Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest USA deux semaines à 4, fin mai/début juin 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest USA deux semaines à 4, fin mai/début juin 2015

Messagepar gilgalad38 » Mar 7 Avr 2015 10:03

Bonjour,

Après avoir longuement parcouru le site, le forum, les blogs et avoir recueilli des tas d'informations très intéressantes, je me permets tout de même de soumettre notre itinéraire à votre sagacité.

Nous partons à quatre de fin mai à mi-juin, nous sommes deux adultes et deux "enfants" de 22 et 25 ans ;), nous avons réservé un véhicule type 4x4 à Los Angeles et la plupart de nos hébergements mais sommes ouverts à toutes vos suggestions / remarques pour améliorer cet itinéraire que nous avons déjà pas mal travaillé et débattu.

Jour 1 : arrivée à LA, visite hollywood boulevard

Jour 2 : LA (Universal studios + observatoire Griffith)

Jour 3 : LA (Beverly hills, rodeo drive, el pueblo, union station, Venice beach / Santa Monica beach et eventuellement canals walkway)

Jour 4 : route de LA à Williams (arrêts à Oatman, Kingman, Seligman)

Jour 5 : grand canyon (rim trail et desert view drive), nuit à Kayenta

Jour 6 : Monument valley (valley drive et peut être wildcat trail) – page (lake powell et horseshoe bend)

Jour 7 : Page (lower antelope canyon vers 9h) – cottonwood canyon roadBryce Canyon (Scénic drive et peut-être une petite balade mais la journée est chargée) et nuit à Kodachrome

Jour 8 : peut être red canyonZion national park (canyon overlook trail, puis une rando style angels landing, observation point ou narrows en fonction de la motivation) – nuit à ST Georges (pas grand-chose à voir à part l’Eglise à priori, ça aurait été mieux de filer directement à Las Vegas mais le papa a fait la réservé plus vite que son ombre et s’est rendu compte qu’on ne pouvait pas l’annuler..)

Jour 9 : Las Vegas (venetian, caesar palace, bellagio, circus circus), nuit à Las Vegas

Jour 10 : Death Valley (badwater road + éventuellement une toute petite balade style natural bridge ou golden canyon trail), Lee vining (mono lake, south tufa area sans doute). J’ai vu que deviles postpile est conseillé mais je ne suis pas sûr qu’on ait le temps pendant cette grosse étape.

Jour 11 : Yosemite : Tioga road, points de vue du parc, on veut aussi voir des sequoias mais on a choisi de passer par la Tioga road, donc soit on se contente de Tuolomne grove, soit en fait un crochet par Mariposa grove ce jour en milieu / fin d’après-midi, je ne sais pas quelle est la meilleur option. Nuit à El portal

Jour 12 : retour à Yosemite, sans doute pour une rando assez tôt le matin (j’adorerai faire Yosemite falls trail), puis soit on part directement pour San Francisco, soit on peut peut-être caser Mariposa grove ce jour-là (mais ça fait quand même un bon détour), soit on trouve quelque chose d’intéressant à faire entre Yosemite et San Francisco.

Jour 13 : San Francisco (Lombard street, Mission district, Alamo square, Golden gate park, cable car, lands end). On rend la voiture ce jour

Jour 14 : San Francisco (Alcatraz le matin, et on aimerait faire du vélo jusqu’à Sausalito l’aprés midi)

Jour 15 : matinée à San Francisco pas encore déterminée, puis avion à 18 heures

C’est vrai qu’on a pas mal chargé certaines étapes :s
En tout cas merci d’avance pour vos retours.
gilgalad38
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Ouest USA deux semaines à 4, fin mai début juin 2015

Messagepar philippe78 » Mar 7 Avr 2015 10:39

Bonjour,

En effet, vous avez quelques grosses étapes en perspective (J4 = 800 kms, J7, J8, J10...)
Mais je ne vois pas où modifier l'itinéraire pour alléger ces étapes sans en charger d'autres...

Attention aussi à la Tioga Road, il y a un (faible) risque qu'elle soit encore fermée à cause de la neige à cette saison, prévoyez donc un plan B, au cas où.

Il n'y avait pas moyen de dormir à Monument Valley (The View ou Goulding's Lodge) plutôt qu'à Kayenta ? Vous auriez gagné quelques kilomètres et un peu de temps.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Mar 7 Avr 2015 16:02

Coucou,
Vous avez bien ciblés les beaux parcs mais vous m'avez l'air très rapide suir toutes les etapes à part SF et LA.

voici quelques commentaires:
- J5: c'est dommage de ne pas dormir au Granc canyon, vous allez rater le coucher et lever de soleil. Et la visite du GC sera limitée.
- J6: Pareil à Monument Valley. Il vaudrait mieux dormir sur place.
- J7: C'est rapide à Page et je priviligierai la route la plus rapide pour aller à Bryce histoire de passer plus de temps hors de la voiture à faire de belles randos. Moi je laisserai tombé cottonwood canyon road pour faire Navajo + Queens Garden à Bryce (compter environ 3h).
C'est ou Kodachrome? Vous parlez de Kodachrome Basin State Park ? Parce que ce n'est pas du tout sur votre chemin.
- J8: Au moins comme ca vous aurez le temps de profiter du parc de Zion.
- J10: encore une grosse journée de route (6h de trajets + pauses!) et il y a plein de choses à voir dans DV (artist pallet, Devil golf course, sand dunes...). Oubliez Devils Postpile vous n'aurez pas le temps je pense.
-J11 : journée sympa. Je crois que Mariposa est fermé de toute facon, donc ca répond à la question. Vous pourrez voir des sequoia à Tuolumne grove ou merced Grove. Pourquoi ne dormez vous pas dans le parc pour mieux en profiter ?
- J12 : Il y a largement de quoi vous occuper toutes la journée dans le parc. Vous pouvez partir en fin de journée pour SF.
-J13 - 15 : OK

Pour moi, il manque clairement 2 jours à votre ballade, ca va trop vite tout le temps.
Si vous ne pouvez pas rajouter des jours, je vous conseillerai de retirer au moins 1 jour à LA. Dans le pire, quitter LA dans l'après midi du jour 3, dormir entre LA et Kingman pour pouvoir dormir en jour 4 dans le grand canyon.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Glll2015 » Mar 7 Avr 2015 16:10

Hello

Trop vite à mon avis, vous allez être déçus de votre voyage.
Supprimez 1 jour à LA & à SF pour les mettre ailleurs.

Gilles
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar JacKBzH35 » Mar 7 Avr 2015 17:37

houlà, c'est rapide tout ça !

Je te soumets cet itinéraire qui ressemble à celui que l'on a fait en avril/mai 2014 (avec 1 jours de plus à San Francisco). Nous voulions aussi faire Yosemite mais il faut être raisonnable et faire des "croix" sur certaines choses :pprr: (avec ce trajet, pas de Yosemite mais en bonus, vous verrez la côte Pacifique qui est juste MAGNIFIQUE !)
Ce trajet a été nickel pour nous, certains dirons que c'est rapide mais nous en avons pris plein les yeux et en avons profiter un max :clin:

J1 : San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco > Arroyo Grande
J4 : Arroyo Grande > Los Angeles
J5 : Los Angeles
J6 : Los Angeles > Death Valley
J7 : Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas > Grand Canyon
J10 : Grand Canyon > Monument Valley
J11 : Monument Valley > Page
J12 : Page > Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon > Mount Carmel
J14 : Mount Carmel > Zion > Valley Of Fire > Las Vegas
J15 : Las Vegas
J16 : Arrivée en France
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar MrWilltrip » Mar 7 Avr 2015 18:12

C'est assez rapide !
Vous allez pas voir grand chose du grand canyon après ça reste des points de vue donc pourquoi pas mais bon,
Kayenta strictement inutile , il faut dormir à Monument valley ou alors à Mexican hat
Pour bryce canyon il faut dormir à Tropic ou bryce canyon city ou au pire panguitch
Zion dormir à Springdale , st george c'est trop loin mais vous pouvez pas l'annuler au pire si l'hôtel est pas cher vous pouvez en réserver un autre à springdale
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Ouest USA deux semaines à 4, fin mai/début juin 2015

Messagepar gilgalad38 » Mer 8 Avr 2015 10:20

Bonjour et merci pour vos retours.

C'est sûr que le parcours est speed et quand on est tranquillement calé devant son ordi on ne se rend pas toujours compte de l'accumulation des kilomètres et de la fatigue du voyage :)

Pour le jour 4 c'est sûr que c'est une journée de route avec seulement quelques arrêts repos / petite visite, une étape de transition en gros.

Pour les hébergements à williams et kayenta ce sont en effet des villes sans intérêts, mais qui ne nous font par contre pas faire de détours. Il me semble qu'elles ont été choisies pour des raisons de coût de l'hébergement et de disponibilité des hébergements mais je vais quand même me pencher à nouveau dessus et étudier vos suggestions (c'est sûr que the view a l'air, sublime!). C'est vrai que je déplore également le fait de manquer ces magnifiques couchers / levers de soleil !

Pour le jour 5 je pensais que le temps prévu au grand canyon suffisait, on veut faire un peu de rim trail à pieds puis la desert view drive avec quelques pauses (elle est de toute façon sur notre route), ça nous fait grand canyon + 4 heures de route dans la journée.

Pour le jour 7 je parle bien de Kodachrome basin state park, ce qui nous fait revenir en arrière pour refaire le chemin en sens inverse le lendemain, avec le recul et vu le nombre de kilomètres conséquent à avaler c'est vrai que ça semble pas une si bonne idée que ça ^^.

Pour le jour 8 ça ne me semblait pas si chargé que ça pourtant avec seulement ZIon à faire dans la journée + les 3h30 de route si ?.
D'ailleurs si vous avez une rando sympa à nous conseiller... On avait repéré angels landing, mais bon ça semble vertigineux (après si j'ai bien compris le vide se trouve vraiment sur la dernière partie donc au pire on ne va pas tous tout au bout).
Sinon il y a observation point ou les narrows je crois, les narrows sont peut être à privilégier si on est un peu fatigués?
Pour le soir St George ça nous permet aussi d'être à Las Vegas pas trop tard le lendemain

Jour 10 : en effet, beaucoup de route, mais difficile de faire autrement, c'est sûr qu'on oublie deviles postpile et on essaiera de partir tôt pour consacrer tout de même du temps à la death valley. Aprés Mono lake c'est juste histoire d'aller voir les tufas au coucher du soleil.

Jour 11 : pour la fermeture de la Tioga road c'est vrai qu'on s'est demandé que faire, bon avec les faibles chutes de neige de l'hiver je suis optimiste. Après il y a toujours le risque d'une chute de neige tardive qui entraine une nouvelle fermeture de la route pour un ou deux jours, ce serait pas de chance !

Jour 12 : ça tombe bien car j'ai très envie d'y passer une seconde journée (notamment monter en haut de la chute d'eau), donc plutôt attendre 15/16 heures pour partir sur San Francisco ?

Enlever un jour à LA ou SF, si je faisais le parcours tout seul je le ferai et l'ai suggéré mais les autres participants ne sont pas pour :-(, idem pour le départ de LA dans l'après midi au lieu du lendemain matin, déjà proposé et refusé.

Enfin l'itinéraire alternatif a l'air assez speed aussi (un peu comme le notre non ?), mais c'est sûr que la côte pacifique a l'air vraiment chouette !
gilgalad38
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA