Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest USA juin 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest USA juin 2014

Messagepar Fredou » Mer 6 Nov 2013 10:22

Bonjour à tous !!

Voilà, j'ai sauté le pas, j'ai acheté mes billets d'avion direction San Francisco. Mon voyage aura lieu du 2 juin 2014 au 16 Juin. Soit 2 semaines de pure bonheur. Deux semaines ce n'est pas bcp ms je ne pouvais pas plus et le billet d'avion que j'ai trouvé n'est vraiment pas cher ! Nous partons à deux, mon homme et moi. Et donc pour voir le plus de choses possibles nous mettrons le réveil tôt tous les matins !

Je vous présente mon itinéraire de voyage et j'attend vos avis !

J1 : Paris > San Francisco arrivée à SF à 18h heure locale
J2 : San Francisco

J3 : SF > Sonora (direction Sonora, Ville étape avant Yosemite, en fin d'après midi pour profiter de SF la journée)
J4 : Sonora > Yosemite Valley le Matin > Tioga Road l'après midi > Si possible Mono Lake en fin d'après-midi > Mammoth Lake
Journée chargée où je pense ne pas faire de randonnées, mais juste contempler le paysage

J3 bis (Si tioga road fermée, car voyage début juin ) : SF > South Lake Tahoe (en fin d'après midi)
J4 bis : South Lake Tahoe > Mono lake > Mammoth Lake

J5 : Mammoth Lake > Death Valley
J6 : Death Valley > Las Vegas (peut être sur la route Red Rock Canyon)
J7 : Las Vegas
J8 : Las Vegas > Zion > Nuit à Orderville (sur la route pour Bryce)
J9 : Orderville > Bryce > Nuit à Kanab
J10 : Kanab > Page (Antelope canyon, Horseshoe Bend, Lac Powell)
J11 : Page > Monument Valley (Nous resterons que 2-3 h pas plus à MV, pour la vue du visitor center, programme trop juste sinon...) > Tusayan
Journée riche en km !!
J12 : Tusayan > Grand Canyon > Kingman (arrivée à Kingman le soir pour bien profiter du Grand Canyon)
J13 : Kingman > Los Angeles
J14 : Los Angeles
J15 : LA le matin, Vol interne LA / SF à 17h, arrivée à SF à 18h20 puis vol SF / Paris à 20h40, en croisant les doigts pour qu'il n'y ai pas de retard avec le vol interne !! (J'ai appelé une conseillère de l'agence Delta, où j'ai reservé le vol LA / SF, elle m'a dit que en général si il y a un retard ce n'est que de 20 min pas plus, j'espère qu'elle a raison !!)

Voilà, j'attend vos remarques, avis, commentaires... Dites moi tout !!
Je sais que c'est un programme chargé, qui laisse peu de temps au repos et aux longues randonnées, mais je me dis qu'en se levant tôt tous les jours (vers 6-7 h) ça nous laissera à chaque fois plusieurs heures sur chaque site. Sauf Monument Valley, où nous nous contenterons du point de vue.

Merci d'avance !!
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Ouest USA juin 2014

Messagepar philippe78 » Mer 6 Nov 2013 12:44

Effectivement c'est très chargé, et vous en êtes conscient.

Pour profiter au maximum des parcs, je choisirai des hotels plus proches voir dans les parcs (J8 nuit à Zion, J9 nuit à Bryce, J11 nuit au Grand Canyon). C'est plus cher mais vous gagnerez un peu de temps, et vous n'en avez pas beaucoup.

Le vol interne LA>SF est bien tardif, ca ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre ensuite, sachant qu'on préconise d'être à l'aéroport entre 1h30 et 2h avant le départ d'un vol international.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Mer 6 Nov 2013 14:01

Hello Folks !

Le programme est assez lourd et même en vous levant à 6-7h, il va falloir le digérer...

Pour votre vol retour, renseignez-vous pour un billet LA - SF -CDG car en cas de problème de correspondance avec la même compagnie vous pourrez être mis sur un autre vol. Si c'est 2 cies différentes, et que vous ratez l'avion....vous risquez peut-être un "no show"... :lis:

Pourquoi ne pas avoir pris de multidestinations CDG - SF et retour LA - CDG ? :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Mer 6 Nov 2013 14:25

Bonjour,

d'accord avec Philippe, c'est "rapide" :( ... mais on a tout de même vu pire !

et lorsque j'ai vu les lieux d'étapes j'ai presque cru à un voyage de TO :oops: : loin des parcs !
plutôt qu'Orderville : Springdale
plutôt que Kanab : Bryce Canyon
je serais moins catégorique pour Tusayan : c'est à l'entrée de GC (et point de départ des survols en hélico ...)

deux journées (dans l'état actuel) sont longues :
Page-MV-Tusayan : 500 km - 6h00 de route sans compter la visite de MV, des arrêts à Desert View et autres le long du GC
Kingman-LA : 520 km - 5h30 de conduite en faisant tout le trajet par les interstate 40 et 15 ... il y a mieux : R66 (Oatman), 29Palms, puis rattraper l'I10 par exemple ... mais il faudrait le faire avec une étape intermédiaire.

quand au vol interieur final LAX-SFO ... pourquoi ne pas avoir pris un billet multidestinations CDG-SFO et retour LAX-CDG
si le retard du vol LAX-SFO n'est pas trop important ça peut faire : pas de récupération de bagages (j'ai fait récemment SFO-SLC-CDG avec une heure à SLC sans problème mais SLC n'est vraiment pas très grand comparé à SFO).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fredou » Mer 6 Nov 2013 18:48

Merci pour vos conseils !

je vais essayer effectivement de prendre des hôtels plus à l'intérieur des parcs, pour mieux profiter !

En faite je n'ai pas pris un vol multi-destination pour une raison économique car ça revenait 200 € plus cher. J'ai préferé garder cet argent pour mon voyage : souvenirs, activités,etc. Là j'en ai pour 550 €/pers. de vol Paris/SF aller-retour, sans escales, et 60 euros de vols interne LA/SF, ce qui me semble plutôt correct. Par contre, j'ai effectivement réserver trop vite, en voulant passer le plus de temps possible à Los Angeles le dernier jour, et je n'ai pas pensé à la possibilité que le vol interne pouvait être retardé.
Que me conseillé vous ? De racheter un autre vol interne, 2 h plus tôt, ou de garder celui là et croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas de retard ?

Merci encore pour vos conseils !
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fredou » Mer 6 Nov 2013 19:22

Chopper66 a écrit:

deux journées (dans l'état actuel) sont longues :
Page-MV-Tusayan : 500 km - 6h00 de route sans compter la visite de MV, des arrêts à Desert View et autres le long du GC
Kingman-LA : 520 km - 5h30 de conduite en faisant tout le trajet par les interstate 40 et 15 ... il y a mieux : R66 (Oatman), 29Palms, puis rattraper l'I10 par exemple ... mais il faudrait le faire avec une étape intermédiaire.

[/i].

Pour la Journée Page > Monument Valley > Tusayan, je me suis dit que si on est vraiment trop fatigué, car cette journée arrive en fin de voyage, nous n'irons pas à Monument Valley (tant pis, l'occasion d'un prochain voyage...) et nous ferons juste Page > Tusayan. On vera sur place !
Et pour la journée Kingman > LA, ça risque effectivement de n'être pas la meilleure journée ! Mais je pensais faire un arrêt au Bagdad Café et à Bartow pour le shopping, ms je vais étudier l'autre possibilité de parcours. Merci !
Fredou
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Mer 6 Nov 2013 20:18

J'ai dit que c'était long, pas infaisable :)

Pour la première (Page-MV-Tusayan), nous l'avons fait dans l'autre sens en moto en 2007 : départ de GC, déjeuner à MV avec visite en "4x4", arrivée à Page vers 18h00 ... c'est donc faisable mais en prévoyant de partir tôt et d'arriver tard.

Pour la deuxième je suis beaucoup plus dubitatif car c'est tout par autoroute donc trajet sans intérêt (Bagdad Cafe il n'y a pas grand chose à voir, et les outlets ne sont pas vraiment de tout repos pour couper un long trajet autoroutier. voyez s'il n'y en aurait pas sur le trajet suggéré, je n'ai pas fouillé : outlets).
C'est pourquoi je suggérais un autre itinéraire avec peu d'autoroute mais davantage de lieux intéressants ... mais en deux jours :pprr:

A vous de voir :hihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA