Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest USA en septembre 2013... c'est chaud !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest USA en septembre 2013... c'est chaud !

Messagepar chanchan107 » Jeu 22 Aoû 2013 13:16

Bonjour a tous,

Première connection pour moi sur ce site qui est une mine d'or pour préparer son voyage. Merci aux concepteurs et contributeurs :coucou:
J'ai envoyé mon itinéraire à l'administrateur (fichier excel) pour qu'il le poste ici... Enfin je pense que c'est comme ça qu'il fallait faire :hein:
Je pars avec mon mari fêter nos 25 ans de mariage. Départ Bruxelles Arrivée Las Vegas pour une durée de ..... 1 mois ! :oui: départ le 4 septembre.
On a quasi tout réservé (avion, hotels sauf les 2 dernières nuits à LV mais on attend que les prix baissent encore :lol: ) et notre nuit d'escale à Philadelphia)
Reste la voiture : on hésite entre la réserver via internet avant notre départ, ou à la louer une fois sur place...

Aussi on va loger à Newark (silicon valley) pour visiter San Francisco : on pense prendre le BART (train) qui met 3/4 h pour rejoindre l'embarcadero à SF... plutot que la voiutre. et de puis de visiter à pieds et en hop on off.
Quelqu'un peut me dire si c'est envisageable ?

A peine arrivée et déjà plein de questions :shock:
Merci d'avance et bon trip à tous !

Et hier j'ai regardé pour la visite de nuit d'Alcatraz, mais tout semble déjà complet !!! Y a t 'il moyen d'acheter des billets sur place ?
chanchan107
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Ouest USA en septembre2013... c'est chaud !

Messagepar chanchan107 » Jeu 22 Aoû 2013 17:05

Allez, je me lance :)

Voici le programme que nous avons concocté pour notre voyage du 4 septembre au 1er octobre 2013 :

J1 Bruxelles - Las Vegas (US Airways avec escale à Philadelphie) - nuit à NY NY
J2 Las Vegas Balade sur le STRIP, les + grands hôtels du monde - nuit à NY NY
J3 Las Vegas - Hoover Dam - nuit à Las Vegas Sth
J4 Las Vegas - Death Valley NP entree par la NV160 - nuit à Pahrump Best Western
J5 Death Valley - Sortie par Scotty's Castle - nuit à Bishop Mountain View motel
J6 Mammoth lakes (rando) - Bodie SHP - Mono lake au coucher du soleil - nuit à Mammoth lakes (travelodge)
J7 Yosemite NP entrée par Tioga Pass -Tunnel view - Glacier Point - nuit à Oakhurst Americas BV Inn
J8 Yosemite NP - Mariposa Grove - Yosemite Village - Randos - nuit à Oakhurst Americas BV Inn
J9 San Francisco - Fisherman's Wharf, Alcatraz by night ? - les Piers - nuit à Newark Courtyard sillicon valley
J10 San Francisco - Golden bridge & tour de la ville en Bus Hop On Off - nuit à Newark Courtyard sillicon valley
J11 La côte Pacifique - Monterey - 17 miles Scenic Drive - Carmel - Morro Bay - nuit à Santa Maria Days inn
J12 Los Angeles - Universal Studios - nuit à Azusa Americas BV Inn
J13 Los Angeles - Hollywood bvd & sign - nuit à Yucca Valley Super8
J14 Joshua Tree NP - Route 66 - Sunset Crater ? - nuit à Flagstaff Luxury inn
J15 Gran Canyon NP - South Rim Hélico ? Hermit's Road - nuit à Valle Gran canyon inn
J16 Gran Canyon NP - Hermit's Road - Desert View - nuit à Page Americas BV Inn
J17 Lake Powell - Antelope canyons - scenic view - nuit à Kanab Royal inn & suites
J18 Zion NP - nuit à Panguitch Marianna Inn
J19 Bryce Canyon NP - nuit à Panguitch Marianna Inn
J20 Bryce Canyon NP - Scenic bway12 - Torrey - nuit à Loa Road creek inn
J21 Capitol Reef NP fruit area - Goblin valley - nuit à Green River Motel 6
J22 Arches NP - nuit à Moab Day inn
J23 Canyonlands North part - Dead horse - nuit à Monticello Blue Mountain Horsehead inn
J24 Mesa Verde - nuit à Cortez
J25 Monument Valley - Horseshoe Bend - scenic view sunset - nuit à Kanab Days inn & suites
J26 Kanab - Las Vegas - nuit à Stratosphère ?
J27 Las Vegas - nuit à Stratosphère ?
J28 Bye bye USA
J29 nuit à Philadelphie
J30 Retour à Bruxelles et au boulot !

Vous en pensez quoi ? :help:
Merci :hihi:
chanchan107
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 22 Aoû 2013 17:10

Pour la voiture de location, je la réserverai via internet, les prix sont généralement plus intéressants.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Jeu 22 Aoû 2013 17:16

As tu tracé ton itinéraire sur une carte (genre google maps) pour voir s'il n'y a pas d'incohérence ?

A partir de Grand Canyon, ca ne me parait pas très optimisé.
Regarde en faisant : GC > Page > Monument Valley > Moab > Capitol Reef > Bryce > Zion > Las Vegas
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar chanchan107 » Jeu 22 Aoû 2013 17:55

philippe78 a écrit:As tu tracé ton itinéraire sur une carte (genre google maps) pour voir s'il n'y a pas d'incohérence ?

A partir de Grand Canyon, ca ne me parait pas très optimisé.
Regarde en faisant : GC > Page > Monument Valley > Moab > Capitol Reef > Bryce > Zion > Las Vegas

Oui on a fait ça et ça a l'air de tenir la route : en fait, on va faire un grand 8 :lol:
On tombait en plein week-end à page et moab : ça coute un pont ! on a préféré faire cette partie là dans l'autre sens...
Merci :coucou:
chanchan107
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 22 Aoû 2013 19:28

Salut,

J17 : ajouter Horseshoe Bend.
J21 : y'a moyen de dormir à Moab.
J25 : restez dormir près de Monument Valley, pour le coucher de soleil et voir d'autres choses autour (Goosenecks, Valley of the Gods).

Ces 2 passages par Kanab ne me bottent pas des masses. Je ferais plutôt :
Las Vegas > Valley of Fire > Zion > Bryce Canyon... > Monument Valley > Page > Grand Canyon > Las Vegas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar chanchan107 » Jeu 22 Aoû 2013 20:15

ok merci pour ces précisions et conseils surtout pour Monument Valley... :clin:
Horseshoe bend est prévu (mais pas noté, je sais :langue: )
Et pour la nuit à Moab, ça reste hyper cher d'autant plus qu'on n'a plus vraiment le choix d'hotel (beaucoup sont déjà complets pour cette période), c'est pour ça qu'on a préféré Green River.
Je suis occupée à faire le road book détaillé... pour l'instant ça a l'air de tenir la route, mais je ne suis qu'à Yucca Valley :oui:
chanchan107
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar arnaud1 » Jeu 22 Aoû 2013 22:31

Bonsoir,

Et hier j'ai regardé pour la visite de nuit d'Alcatraz, mais tout semble déjà complet !!! Y a t 'il moyen d'acheter des billets sur place ?

Lors de mon dernier passage à San Francisco (mi-juillet), il y avait un panneau indiquant que le prochain départ pour Alcatraz où il y avait encore de la place était en août (ou même septembre, je n'en rappelle plus). Tu peux toujours tenter ta chance sur place mais je pense que c'est complet longtemps à l'avance à cette période.

J14 Joshua Tree NP - Route 66 - Sunset Crater ? - nuit à Flagstaff Luxury inn

Le chemin le plus direct entre Yucca Valley et Flagstaff, c'est 5h30 de route. Sans traverser Joshua Tree. Je ne sais pas si tu auras le temps de pousser jusqu'à Sunset Crater NM.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar chanchan107 » Ven 23 Aoû 2013 08:04

Merci, ce ne sera sans doute alors pas possible de faire le sunset crater ce jour la...
pas grave ^^

Par contre, si Alcatraz est déjà complet... pfiouuu ; c'est vraiment dommage !
En ce qui concerne le train de Sillicon Valley jusque SF ??? ça semble envisageable ou c'est une perte de temps ?
Quelqu'un a déjà expérimenté le BART à SF ?

Merciiiiii
chanchan107
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 23 Aoû 2013 10:06

chanchan107 a écrit:Merci, ce ne sera sans doute alors pas possible de faire le sunset crater ce jour la...
pas grave ^^

Par contre, si Alcatraz est déjà complet... pfiouuu ; c'est vraiment dommage !
En ce qui concerne le train de Sillicon Valley jusque SF ??? ça semble envisageable ou c'est une perte de temps ?
Quelqu'un a déjà expérimenté le BART à SF ?

Merciiiiii

Hello,

Pour le BART, rien de sensationnel, c'est un gros métro ou un RER. Il est propres, rapide, ... bref ne pas hésiter à le prendre.

Pour Alcatraz, toutes les visites de la journées sont complètes? Car c'est sympa comme visite donc si celle du soir n'est pas dispo, peut être en envisager une autre.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA