Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest usa en famille juillet 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest usa en famille juillet 2013

Messagepar ophianna » Sam 6 Oct 2012 04:03

Bonjour,

Je reviens vers ce forum tres sympa qui a deja rèpondu a quelques unes de mes questions. Notre voyage a 5 ( dont 2 ados)se fera du 15 juillet au 2 aout 2013.l.itineraire prévu est le suivant, sachant que notre priorité est Yellowstone + quelques parcs de la boucle sud classique. Nous avons donc fait des choix, hélas...

J1: arrivée LAX - nuit à Lax
J2: lax> Las vegas - nuit a LV
J3: Las Vegas-nuit à LV
J4: LV> bryce - nuit a Bryce
J5: Bryce le matin puis bryce> Slc - nuit à Salt lake city
J6: SLC > west Yellowstone- nuit a west Yellowstone
J7: Yellowstone- nuit a west Yellowstone
J8: Yellowstone - nuit a roosevelt lodge
J9: Yellowstone - nuit a canyon lodge
J10: Yellowsone > Cody - nuit a Cody
J11:Cody > Flamingo gorge- nuit a Flamingo gorge
J12:Flamingo gorge> Moab - nuit a Moab
J13:Moab- nuit a Moab
J14:Moab-nuit a Moab
J15:Moab> Grand Canyon - nuit a GC
J16: visite GC matin puis GC > Kingman- nuit a Kingman
J17: Kingman > LA - nuit a LA
J18: LA
J19: LA -CDG - fin du voyage

Voila! Qu en pensez vous? Pas trop de route? Bien équilibré? Etape vers Bryce, Zion c.est jouable en plus?
Merci de votre aide
ophianna
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Ouest usa en famille juillet 2013

Messagepar dommm063 » Sam 6 Oct 2012 08:53

Salut,

Cela va trop vite. Certaines étapes sont trop longues, comme Bryce Canyon > SLC, Moab > Grand Canyon

Pourquoi arriver à LA pour ensuite filer de suite sur Las Vegas ? Autant arriver à LV directement.
Los Angeles est un incontournable ?

Au final, il serait mieux d'arriver à SLC, filer vers Yellowstone, redescendre vers Moab, pour finir à Las Vegas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ophianna » Sam 6 Oct 2012 09:16

Merci pour votre réponse.

Oui, LA est un incontournable car nous l.avons fait il y a 4 ans et nous avons adoré cette ville. Mes filles souhaitent absolument y retourner.De plus, les billets sont déjà pris donc etape inchangeable...Par contre, pensez vous qu il y aurait des étapes a enlever et rajouter d.autres ailleurs pour que le temps de route soit moins long ?
ophianna

Messagepar dommm063 » Sam 6 Oct 2012 10:06

Dans ce cas, difficile de changer quoique ce soit. LA arrivée et départ, et passage obligé par Yellowstone...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ophianna » Dim 4 Nov 2012 18:21

Bonjour a tous,

Apres moult et moult reflexions, apres avoir changer 3 fois d'itineraires en 15 jours, je pense avoir le bon itinéraire mais g encore quelques questions:

J1: arrivée LAX - nuit à Lax
J2: lax> Phoenix (vol tôt le matin) récupération voiture et départ pour GC- nuit à GC
J3: GC > MV- nuit a Mexican Hats
J4: MV > Moab - nuit à Moab
J5: Moab - nuit à Moab
J6: Moab- nuit à Moab
J7: Moab > Lander - nuit à Lander
J8: Lander > Cody- nuit à Cody
J9: Cody > Yellowstone- nuit à Canyon lodge
J10: Yellowsone - Nuit à Canyon Lodge
J11:Yellowstone - Nuit à West Yellowstone
J12: Yellowstone - nuit à west Yellowstone
J13:West Yellowstone> SLC -nuit à SLC
J14:SLC> Bryce - nuit à Bryce
J15: Bryce > LV - nuit à LV
J16: LV- nuit à LV
J17: LV > LA. - nuit à LA
J18: LA
J19: LA -CDG - fin du voyage

Alors les questions qui m'empêchent de dormir...
1) Bryce 1 nuit ça suffit? Si je dois rajouter 1 nuit de plus ? Ou l.enlever ? Je pensais a supprimer Mexican hats et apres MV filer directement sur Moab? Est ce possible et plus futé ? Du coup je pourrais faire 2 nuitsba Bryce ?
Ou bien supprimer 1 nuit à west Yellowstone, sachant que je partirais d Cody tres tot le latin puisque j.aurai visité le musée la veille. Dans ce cas, je pourrais être sur Yellowstone en milieu de matinée , ce qui me ferait quand même quasiment 4 jours à Yellowstone!
2) Grand Canyon, combien de temps de visite sans rando?
3) si eventuellement je ne prends pas l.avion pour phoenix depuis LA COMBIEN DE TEMPS DE ROUTE entre LA et GC : 8h,10h, 12h?

Help... Je ne sais plus.

Merci de votre aide
ophianna
ophianna

Messagepar philippe78 » Dim 4 Nov 2012 22:39

Quel est l'intérêt de démarrer le voyage à Los Angeles si c'est pour y arriver dans l'après-midi et y repartir tôt le lendemain matin pour reprendre un avion pour Phoenix ?
Pourquoi ne pas arriver directement à Phoenix ?

Si l'arriée à Los Angeles est obligatoire, Phoenix est-il indispensable ?
So non, il daut faire LA > Gand Canyon, mais c'est 8h de route.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ophianna » Lun 5 Nov 2012 05:35

Merci de ta réponse

En fait, l' idée de Phoenix était pour faire diminuer le nombre de kms en partant de LA mais comme tu le soulignes cela mérite réflexion. 8 h de route en partant vers 6 h de LA. , c'est peut etre mieux.
Et pour 1 nuit de plus à Bryce? Quelqu' un aurait des conseils avisés? C' est surtout ça qui me tracasse...

Merci
ophianna

Messagepar philippe78 » Lun 5 Nov 2012 10:15

Pour Bryce, cela dépend à quelle heure tu arrives la veille et à quelle heure tu repars le lendemain.
Si tu te contentes de faire les points de vue au dessus du canyon, une demi-journée suffit, mais tu rates l'essentiel de Bryce.
Si tu fais une randonnée dans le Canyon, il faut compter une bonne demi-journée supplémentaire, mais quel pied :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 5 Nov 2012 17:52

Salut,

Arrives à Phoenix directement, tu gagnes une journée, à placer en SLC et Bryce Canyon.

Pour Grand Canyon, une demi journée, avec coucher de soleil.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ophianna » Lun 5 Nov 2012 19:39

Hélas non, même en arrivant directement à Phoenix la veille, j.arrive trop tard pour prendre la route en suivant. Donc nuit obligatoire a Phoenix, ce qui revient a mon J1 a LA et donc nuit a GC en J2...j'ai beau tourner dans tous les sens ça le fait pas. alors cruel dilemne, et un seul choix possible:
2 nuits à Bryce et 3 nuits Yellowstone( avec La nuit à Cody , cela fait 3 jours à Yellowtone) OU 1 seule nuit à Bryce et 4 nuits à Yellowstone ( ce qui fait 4 jours à Yellowstone).
Et là, j'ai vraiment besoin de vos conseils.qu'en pensez vous, qu'est ce qui est le plus judicieux quand on ne peut pas rallonger le séjour...

Merci de votre aide
ophianna

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA