Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grosvenor ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest USA 20 jours 4 étudiantes SF/parcs/LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest USA 20 jours 4 étudiantes SF/parcs/LA

Messagepar cecile7022 » Mar 26 Mar 2013 02:00

Bonjour à tous !

Après vous avoir dévorés pendant 15 jours, je poste un 1er itinéraire pour ma fille et ses 3 copine (études trop prenantes pour concocter elles-mêmes un projet sympa en si peu de temps). Entre amour des grands espaces et visites culturelles pour certaines, farniente et shopping pour d’autres, fiesta à SF/ LV/ LA pour les 4 (ouf, enfin un point commun !), pas facile de les satisfaire toutes les quatre. De plus, qui dit étudiant, dit budget serré, ce qui ne va pas trop de pair avec un tel voyage….

Location d’une économique (ALAMO via locationdevoiture.fr pour les frais jeunes conducteurs inclus) à partir de J4, auberge de jeunesse à SF, motels à LV et à LA, camping basique pour le reste sauf peut-être près de la DV…

J1 : 02/09 : Bxl/Paris/SF 3 nuits au San Francisco International Hostel (seul logement réservé) avec bière à volonté tous les soirs, inratable pour des étudiantes belges :lol: )
J2 : 03/09 : SF
J3 : 04/09 : SF
J4 : 05/09 : SF -> Yosemite (nuits en camping à tenter de réserver le 15 avril)
J5 : 06/09 : Yosemite
J6 : 07/09 : Col de Tioga, Tuolumne Meadows -> Bodie -> nuit camping Lee Veening (ou plus loin ?)
J7 : 08/09 : Mono Lake -> Death Valley (sunset), nuit sortie de Death Valley (ou continuer directement vers Las Vegas pour avoir une nuit de plus à LV ?)
J8 : 09/09 : Death Valley -> Las Vegas
J9 : 10/09 : LV
J10 : 11/09 : LV ->Valley of Fire si assez de temps-> passage assez rapide à Zion NP -> Bryce Canyon (nuit au Sunset Campground)
J11 : 12/09 : Bryce Canyon (Sunset Campground)
J12 : 13/09 : Bryce -> Page (camping au Lake Powell ?)
J13: 14/09 : tentative pour The Wave…ou Lower Antelope Canyon, farniente au Lake Powell l’après-midi, nuit Lake Powell
J14 : 15/09 : 2ème tentative The Wave si pas eu de chance la veille, Horseshoe -> Monument Valley
J15: 16/09 : Monument Valley -> Grand Canyon (visite principaux points de vues et sunset)
J16: 17/09 : GC (sunrise), direction LA via la Route 66, motel ou camping en chemin. Kingman ? Autre étape sympa ?
J17 : 18/09 : Kingman (ou autre) -> LA
J18 : 19/09 : LA
J19 : 20/09 : LA et environs
J20 : 21/09 : LA - départ de LA vers 22h30

Est-il possible de loger en camping ou motel pas cher après la Death Valley en J7 ? Ou vaut mieux pousser jusque Las Vegas ?
Que faire dans les environs de Page ou de Monument Valley pour combler le J14 si elles ne peuvent pas voir The Wave ? Ou ne faudrait-il pas regrouper les J12, J13 et J14 en deux journées pour gagner une journée à consacrer à SF ou à la côte entre LA et San Diego ?
Ai-je raison de leur mettre la pression pour réserver les hébergements, surtout les campings dans les parcs nationaux ? L’une d’elles refuse de réserver pour ‘garder plus de liberté pour l’itinéraire’ :grrrr: . Ou pourront-elles trouver des campings et motels pas chers sans trop de difficulté en dernière minute en septembre ?
Un tout tout grand merci d’avance pour vos conseils.
cecile7022
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Ouest USA 20 jours 4 étudiantes SF/parcs/LA

Messagepar philippe78 » Mar 26 Mar 2013 07:22

Bonjour,

Très sympa comme itinéraire pour les filles ! Ca ressemble à celui que j'ai fait en octobre 2011, dans l'autre sens.

A J7, ce n'est pas possible de rejoindre directement Las Vegas depuis Lee Vining, c'est beaucoup trop chargé. Il faut dormir à Death Valley.
J'enlèverai la 2ème journée à Page pour passer une journée à Zion. Sinon faire Las Vegas > Valley of Fire > Zion > Bryce dans la journée, c'est trop chargé.

Pour la réservation ou non des campings à cette saison, je laisse les autres répondre.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar micahbzh » Mar 26 Mar 2013 19:00

Ah tiens vu que je logerais juste à coté à San Francisco, je serais ravi de boire une bière avec elles.
Et vu les dates, on risque de se croiser souvent !!
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar cecile7022 » Mar 26 Mar 2013 20:35

Merci pour le conseil Philippe ! Je vais leur forwarder votre carnet de voyage. Il est génial !! Pile-poil ce que je cherchais :-)
Vous avez raison pour la suppression d'un jour à Page au profit de Zion NP, je l'avais laissé +/- de côté vu que l'une d'elles s'est pété la cheville (ou le genou je sais plus) et que la rando The Narrows (pour elles, seulement celle de 4h AR jusque Orderville Canyon) a l'air assez hard mais ça vaut trop le coup de s'y attarder en effet.

Micahbzh, je leur passe le message :-)
cecile7022
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mar 26 Mar 2013 21:50

D'ici le mois de septembre, la cheville (ou le genou) sera peut-être guérie !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 26 Mar 2013 23:24

Salut,

Pour les campings, je conseille de réserver. Même en Septembre, il y a du monde, surtout à Yosemite.
Le truc de se dire qu'on ne réserve rien pour rester là où ça nous plait, ça ne marche pas quand on veut visiter un minimum de choses. Il faut un planning et s'y tenir.

J6 : oui, camping près de Lee Vinin, à June Lake par exemple.
J7 : nuit à Death Valley.
J10 est trop chargé. Il faut dormir à Zion.
J12 : oui, il y a des campings à Page, près du Lake Powell.

Concernant The Wave, est-ce qu'elles tentent la loterie en ligne ou sur place ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 27 Mar 2013 09:00

Hello Folks ! :lol:

D'accord avec Domm....réserver les campings, c'est la garantie d'être au cœur des parcs.
J'ai plusieurs fois constaté que jusqu'au 15 sept, il y a encore beaucoup de monde. Donc, à part pour les campings "premier arrivé, premier servi", réserver c'est mieux.

Les contraintes de la réservation sont paradoxalement un surcroit de liberté : puisqu'on sait où on va dormir, on est "libre" de visiter autant qu'on veut tel ou tel site ! :oui:
C'est plus pour les étapes "non stratégiques" (comme les parcs) que l'on peut éviter de réserver. Par exemple Las Vegas en pleine semaine....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar cecile7022 » Mer 27 Mar 2013 19:02

je vais modifier tout cela......et sans doute réserver les campings des Parcs Nationaux.
Je me rends compte que le Sunset Campground de Bryce Canyon commence à se remplir dangereusement :-s
je pense réserver à Bryce Canyon, Grand Canyon, sans doute Zion et bien sûr Yosemite.
Pour le reste, basta, tant pis pour elles si elles doivent dormir dans la voiture :-)
Au pire, je perdrai les 10 dollars de réservation s'il faut annuler.... J'assumerai.

Merciiii à vous !!!
cecile7022
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar cecile7022 » Dim 31 Mar 2013 01:54

Bonsoir !

j'ai revu le parcours en tenant compte de tous vos conseils ainsi que des contraintes dues au budget serré empêchant un hébergement en pleine Death Valley et ça donne cela :

J1 : 02/09 : Bxl/Paris/SF (nuits au San francisco International Hostel)
J2 : 03/09 : SF
J3 : 04/09 : SF
J4 : 05/09 : SF, location véhicule, course Walmart -> Yosemite 240 km, ( camping)
J5 : 06/09 : Yosemite
J6 : 07/09 : Yosemite, Tioga Road -> Bodie -> nuit camping Mono Lake ou June Lake +/- 220 km
J7 : 08/09 : Mono Lake -> Lone Pine (camping) 196 km
J8 : 09/09 : Lone Pine (départ très tôt) -> Death Valley -> Las Vegas +/- 380 km avec les visites
J9 : 10/09 : Las Vegas
J10 : 11/09 : Las Vegas -> Zion NP (camping dans le parc ou aux environs)
J11 : 12/09 : Zion NPBryce Canyon (camping Sunset Campground)
J12 : 13/09 : Bryce Canyon (nuit camping sunset)
J13 : 14/09 : Bryce -> Page, (camping Lone rock beach), baignade et coucher de soleil au Lake Powell
J14: 15/09 : Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend -> Monument Valley (nuit au Goulding’s Camp Park)
J15: 16/09 : Monument Valley -> Grand Canyon ( nuit au Mather Campground)
J16: 17/09 : GC , direction LA via la Route 66, nuit dans un motel à Needles ou Barstow en fonction de la fatigue accumulée..
J17 : 18/09 : Barstow -> Los Angeles (santa monica ?)
J18 : 19/09 : LA
J19 : 20/09 : LA
J20 : 21/09 : LA - départ de LA vers 22h30

le J8 n'est-il pas trop lourd ?
je ne vois pas comment faire autrement tout en gardant un séjour suffisamment long à Las Vegas. Ce sera une traversée plus qu'une visite de la DV mais pas trop le choix.
cecile7022
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 31 Mar 2013 10:23

Salut,

A priori, à J7, vous ne visitez pas Death Valley. Donc faire ce jour-là les visites de Bodie et Mono Lake.
J8 est tout à fait faisable.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA