Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest USA juillet-août 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest USA juillet-août 2014

Messagepar mbt » Jeu 10 Avr 2014 07:47

Bonjour à tous,
après plusieurs jours de lecture des différentes parties du site et du forum et plusieurs jours de réflexion intensive, voici le programme du road trip que nous avons prévu de réaliser entre le 17 juillet et le 5 août 2014!
Je me lance, il est maintenant temps de le confronter aux avis et à l’expérience des roadtrippers !

J1 Vol Aller. Paris > Los Angeles.
Correspondance à Montréal (2H).
Récupération Location de voiture à LAX (Ford Escape).

J2 Los Angeles.
Visites : Hollywood Bld, Santa Monica / Venice Beach, Griffith Park.

J3 Los Angeles > San Diego.
Visites : Un studio (Paramount ou Warner Bros), Beverly Hills
route vers San Diego, Nuit à San Diego

J4 San Diego > Barstow
Visite : Sea World.
Nuit à Barstow.

J5 Barstow > Williams.
Route 66. Arrêts à Bagdad Café, Oatman, Kingsman, Seligman
Nuit à Williams

J6 Williams > Grand Canyon Village.
Randonnée : Rim Trail.
Nuit à Grand Canyon Village (Bright Angel Lodge & Cabins)

J7 Grand Canyon Village > Monument Valley.
Desert View drive (AZ64), US63, Valley Drive.
Nuit à Monument Valley (The View)

J8 Monument Valley > Page.
Visites : Goosenecks, Antelope Canyon (Lower + Upper), Horseshoe Bend, Points de vue Lake Powell
Nuit à Page

J9 Page > Bryce Canyon.
Cootonwood Canyon Road (si ouverte, sinon US89). A Bryce Canyion : Scenic Drive + coucher de soleil.
Nuit à Tropic

J10 Bryce Canyon > Saint George.
Randonnée à définir. Route vers Zion (Canyon Overlook Trail).
Nuit à Saint George

J11 Saint George > Las Vegas.
Valley of Fire (Scenic Drive + Fire Wave)

J12-13 Las Vegas.
Visites et activités à définir

J14 Las Vegas > Bishop.
Death Valley (arrêts à Dante's View, Zabriskie Point), CA190, Lone Pine.
Nuit à Bishop.

J15 Bishop > Yosemite.
Tioga Pass Road, Yosemite Valley, Mariposa's Grove.
Nuit à Camp Fish

J16 Yosemite > San Francisco.
Randonnée : Panorama Trail. Route vers San Francisco.

J17-19 San Francisco.
Visites et activités à définir.

J20 Vol Retour

Quelques précisions / questions :

- J2 : Détour vers San Diego spécialement pour le Sea World. Nous prévoyons de partir du parc en fin d’après-midi pour dormir à Barstow (176 miles / 283 km) afin de pouvoir faire la route 66 en un jour le lendemain. Est-ce réaliste ?
    - Concernant les Goosenecks et compte tenu des changements d’heures, vaut-il mieux y aller en fin de J7 ou au début de J8 avant de retourner vers Antelope Canyon ?
    - J8 : Antelope Canyon justement, est-il envisageable de visiter successivement Upper et Lower ?
    - Nous avons décidé de privilégier un jour de « farniente » à Vegas au lieu d’une journée randonnée à Zion (que l’on effleurera via Canyon Overlook Trail)
    - J14 : Compte tenu des distances et des températures, j’imagine que nous devons aller directement à Dante’s View depuis Las Vegas puis suivre la CA190 (et dans ce cas abandonner badwater + artist’s drive)
    - J16 : Est-il réaliste d’enchainer dans la même journée « Panorama Trail » puis la route vers San Francisco ?

Merci d’avance pour avoir pris le temps de me lire et pour vos différents retours !
Bonne journée !
mbt
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Ouest USA jours juillet-août 2014

Messagepar Elk6 » Jeu 10 Avr 2014 07:59

Hello Folks,

mbt a écrit:- J16 : Est-il réaliste d’enchainer dans la même journée « Panorama Trail » puis la route vers San Francisco ?

Il me semble que cette rando dure entre 4h et 7h :shock: donc enchainer avec 4h de route vers SF, me semble un peu....optimiste

http://www.yosemitehikes.com/glacier-point-road/panorama-trail/panorama-trail.htm
Elk6
Orignal
Orignal

Re: Ouest USA jours juillet-août 2014

Messagepar loocked » Jeu 10 Avr 2014 08:07

Salut,

Je vois que tu comptes t'arreter à Williams pour passer la nuit.
Je peux te conseiller un hotel sympa: The Canyon Motel!
J'ai trouvé plutot original de pouvoir dormir dans un ancien wagon transformé en chambre. Tu as également la possibilité de choisir une ancienne loco.
Par contre vaut mieux réserver un peu en avance...

Loocked
loocked
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Ouest USA juillet-août 2014

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Avr 2014 08:17

Salut,

Le temps passé à San Diego est vraiment court. Cette étape est-elle vraiment nécessaire ?
Supprimer cette étape permet de gagner 2 jours, à placer sur Zion/Bryce Canyon (où ça va vite) et Yosemite (seulement une nuit).

Goosenecks SP et Valley of the Gods sont à faire à J7, avant Monument Valley.
Oui, il est possible de faire Antelope Canyon Upper et Lower en une matinée.

Pour Death Valley, il faudrait quand-même passer par la Badwater Road...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mbt » Jeu 10 Avr 2014 10:39

Merci pour vos retours!

Elk6 a écrit:Il me semble que cette rando dure entre 4h et 7h :shock: donc enchainer avec 4h de route vers SF, me semble un peu....optimiste

Oui, cela confirme ce que j'imaginais. D'autant plus que les horaires de la navette jusqu'à Glacier Point ne sont pas adaptés. Du coup, on zappe cette idée et je vais voir pour me rabattre sur une randonnée plus courte.

dommm063 a écrit:Le temps passé à San Diego est vraiment court. Cette étape est-elle vraiment nécessaire ?
Supprimer cette étape permet de gagner 2 jours, à placer sur Zion/Bryce Canyon (où ça va vite) et Yosemite (seulement une nuit).

J'ai passé beaucoup de temps autour de cette question. Nous ne sommes pas de grands randonneurs et ma moitié tient absolument à voir le Sea World, d'où les choix du crochet par San Diego et du temps dédié à Zion et Yosemite.

dommm063 a écrit:Goosenecks SP et Valley of the Gods sont à faire à J7, avant Monument Valley.
Oui, il est possible de faire Antelope Canyon Upper et Lower en une matinée.

Ok merci, avec Valley of the Gods en J7 aussi, super!

dommm063 a écrit:Pour Death Valley, il faudrait quand-même passer par la Badwater Road...

Ok, je pensais que cela serait compliqué niveau températures.
Voici le trajet que j'avais en tête jusqu'à présent : https://goo.gl/maps/3d9cL
Du coup, vaut-il mieux :
    - Garder l'étape à Bishop (qui à l'avantage de permettre de se rapprocher de la Tioga Road pour le jour suivant), supprimer Dante's View et faire la Badwater Road Sud/Nord en passant par Shoshone?
    - Faire étape à Lone Pine plutôt qu'à Bishop et faire un tour de Death Valley via ce trajet https://goo.gl/maps/nWjPP ?
Une belle journée de voiture en perspective dans tous les cas!

Bonne journée.
mbt
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Avr 2014 10:51

Tu peux garder ta première option, mais une fois Zabriskie Point fait, aller sur Badwater Road (direction Sud), jusqu'à Badwater, puis remonter et faire les points de vue et Artist Drive.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mbt » Jeu 10 Avr 2014 11:47

Merci pour cette précision Dom,
nickel cet option :)!

Merci loocked, je vais regarder ça de plus près!

Bonne journée.
mbt
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA