Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest USA en camping-car : 4 semaines en septembre 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest USA en camping-car : 4 semaines en septembre 2013

Messagepar yfumeaux » Mer 16 Jan 2013 16:51

Bonjour,

Après avoir parcouru le site et le forum, j'ai décidé de me lancer et de vous présenter notre projet.

Nous sommes une petite famille (papa, maman et petit bonhomme qui aura 2ans lors du voyage) et préparons notre voyage dans l'ouest américain.

Nous atterrirons à Denver le soir du 6 septembre et décollerons de Los Angeles le soir du 3 octobre 2013.

J'ai loué un camping car à Denver et je le rends à Los Angeles. Nous allons passer les nuits soit dans les camping des NP, soit dans les RV park à proximité (on va essayer d'alterner). On va également essayer de ne pas trop dépasser les 4h00 de route lors des gros trajets. Et si on fait un gros trajet, on essaye de se poser 1 jour ensuite. A savoir également que nous n'aimons pas visiter les villes.

Voici l'idée de planning :

J1 - 06.09 - Voyage et nuit à Denver
J2 - 07.09 - Prise du camping car, courses et route vers le nord jusqu'à Douglas WY
J3 - 08.09 - Route vers Cody WY et visite de la ville
J4 - 09.09 - Yellowstone
J5 - 10.09 - Yellowstone
J6 - 11.09 - Yellowstone
J7 - 12.09 - Grand Teton et route vers Salt Lake
J8 - 13.09 - Route vers Salt Lake, puis Antelope Island
J9 - 14.09 - Route en direction de Moab
J10 - 15.09 - Moab
J11 - 16.09 - Moab
J12 - 17.09 - Page
J13 - 18.09 - Page - Repos
J14 - 19.09 - Zion
J15 - 20.09 - Valley of Fire
J16 - 21.09 - Twentynine Palms - Joshua Tree NP
J17 - 22.09 - San Diego - Côte
J18 - 23.09 - San Diego - Sea World
J19 - 24.09 - Lake Isabella
J20 - 25.09 - Sequoia
J21 - 26.09 - Sequoia
J22 - 27.09 - Monterey
J23 - 28.09 - Côte
J24 - 29.09 - Côte
J25 - 30.09 - Côte (on prend notre temps c'est bientôt la fin des vacances)
J26 - 01.10 - Los Angeles - Disneyland
J27 - 02.10 - Libre (réserve)
J28 - 03.10 - Rendre le camping car et voyage de retour

Qu'en pensez-vous ?

J'ai un gros doute en ce qui concerne notre passage à Yellowstone. Comme on voyage avec notre petit et que l'on n'a aucune expérience en camping car, on se demande si les nuits en camping car dans les environs de Yellowstone en septembre ne sont pas trop froide... Quelle est votre expérience ?

D'avance merci pour vos conseils.
Meilleures salutations
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Ouest USA en camping-car : 4 semaines en septembre 2013

Messagepar Fred » Mer 16 Jan 2013 18:44

Salut

il peut faire froid au Yellowstone, en juin nous avons eu de la neige et -1.8°C à l'extérieur et 4.7°C à l'intérieur. Quatre adultes, on a pas pu déjeuner dans ce froid, on est parti pour faire chauffer le moteur et mettre le chauffage et on a pris le petit déj plus loin sur la route !
Les campings sont entre 2400 et 2700m d'altitude. Et il n'y a pas de branchement électrique sauf à Fishing Bridge (mais le camping ressemble plus à un parking qu'autre chose.)

Concernant le reste, tu connais déjà certains coins ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar yfumeaux » Mer 16 Jan 2013 19:09

Merci pour ta réponse.
Oui je connais déjà, j'y suis allé en 2010. Je pensais sortir du parc et camper à West Yellowstone. Il y a peut être moyen de faire tourner le chauffage dans le RV si je suis connecté à l'électricité non ?
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Fred » Mer 16 Jan 2013 20:25

yfumeaux a écrit:Merci pour ta réponse.
Oui je connais déjà, j'y suis allé en 2010. Je pensais sortir du parc et camper à West Yellowstone. Il y a peut être moyen de faire tourner le chauffage dans le RV si je suis connecté à l'électricité non ?

oui bien sur !
c'est pour ça que je parlais du camping de Fishing Bridge qui est le seul (je crois bien, à confirmer) dans le parc à avoir des branchements électriques.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 16 Jan 2013 22:58

Salut,

Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon absents. Volontaire ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar yfumeaux » Jeu 17 Jan 2013 11:39

Salut,

Oui, nous avons déjà visité ces 3 endroits en 2010, c'est donc volontaire.
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar yfumeaux » Jeu 17 Jan 2013 13:23

Quelqu'un peut me dire si un arrêt au Lake Isabella vaut la peine ? Car avec 40min de route en plus nous pourrions arriver à Sequoia...

De plus, sur la côte entre Monterey et LA, avez-vous des expériences d'endroit où s'arréter ?

Concernant Antelope Island, connaissez-vous un camping (RV park) agréable pour passer la nuit ? ou à proximité ? Et comme les villes ne nous intéressent pas, ne serait-il pas mieux de passer par Flaming Gorges plustôt que par Salt Lake ? La route est peut être plus agréable ?

Encore une question : Rocky Mountain se trouve très proche de Denver. Est-ce que cela vaut la peine de prévoir une journée de route dans ce parc avant de partir vers le nord ?

D'avance merci à vous
A+
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar abione » Jeu 17 Jan 2013 14:53

Bjr

Concernant ton trajet j'ai du mal a suivre car tu descends à San Diego pour ensuite remonter vers Monterrey puis redescendre vers LA?? Mais bon c'est ton choix.

Pour Antelope Island : nous n'y sommes pas resté longtemps (2h) car nous n'y avons pas trouvé d’intérêt particulier (attention aux fortes odeurs dues a la teneur en sel du lac). Pour info Nous avons dormi au KOA de SLC avec notre RV.

Entre Monterrey et LA voici qques Spot:
Point Lobos : Le site vaut le détour pour la richesse de sa faune et pour les différents paysages dominant le Pacifique.
Andrew Molera State Park : Parc peu développé, mais on l'on peut faire de belles randonnées et profiter de quelques plages.
Big Sur : découpe sauvage de la côte.
Pfeiffer Big Sur State Park : parc très apprécié pour ces nombreux sentiers au milieu des séquoias et sa plage.
Julia Pfeiffer Burns State Park : connu pour la crique mais inaccessible…
San Simeon : Plage célèbre pour accueillir chaque année des dizaines de milliers d'éléphants de mer venus d'Alaska.
Hearts Castle : immense demeure du milliardaire William Randolph Hearst (plus de 1000 km²)
Morro Bay : front de mer agréable. + State Parks de Morro Bay + la Montana de Oro

Après nous avons bifurqué vers Bakersfield donc je ne connais pas.

En espérant t'avoir aidé.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar yfumeaux » Jeu 17 Jan 2013 15:20

Merci Abione pour tes informations
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Jan 2013 20:22

http://www.roadtrippin.fr/californie/co ... ifique.php

Il y a un camping sur Antelope Island.

La route passant par Flaming Gorge est très sympa. C'est en effet une option à étudier si SLC n'est pas une priorité.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA