Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

ouest usa + New York / juillet 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: ouest usa + New York / juillet 2011

Messagepar Nat38 » Mar 21 Sep 2010 21:12

bonsoir,
je rentre à présent un peu + dans le détail des étapes ;
En regardant google maps , La bear tooth pass road ( entre YS north entrance et Billings ) ne semble pas trop sinueuse à part lorsqu'elle traverse custer National forest .
(d'ailleurs il ne vaudrait mieux pas car notre + jeune fils est malade en voiture en montagne ...)
Mais la question que je me pose est surtout de savoir comment se passe ce passage à + de 3000 m d'altitude.
Maux de tête ?
Je pense que ce sont surtout les paysages qui doivent être merveilleux car cette route est dans le top des scenics roads. Mais les villes traversées (cooke city, red lodge ..)ont-elles quelques attraits ?
à bientôt
Nat
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 27 Sep 2010 08:43

Salut,

Je en connais pas la Beartooth Byway, mais nous avons fait al Scenic Drive 12 qui passse aussi à 300m, et nous n'avons rien ressenti d'anormal.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Ganapati » Lun 27 Sep 2010 21:33

Bonsoir
Nous avons fait la route de Cody à l'entrée nord-ouest de Yellowstone, donc une portion de la beartooth. Il y a une petite partie avec des virages mais personne n'a été malade et on n'a pas eu l'impression d'un dévinelé trop important. J'ai par contre été un peu déçue car on ne s'est pas arrêté aux bons endroits pour les photos, les points de vues prévus ne sont pas les mieux situés, ou alors je les ai loupés, mais il y a la route est en effet belle.
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Nat38 » Mar 28 Sep 2010 15:02

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Nous commençons à préparer le voyage :

-achat des billets d’avion : pas encore fait, mais on surveille les prix. (Paris – Salt lake city à l’aller et SLC-New York , NY-Paris au retour. Trouvés en vols directs par Air France/Delta à 3728€ pour 4 pour les 3 vols).

-résa dans les parcs : le + problématique est de trouver des cabins encore dispos à Yellowstone. Par exemple à OldFaithfull pour les nuits des 10 et 11 juillet 2011, il ne reste que des cabins double+ twin (donc pour 3 personnes). On va donc être obligé d’en reserver 2 par nuit (nous sommes 4). Hors sur le site de Xanterra, il me semble qu’on ne peut réserver qu’une chambre à la fois ? Il faut donc faire 2 résas (voire 4 pour 2 nuits) ?
A Mamoth il semblerait qu’il y ait pas mal de dispos (nuit du 12/07).
Pour Canyon lodge (nuit du 16/07 ) chambres ou cabins dispos.

Je suppose qu’on ne peut passer que par Xanterra pour les logements dans les parcs. Il va falloir donc vite réserver tant qu’il y a encore quelques dispos.

-résa dans les hotels : on pensait passer par des sites comme hotels.com plutôt que d’aller sur le site de chaque hotel .

-résa voiture de location : on fait des comparatifs sur les sites de chaque loueur

Voilà notre démarche. J’espère que nous allons dans la bonne direction !

A bientôt
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 28 Sep 2010 15:47

Salut,

Le site de Xanterra, il y a une option qui permet de sélectionner le nombre de chambre voulu (rooms) ou le nombre de personnes.
Mais c'est vrai que leur site est mal fichu et malheureusement, on est obligé de passer par eux pour avoir un logmement dans le parc.

Voilà ce que j'arrive à réserver :
10/07/2011
NIGHTS ADULTS CHILDREN
2 4 0

REQUESTED ROOM TYPE
OF Lodge Budget Cabin 1 Double & 1 Twin
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nat38 » Mar 28 Sep 2010 20:54

A y regarder de + près, je pense que 1 double & 1 twin veut dire un lit double et 2 lits jumeaux (et non pas un lit double et un lit 1 personne comme je le pensais...) : donc chambre pour 4 personnes ! ouf !
Mais c'est vrai que le site de xanterra n'est pas très convivial.

Je viens de poser quelques questions directement à xanterra (adresse mail : reserve-ynp@xanterra.com) qui m'a répondu dans la foulée .
Je vous donne les quelques réponses qu'ils m'ont fourni .

"We require the first nights stay of each separate hotel/campground booking as a credit card deposit at the time of booking. You may cancel more than 48 hours prior to your arrival for a full refund of your deposit to the credit card that was used to make the booking. Leur politique d'annulation est plutôt bien : pas de pénalité si annulation + de 48 h avant. (est-ce la même chose lorsqu'on réserve avec hotels.com ou autre ?).

Changes can be made (depending on availability) at any time without a fee or penalty.On peut modifier la résa sans frais

Sorry, our online system only allows you to make 1 room reservation at a time. C'est bien ça, on ne peut réserver qu'une seule chambre à la fois.

You can reserve a room with a double and single bed for 4 people, one person will have to sleep on the floor and you will have to bring your own bedding." étonnant, non ? :shock:

à bientôt
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mer 29 Sep 2010 10:30

Bonjour Nat,

Quelques infos concernant la Beartooth Road que nous avons parcourue en septembre 2009 en RV (28' - récit ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-f25/semaines-non-semaines-t571.html) ... et arrêt pique-nique au sommet (quand même à l'intérieur à cause du vent).
nous étions partis de Cody vers Bearcreek et Red Lodge pour y rejoindre la hwy 212 vers Cooke City et Yellowstone.
C'est une route de montagne mais "à l'américaine" : assez large, et les épingles ne sont pas serrées comme sur une petite route ... aucun problème. Je pense que l'attrait du paysage occupera suffisamment ton fils pour qu'il ne pense pas à la route d'autant qu'il n'y sera pas ballotté d'un virage à l'autre.
Nous referions sans hésiter :cool:

L'effet de l'altitude, je ne peux rien dire, c'est très individuel. Nous avions fait pire lors de ce voyage : Beartooth : 3300, mais quelques jours plus tôt Bertoud Pass : 3400, Iceberg Pass : 3700, et même Pikes Peak : 4400 sans effet négatif aucun :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 29 Sep 2010 15:50

Nat38 a écrit:-résa dans les hotels : on pensait passer par des sites comme hotels.com plutôt que d’aller sur le site de chaque hotel .

Les sites comme Hotels.com ou Hotel.info proposent de très bons tarifs et un grand choix.
Tu peux utiliser le tout nouveau outil de recherche que j'ai créé pour trouver tes hôtels :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/comparateur-hotel.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nat38 » Mar 5 Oct 2010 14:01

ça y est !!!
Après avoir glané des infos depuis de longs mois à droite à gauche (forums internet ..merci roadtrippin :) , blogs, agence de voyages, amis, etc …), et en fonction des envies de chacun et de nos possibilités de congés, on a fixé cet itinéraire. Voilà donc le planning de notre voyage :

1 Paris CDG - Salt lake city / prise en charge du véhicule

2 Salt lake city

3 Salt lake cityCapitol Reef 343 km / 4h00

4 Capitol ReefBryce 190 km / 2h35

5 BryceZion 130 km / 1h45

6 ZionLas Vegas 325 km / 3h45

7 Las Vegas

8 Las VegasGrand Canyon 440 km / 4h45

9 Grand CanyonPage 220 km / 2h45

10 Page

11 PageMonument valley 195 km / 2h20

12 Monument valleyMoab 240 km / 3h00

13 Moab

14 Moab

15 MoabVernal 365 km /4h15

16 Vernal - Jackson Hole 458 km / 5h16

17 Jackson HoleYellowstone old faithfull 155 km / 2h

18 Yellowstone old faithfull

19 Yellowstone old faithfull – mammoth 80 km / 1h00

20 Yellowstone mammoth – Billings 285km / 3h00

21 Billings – Sheridan 207 km / 2h10

22 Sheridan

23 SheridanCody 238 km / 2h40

24 CodyYellowstone canyon ou lake 150 km / 2h00

25 Yellowstone canyon – Jackson Hole 183 km / 2h30

26 Jackson HoleSalt lake city 431 km / 5h00

27 Salt lake city / New York

28 New York

29 New York

30 New York

31 New York / Paris

32 Paris CDG J+1

Les résas d’hotels sont en cours ! (on commence par ceux situés dans les parcs avec la centrale de réservation Xanterra). Viendra ensuite la location de voiture ( 4x4 ou pas ?).
Je vous solliciterai certainement encore pour le choix des hotels ou autre. :clin:
A bientôt !
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 5 Oct 2010 15:03

Salut,

Ton parcours me parait très bien.

Attention à J4 : ne pas trop trainer sur la Scenic Drive 12 pour pouvoir profiter un minimum de Bryce Canyon. Il faudrait arriver sur place en début d'apm pour pouvoir faire les points de vue et une rando dans l'amphithéatre.
A J11, si tu pars tôt de Page, tu peux faire Valley of the Gods et Goosenecks avec Monument Valley. Ce qui te libère toute la journée du lendemain pour rejoindre Moab, et donc t'arrêter en route pour the Needles ou autre.

Pour les hôtels, n'hésite pas à tester le nouveau moteur de recherche du site et me dire ce que tu en penses.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA