ai déjà prévu et je te mettrai le résultat que je trouve ;-)

sinon certes je ne suis pas adepte des 5étoiles, je ferai juste une folie pour LV : 2 nuits dans un hotel du strip...pour le reste, une chambre pour dormir sera suffisant, peu importe si y'a un groom service, tant que c'est au calme et propre, ça nous conviendra :)

canyonlands j'y ai pensé mais bon y'a tellement de chose à voir que faut bien faire des choix, ce sera pour une prochaine fois, il me reste encore le sud de l'arizona, yosemite Yellowstone zion etc...pour un prochaine voyage !

Delicate Arch, pour ma part je suis OK mais ma petite amie, elle aura du mal à suivre le rythme surtout par cette chaleur donc bon on la verra de loin :pprr: ...mon gros zoom de mon APN fera le reste :langue:
thenico35

Messagepar dommm063 » Mar 4 Aoû 2009 21:50

Les prix de janvier dernier ne seront pas ceux de août 2010...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thenico35 » Mer 5 Aoû 2009 10:51

après une première recherche sur tes conseils, je trouve déjà l'avion plus cher (je me base sur une recherche en juillet 2010 car aout 2010 n'est pas dispo encore) : 1563euros minimum; pour aout 2010, ce sera les mêmes tarifs je pense à qqch près !
NB : au lieu de chicago je vais direct vers Flint, ça m'évite de louer une voiture pour faire chicago-->Flint. Par ailleurs, je vais à SF en premier et non LV car arriver à LV un samedi, je te raconte pas le prix d'un hotel sur le strip pour le weekend :humm:
ça m'interesse de savoir sur quel site comparateur tu as trouvé 1376euros ou alors tu as pris une période Basse saison pour trouver ce tarif !

pour la voiture même tarif que toi à 6euros près :clin:

j'ai dû rajouter Flint-->NY en avion : 166euros
Bref déjà là j'en suis à presque 400€ de plus :snif:

je poursuis mes recherches pour obtenir un tarif final.... :)
thenico35

Messagepar dommm063 » Mer 5 Aoû 2009 12:45

Salut,

Sur Ebookers :
- vols Paris > SF / LV > Flint / NY > Paris : 1550 euros pour 2. + 166 euros Flint > NY.
- vol AR NY > Paris : 1100 euros.

soit une économie de 616 euros, certes, mais il faut ajouter 800 euros de train... donc une perte de 184 euros.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA