Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

ouest usa + New York / juillet 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: ouest usa + New York / juillet 2011

Messagepar Chopper66 » Jeu 4 Nov 2010 23:29

Pas de problème pour prendre la voiture à l'aéroport de SLC. Il reste largement assez de temps pour faire quelque chose ensuite.
C'est ce que nous avions fait en mai dernier : arrivée à SLC depuis CDG - prise en charge de la voiture (réservée depuis la France) - rejoindre l'hotel (réservé également) - et nous avions ensuite rencontré Douglas pour un premier aperçu de la ville de SLC ...
... donc finir l'après-midi dans la piscine de l'hôtel est tout à fait possible :cool: .

Nous étions passés plus tard à Cedar Breaks mais tout était encore fermé et nous n'en avons eu qu'une vue un peu lointaine malheureusement :snif:
Dommage, les photos que j'en ai vu en saison me font regretter de n'avoir pu le visiter. Ca semble être un mini-Bryce mais plus en altitude (3200 m au Visitor Center).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Ven 5 Nov 2010 13:23

Elk6 a écrit:Douglas le confirmera....mais je me souviens vaguement que l'aéroport de SLC n'est pas très loin de la ville.
Donc prendre la voiture dès l'arrivée et aller directement à la piscine de l'hôtel, ça doit être faisable (penser à louer une voiture amphibie... :lol: )

SLC n'est pas loin du tout de l'aeroport.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Ven 5 Nov 2010 13:40

Je confirme que Cedar Breaks est bien un "mini-Bryce". Nous avions été estomaqué par le point de vue car en plein milieu de la Dixie National Forest, on ne s'attendait pas à découvrir un tel panorama :shock: :
Image

Ou encore ceci...
Image

Il y a quelques randonnées à y faire mais un petit arrêt de 30' permet déjà d'apprécier l'endroit.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Nat38 » Ven 5 Nov 2010 17:09

effectivement, joli point de vue !!
et je pense qu'on souffrira moins de la chaleut qu'à Zion.
Décidément, cette option me tente.
Chopper, je pense qu'on a reservé le même vol que toi : CDG-SLC arrivée prévue à 14h.
ça nous laissera le temps d' aller au wallmart en arrivant !
Merci Douglas d'avoir confirmé : j'avais vu sur google map que l'aéroport de SLC n'était pas très loin du downtown. Pratique !
à bientot
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Nat38 » Sam 22 Jan 2011 21:49

bonsoir à tous !
je reviens faire un petit tour sur le forum pour une question concernant le trajet du Jour 8 : Las Vegas-Grand Canyon.
En regardant l'itinéraire sur google maps, le trajet se fait en prenant le nouveau pont qui évite hoover dam.
Hors, en y regardant de + près (option "satelite" de google maps), le pont est encore en constuction.
2 options sont alors possibles :
-les photos satellites de google maps ne sont pas à jour et effectivement le nouveau pont est en service.
-les photos satellites de google maps sont à jour et le nouveau pont n'est pas encore en service, on devra donc passer par hoover dam (temps d'attente conséquent ?)
Avez vous des infos à ce sujet ?
merci pour vos réponses et à bientôt !
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Sam 22 Jan 2011 23:01

Bonsoir Nat,

rien à craindre, ce sont bien les photos de Google qui ne sont pas à jour.
le pont est ouvert depuis le 19 octobre 2010 si j'en crois le site http://www.hooverdambypass.org/

A+
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Nat38 » Dim 23 Jan 2011 15:46

merci pour les infos, Chopper !
je viens de visiter le site web mentionné dans ta réponse: la vue a l'air époustouflante depuis le " Mike O’Callaghan-Pat Tillman Memorial Bridge", puisqu'il se nomme ainsi. Sujets au vertige s'abstenir !
à bientôt
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Douglas » Dim 26 Juin 2011 23:48

Ma famille et moi avons rencontré Nat38 et sa famille samedi à Salt Lake City. C'était super de voir quelques sites en ville ensemble. Le dîner au Spaghetti Factory - la cuisine italienne et toujours très bon. :) Vive l'échange international! C'est le début de leurs vacances aux USA. Bon voyage!
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Lun 4 Juil 2011 15:26

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Jeu 7 Juil 2011 20:30

Salut

Concernant HooverDam, nous n'avions pas voulu le visiter (15$ je crois l'entrée) puisque nous devions passer à Page, où la visite du barrage de Glen Canyon est gratuite (ou incluse dans le Pass, je ne me souviens plus). Mais celui-ci était en rénovation, visite minimaliste, nous nous sommes juste promené sur le barrage.

Quelqu'un a pu le visiter depuis ? (mai 2008)
Quelqu'un a visité les deux pour avoir une comparaison pour savoir lequel est le plus intéressant ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA