Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

OUEST USA EN FAMILLE

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

OUEST USA EN FAMILLE

Messagepar ari » Jeu 10 Fév 2011 18:47

Slt à la communauté,
Tout d'abord vraiment top ce site...les conseils, les liens et la passion ...à la difference d'une agence ou j ai plutot l'impression d'être un portemonnaie.
J'en suis encore au debut de mon roadbook, mais plus je lis les itineraires conseillés, et plus j ai du mal à me decider.

Le projet est avant tout familiale, Mon épouse, moi, et nos trois petits monstres de 12 ans, 10 ans et 6 ans ( elle c'est pas un monstre ;-) )
Les billets sont reservé du 28/07 eu 21/08 Paris Las Vegas ( avec l'avion des petits... xl airways ).

On est pas spécialement des randonneurs, et avec les enfants le defis devient baleze, car faire par exemple 5H de voiture pour voir par exemple le Grand Canyon... ca va pas forcement leur plaire.

On a prevu :
J1 ( JEUDI ): Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Las Vegas
J4 : Las Vegas
J5 ( LUNDI ) : DEPART POUR SAN DIEGO EN S'ARRETANT A PALM SPRING ( conseillé par une agence, mais plutot sceptique )
J6 : DEPART DE PALM SPRING A SAN DIEGO
J7 : SAN DIEGO
J8 : SAN DIEGO
J9 : ( VENDREDI ) DEPART POUR Los Angeles
J10 : Los Angeles
J11 : Los Angeles
J12 : Los Angeles
J13 : Los Angeles
J14 : SANTA BARBARA ( egalement sceptique ....)
J15 : Monterey
J16 : ( VENDREDI ) Monterey DEPART POUR San Francisco
J17 : San Francisco
J18 : San Francisco
J19 : San Francisco
J20 : LAKE TAHOE
J21 : LAKE TAHOE
J22 : Yosemite
J23 : SEQUIOA DEPART POUR Las Vegas
J24 : Las Vegas
J25 : Las Vegas

Merci de me dire ce que vous en pensez... sachant qu'on veut faire les choses coool, sans se stresser, et en faisant des truc qui vont surtout plaire aux enfants...
ari
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: OUEST USA EN FAMILLE

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Fév 2011 19:29

Salut,

Votre circuit est très axé villes. Est-ce que ça va plaire plus plaire aux enfants que Grand Canyon, Monument Valley ???
Vous passez beaucoup de temps à Las Vegas, qui n'est pas forcément connu pour être une ville pour les petits... :hihi:

Ensuite, Santa Barbara pourrait être remplacé par San Luis Obispo.

La fin est trop chargé. Pas assez de temps passé à Yosemite. Ne pas oublier Bodie (ça, ça peut plaire aux enfants !).
Et J23 est trop chargé !!! Faire Yosemite > Sequoia > Las Vegas dans la journée, c'est impossible !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar izzie » Jeu 10 Fév 2011 22:08

:coucou: Bonsoir,

Je suis parti moi aussi l'été dernier en famille (mon fils 11 ans et ma fille 7 ans) et ils ont adorés aussi bien les garnds parcs et les villes....dans votre parcours je trouve qu'il a trop de ville....
Il y a des randos facile à faire avec les enfants dans les parcs....vous avez également des navettes pour faire tous les points de vue.
J'ai pris aussi le vol avec avec xl aiways et aucun soucis

Bonne préparation

Isa
http://isabelle.nadal.free.fr
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Ven 11 Fév 2011 13:22

Hello Folks ! :coucou:

Plutôt "urbain" votre voyage.
A en croire pas mal de roadtripper, il semblerait que les enfants aiment bien les parcs avec les programmes éducatifs de type "Junior Park Rangers"...
Ensuite, une 1ère étape pour aller à San Diego même avec beaucoup un arrêt à Palm Springs ça fait beaucoup de route....
J'imagine que San Diego c'est pour SeaWorld, son Zoo et les plages.....
4 jour à LA, une fois qu'on a fait Universal Studios et Disney, visiter quelques sites mythiques, ça me semble beaucoup...
Y'a peut-être moyen de raccourcir d'une journée et la caser ailleurs "au grand air". :clin:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Ven 11 Fév 2011 18:13

Bonsoir,

je ne contredirai pas les autres roadtrippers sur l'aspect "citadin" du programme.
Si vous passez à Palm Springs (qui en lui-même ne vaut pas le coup à mon avis : de grandes avenues et de hauts murs ... on ne voit rien), voici une visite dans le coin qui pourrait peut-être intéresser les enfants : "The Living Desert". Je vous met le lien à toutes fins utiles : http://livingdesert.org/
C'est au sud de Palm Desert : 33.69993, -116.37581

A+
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ari » Ven 11 Fév 2011 18:22

Bonsoir
merci pour vos conseils...j ai effet le timing et certain arrets à revoir. je cogite tout ca en famille, et vous tiens au courant.
BR
ari
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar ari » Dim 13 Fév 2011 19:12

Bonjour,
On change tout et on recommence...et faisant Grand Canyon et la boucle dans l'autre sens, avec plus de parc.
J1 ( JEUDI ) : arrivé 20h00 las vegas
J2 : las vegas
J3 : las vegas
J4 : las vegas
J5 : Las Vegas -----> GRANC CANYON ( on dort la bas )
J6 : Grand Canyon ----> et depart en fin de journée pour un arret avant Yosemite, mais on sait pas quoi encore ?
Ca nous semble super loin en voiture, et on regarde aussi si c'est pas judicieux de faire le trajet en vol interne jusqu'à Fresno ? ou s'arreter à nouveau à Las Vegas... mais bon c'est un peu moyen... si vous avez une idée pour aller du Grand Canyon à Yosemite sans forcement passer par la vallée de la mort qui nous semble un peu moyen en été.
J7 : Yosemite
J8 : Yosemite
J9 : Yosemite----> SF
J10 : SF
J11 : SF
J12 : SF
J13 : SF - Monterey ( On dort la bas )
J14 : Monterey - SAN LUIS OBISPO
J15 : SAN LUI - Los Angeles
J16 : LA
J17 : LA
J18 : LA
J19 : LA
J20 : LA - SAN DIEGO
J21 : SAN DIEGO
J22 : SAN DIEGO
J23 : SAN DIEGO
Et là c'est pareil.. pour la fin on bug un peu pour s'organiser sur les étapes pour retourner à Las vegas.
Merci pour vos conseils
A+
ari
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 14 Fév 2011 09:08

Salut,

ça bug d'entrée avec ce Las Vegas > Grand Canyon > Yosemite...

Faire plutôt Las Vegas > Yosemite > SF > LA > San Diego > Grand Canyon > Las Vegas
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ari » Lun 14 Fév 2011 12:09

Slt Dom,
t'as raison ca bug grave... on va faire LV ( 3 j ) - Yosemite ( 2 J ) - LAKE TAHOE ( 2 ou 3 j ) - SF ( 4J ) - Monterey ( 1j )- SLO ( 1j )- LA ( 4j mais on prendra un hotel à Santa Monica... t'en pense quoi ? ) - SAN DIEGO ( 3 j ) et retour en avion vers Vegas.( 2 j )
Et le Grand Canyon ... l'année prochaine.

T'en pense quoi ... on loupe des étapes ou ca te semble coherent, tant dans les étapes que le timing.
Merci
ari
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 14 Fév 2011 12:14

A choisir, je ferais plutôt Grand Canyon que Lake Tahoe.
En 25 jours, vous pouvez combiner la Californie et les parcs.

1 Las Vegas
2 Las Vegas
3 LV > Grannd Canyon
4 GC > Monument Valley
5 MV > Page
6 Page > Bryce Canyon
7 Bryce > LV
8 LV > Lone Pine
9 Lone Pine > Yosemite
10 Yosemite
11 Y > SF
12 SF