Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Page - Monument Valley - Grand Canyon

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Page - Monument Valley - Grand Canyon

Messagepar Chikaah » Mar 16 Sep 2014 16:25

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, nous serons au mois d'octobre dans l'Ouest des USA et dans notre parcours nous n'avions pas prévu de visiter Monument Valley faute de temps (on fait un roadtrip de 2 semaines seulement). Cependant, pensez-vous qu'il est possible de partir tôt le matin de Page, aller à Monument Valley (visiter sans trop traîner) et repartir jusqu'au Grand Canyon (plus précisément Tusayan) pour y dormir ?

Savoir si on pourrait quand même y faire un tour, ou si on oublie ^^

Merci beaucoup !
Chikaah
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Page - Monument Valley - Grand Canyon

Messagepar philippe78 » Mar 16 Sep 2014 17:44

Tout est possible !

Ce programme est faisable dans la journée, la Valley Drive se parcourant en 3 heures, par contre il va être compliqué de voir le (magnifique) coucher de soleil à Monument Valley.
Quel est le programme des jours précédents et suivants ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Mar 16 Sep 2014 19:45

Dans mon programme j'ai quitté Page a 12h30 après la visite de Antelope, arrivé à MV vers 16h00 locale. Le lendemain matin, quitté MV vers 9h00, arrivé à GC desert view vers 14h00 en stoppant sur la route pour manger
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chikaah » Mer 17 Sep 2014 07:26

Merci pour vos réponses !

Oui j'imagine bien que ça serait difficile de voir le coucher de soleil..

Nous serons le jour d'avant à Page (20.10.2014) où nous visiterons Horsehoe Bend, Antelope Canyon et le Lake Powell et nous dormons sur place, ensuite la nuit d'après (le 21.10.2014) est déjà réservée à Tusayan et nous avons le jour d'après (22.10.2014) complet au Grand Canyon et redormons sur place.

Au début nous avions prévu d'aller directement de Page à Grand Canyon et visiter les points de vue de la Rim Trail (21.10.2014) et la jour d'après (22.10.2014) descendre un bout (pas tout évidemment) du Bright Angel Trail.

Mais on se disait que si on sacrifiait le Bright Angel Trail et faire donc le Rim trail le deuxième jour, nous pourrions faire un détour de Page à Monument Valley pour dormir ensuite à Tusayan.

On se tâte et ne savons pas trop de "ce qui est le mieux" ^^

J'espère n'avoir pas été trop "brouillon" dans mon explication :hihi:
Chikaah
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Mer 17 Sep 2014 08:02

Le mieux est de ne pas zapper Monument Valley !

A vous d'affiner le programme de Grand Canyon, pour voir si vous avez besoin d'une nuit (deux 1/2 journées) ou de deux nuits.
Deux 1/2 journées suffisent si vous ne randonnez pas au fond du canyon.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 18 Sep 2014 07:16

Salut,

Vu ton programme (20 complet à Page et 22 complet à Grand Canyon), tu peux tout à fait faire Monument Valley à J21.
Cela représente 5h de route. A cela il faut rajouter la visite de MV + la Valley Drive (3h). Grosse journée, mais ça passe.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chikaah » Jeu 18 Sep 2014 07:57

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bon alors j'suis motivée à sacrifier le Bright Angel Trail pour Monument Valley, reste juste à convaincre Monsieur :hihi:
Chikaah
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA