Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Page/Bryce Canyon, Route 89 ou Cottonwood Canyon Road ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Page/Bryce Canyon, Route 89 ou Cottonwood Canyon Road ?

Messagepar kalista » Mer 19 Mar 2014 10:47

J'en profite pour rappeler que les véhicules de location ne sont pas assurées quand nous allons sur les pistes ... même si je ne résisterai pas à la tentation pour ma part :oops:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar amaew » Mer 19 Mar 2014 12:22

Cette route me tente bien pour mon voyage cet été. Une question toute bête, comment je fais pour voir des Rangers qui sont au courant de l'état de la route de cottonwood road canyon? A quel endroit je les trouve? La traversée est payante?
Retour du voyage : 1 mois déjà
amaew
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Page/Bryce Canyon, Route 89 ou cottonwood road?

Messagepar Chewbaccabe » Mer 19 Mar 2014 14:16

Chewbaccabe a écrit:J'envisage la même chose mais avec un SUV, d'apres mes renseignements déjà reçu il est impossible de savoir avant le départ si c'est faisable ou pas.
Tu as besoin de plusieurs informations pour le savoir :
1°) L'etat de la route lors du dernier passage des rangers et la date de ce passage (ca s'obstient au visitor center soit a bryce, soit a cannonville soit a bigwater)
2°) Quelle était la météo sur cette zone entre le dernier passage des rangers et le jour de votre passage
3°) La meteo prévue le jour de votre passage.

Visiblement le probleme est surtout le wash au milieu qui est impraticable même pour un bon 4*4 quand il a plu.

Personnellement j'hesite parce que je stresse de me retrouver en rade au milieu de la pampa sans assistance.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar amaew » Mer 19 Mar 2014 14:39

Oups autant pour moi. Je l'ai lu mais j'ai même pas fait attention que ça répondait à ma question...

Malgré mes recherches je m'embrouille un peu avec Cottonwood canyon road, grand staircase escalante national monument, et les autres (yellow rock, white rock...) et je voudrais juste qu'on me confirme ça:
- Cottonwood canyon road est une route qui traverse Grand Staircase Escalante Monument
- Grand Staircase Escalante National Monument est un "National Monument", et donc on a besoin du Pass America the Beautiful
- Yellow rock et white rock sont des "parcs" à l'intérieur du National Monument

C'est pas question de flemme de chercher, simplement je me mélange les pinceaux...

Merci d'avance
amaew
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Chewbaccabe » Mer 19 Mar 2014 14:51

Cette route longe Kodachrome bassin, yellow rock et grosvernor arch sont des endroits à voir le long de cette route.

Pour grand staircase esclante il me semble que c'est plus loin et que la route n'y passe pas

White rock je ne vois pas ou c'est
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mer 19 Mar 2014 15:08

amaew a écrit:Oups autant pour moi. Je l'ai lu mais j'ai même pas fait attention que ça répondait à ma question...

Malgré mes recherches je m'embrouille un peu avec Cottonwood canyon road, grand staircase escalante national monument, et les autres (yellow rock, white rock...) et je voudrais juste qu'on me confirme ça:
- Cottonwood canyon road est une route qui traverse Grand Staircase Escalante Monument
- Grand Staircase Escalante National Monument est un "National Monument", et donc on a besoin du Pass America the Beautiful
- Yellow rock et white rock sont des "parcs" à l'intérieur du National Monument

C'est pas question de flemme de chercher, simplement je me mélange les pinceaux...

Merci d'avance

Salut,

Oui, c'est ça.
Grand Staircase Escalante National Monument est une immense zone protégée entre Escalante, Page et Kanab. Le monument inclut, entre autres, Yellow Rock, White Rocks, Paria Rimrocks, Wahweap Hoodoos...
Il est traversé du Nord au Sud par la Cottonwood Canyon Road.

Voir la carte de GSENM ici : http://www.roadtrippin.fr/utah/paria-ri ... _et_cartes
dommm063
Administrateur du site

Messagepar amaew » Mer 19 Mar 2014 15:55

Un grand merci !
amaew
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar florencedpm » Mer 19 Mar 2014 19:45

PapJ59 a écrit:Hello,

le One way c'est prendre un véhicule à un endroit et le rendre à un autre.

Pour voiture/SUV c'est gratuit entre LV/LA/SF, mais pour un engin spécial (van/minibus par ex) il peut y avoir supplément de prix ou impossibilité ! donc à bien vérifier avec le loueur.

à +

Merci, je me renseigne dès demain
Florence
florencedpm
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA