Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest USA en Camping car

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ouest USA en Camping car

Messagepar LAMOTTE » Jeu 4 Nov 2010 16:08

Merci Chopper66,
Cet itinéraire est interessant, j'y avais pensé aussi, car cela semble plus normal de passer au sud du colorado à l'aller et au retour faire les parcs du nord, mais plusieurs points mon fait modifier ce plan :
Nous ferions Yosemite aprés Yellowstone nous en aurons pris plein les yeux et peut-être un peu blasés des paysages de montagne.
DV, est interdite pour certains RV à partir du 15 Mai
LV, je connais un peu ( 1993) il me semble qu'une nuit et 1/2 journée, c'est suffisant pour avoir une bonne idée de cette ville.
La remontée depuis LV sur Monterey pour terminer via Yosemite, pour ensuite redescendre par la cote jusqu'a LV , je ne sais pas ? j'hésite.
par contre la route de SLC à Battle Montain, Carson, San Joaquin Valley et Monterey, je ne connais pas et j'ai entendu de bons commentaires sur cet itinéraire.
Monterey, pour allez plonger avec les lions de mer et dans un des plus beau parc marin au monde nous ravis, bien que l'eau soit toujours très froide et le temps incertain à cette époque de l'année.
Si nous ne trouvons pas de club qui nous permette d'aller sur des spots, nous passerons sans doute cette étape.
Tout comme LV, ou seuls les studios Universal peuvent valoir le détour, mais n'est-ce pas un peu vieillot ?
C'est à réfléchir encore un peu ?
Encore une question: Savez-vous si il existe des transports permettant de se rendre à The Wave, depuis Page ou une station de rangers proche de ce lieu ? peut-être connaissez vous un site internet pour avoir des renseignements.
LAMOTTE
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 4 Nov 2010 16:34

Salut,

Pour The WaVe, tu peux louer un 4x4 à Page. Ou demander les services d'un guide (mais impossible d'en trouver un sur le web. je pense qu'il faut voir sur place).
La station la plus proche est la Paria Ranger Station.

Concernant la partie MV/Moab, tu as 2 options :
- Capitol Reef > Moab > Monument Valley
- Capitol Reef > Monument Valley (par l'UT95) > Moab

La 2eme me semble la + logique, puisqu'ensuite tu pars vers le Nord et Yellowstone.

Une bonne carte des USA : http://www.roadtrippin.fr/carte-usa.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Jeu 4 Nov 2010 18:04

Sur la comparaison Yellowstone/Yosemite, je t'arrête tout de suite : cela n'a rien à voir !
Yellowstone est l'intérieur du cratère d'un gigantesque volcan mais les paysages tiennent plutôt de ceux d'un haut plateau (si on peut dire) alors que les reliefs de Yosemite sont beaucoup plus prononcés.
Si j'ose une comparaison très exagérée sur les types de reliefs (et eux seuls), Yellowstone serait le Massif Central alors que Yosemite serait les Alpes.

Nous sommes passés par DV début juin :
- le 3 : LV-Furnace Creek
- le 4 : Furnace Creek-Lone Pine
Les restrictions concernant les RV prennent effet en général du 15 juin au 15 septembre. Le 3 à Furnace Creek, la température élevée (40°C / 104°F) ne m'a pas empêché d'aller faire un tour à pied vers 17h00 pendant une petite heure autour du ranch.

De ce que j'en ai lu et entendu (je n'ai pas visité, le cinéma ne me passionne pas), Universal Studios serait plutôt un parc d'attractions basées sur les films d'Universal, mais pas un studio de tournage (http://www.universalstudioshollywood.com/). Pour cela, voir du côté de Paramount (http://www.paramountstudios.com/home.html).

Je crois que dans ta réponse tu as parfois confondu LA et LV :oops:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar LAMOTTE » Jeu 4 Nov 2010 18:49

Oui c'est exact, j'ai fait une erreur, je voulais dire redescendre à Los Angeles et non à Las Vegas.
Merci pour les précisions entre Yellowstone et Yosémite. Lors de mon précédent voyage en Juillet 93, je suis allé à Yosémite, mais en voiture et motel, et donc nous avons pas beaucoup randonné, car les motels abordables sont loin du parc. Nous sommes allés à Mammouth lac, mais la rien de spécial ! ce sont les Alpes en moins bien du moins, ce n'est que mon appréciation, et nous avons marchés des kilomètres dans la forêt brûlée, c'était pas terrible!
Death Valley par contre m'a vraiment emballé. Ce sont des paysages incomparables, surtout la variété, sur une si petite région. Il n'y a qu'au Chili, que l'on peut voir des paysages aussi beaux, mais en faisant beaucoup de route.
Je viens de me faire confirmer par Camping-car online, que cela dépend des loueurs de RV. Sur les offres qui m'ont été adressées, un loueur interdit Death Valley aux RV de début Mai à Septembre et l'autre du 15 Mai à début septembre;
Même en Juillet, je ne me souviens pas d'une chaleur insuportable pour un humain et donc pour un Camping car je doute?
Je pense plutôt qu'ils interdisent les RV pour protéger les routes ?
Concernant The Wawe et les transports, je vais me renseigner.
A+
LAMOTTE
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Nat38 » Jeu 4 Nov 2010 20:30

bonsoir !
en lisant un carnet de voyage sur le web j'avais noté ce site qui propose de guider les touristes dans le parya canyon / vermillions cliffs.
http://www.paria.com/index.htm.
Je n'ai pas testé personnellement, mais le récit de voyages que j'avais lu ne tarrissait pas d'éloges sur ce guide qui offre ses services.(les personnes avaient fait appel à lui 2 années de site pour The Wave et pour coyottes buttes).
Dom, je ne sais pas si je peux donner l'adresse du site web du récit de voyages dont je parle ?
à bientot
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 4 Nov 2010 20:33

Nat, tu peux tout à fait faire partager ce site web.

Lamotte, si les loueurs interdisent d'aller dans la vallée de la mort en été, c'est bien à cause de la chaleur. les moteurs n'aiment pas du tout.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Nat38 » Jeu 4 Nov 2010 22:34

voilà le site dont je vous ai parlé (récits de voyages aux US ) http://www.frontiereland.be/ouest/sommaireouest2010.htm
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Douglas » Dim 7 Nov 2010 20:01

Passer vite par Salt Lake City?? :shock:

Si je suis disponible quand vous passez - je serais content de vous montrer la ville - ou Antelope Island.

Douglas
Salt Lake City
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Isabelle74 » Lun 8 Nov 2010 15:28

Salut,
pour The Wave que nous avons eu la chance de faire cet été, nous avions loué une jeep ( nous étions aussi en camping-car); c'est assez cher...mais The Wave vaut bien quelques sacrifices :clin:
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar LAMOTTE » Lun 8 Nov 2010 17:34

Bonjour Isabelle74,

Vous avez loué cette Jeep ou, pour combien de temps et à quel prix ?
Combien de temps avant, avez-vous su que vous pouviez aller sur The Wawe ?
LAMOTTE
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA