Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest USA avec bébé 1 an et demi pendant Halloween

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ouest USA avec bébé 1 an et demi pendant Halloween

Messagepar philippe78 » Jeu 15 Oct 2015 13:42

Concernant Halloween, ce n'est pas au Grand Canyon que tu pourras sonner aux maisons pour quémander des bonbons ! Peut-être que les rangers en distribuent, à l'entrée du parc ou au Visitor Center, mais tu auras vite fait le tour. Et je ne pense pas que le parc sera décoré.

L'idéal est d'être à San Francisco ou à Los Angeles. Tu peux voir dans mon carnet de 2011 (lien dans ma signature) quelques photos prises à Los Angelès vers le 15 octobre. Je n'ai pas de photos de San Francisco fin octobre, mais les enfants se baladent déguisés dans la rue, c'est sympa.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Jeu 15 Oct 2015 15:52

:oui: d'accord avec Philippe, il faut viser une grande ville pour profiter d'Halloween

Je suis allée 2 fois aux US avant Halloween, une fois à Santa Barbara et l'autre à Dallas, la fête est partout: dans les supermarchés, dans les rues, les gens ouvrent des magasins éphémères de déguisements et accessoires, les maisons sont décorées, tu peux acheter des citrouilles partout, c'est vraiment sympa.

Concernant le voyage avec ton bébé, essaye de faire de petites étapes: 1 an et demi, c'ets vraiment pas un âge facile pour voyager en voiture car bébé voudra plutôt crapahuter partout que rester dans son siège auto et il sera difficile de l'occuper sur la route... Essaye aussi de caser les périodes de roulage sur ses siestes.
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Jeu 15 Oct 2015 18:00

Salut,

Fin octobre, tu as une toute petite chance d'avoir de la neige à Yosemite et Sequoia NP. Tu peux garder la visite de Yosemite NP sans trop de craintes.
La vue de Yosemite NP à Badger Pass (2250 mètres)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Berenice » Ven 16 Oct 2015 08:45

Hello :coucou:

Ma puce vient juste d'avoir 18 mois!
Je trouve chouette l'idée de d'emmener un petit bébé en voyage même si nous on a fait le choix (égoïste) de la laisser à la maison.
Ceci dit, sur notre trajet, on a croisé plein plein plein de gens avec des bébés (dans les parcs, en randos, au restau,..) à chaque fois, même si on ne regrettait pas notre choix, on avait un petit pincement au cœur.

Bon préparatifs :)
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Niniii13 » Ven 16 Oct 2015 08:50

Berenice a écrit:Hello :coucou:

Ma puce vient juste d'avoir 18 mois!
Je trouve chouette l'idée de d'emmener un petit bébé en voyage même si nous on a fait le choix (égoïste) de la laisser à la maison.
Ceci dit, sur notre trajet, on a croisé plein plein plein de gens avec des bébés (dans les parcs, en randos, au restau,..) à chaque fois, même si on ne regrettait pas notre choix, on avait un petit pincement au cœur.

Bon préparatifs :)

Merci pour ce témoignage :) Est-ce que tu te souviens sur quelles randos vous avez croisé des enfants de cet âge ? Vous êtes partis à quelle période ?
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Carnet de voyage en cours de rédaction
Niniii13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Niniii13 » Ven 16 Oct 2015 08:58

Merci pour vos réponse. Je pense qu'on va quand même tenter Yosemite. Jai regardé pour la Tioga road et le plus souvent ça ferme en novembre, donc ça devrait aller pour rejoindre la death valley ! Et j'ai regardé la météo actuellement, pas de neige en vue encore !

Pour Halloween je pense que ça se fera à Page, qui est quand même une petite ville donc ça devrait être animé ! Et puis apparemment il n'y a pas que le 31 octobre qu'il y a des animations donc peut être qu'au passage des grandes villes avant, ce sera déjà décoré et dans l'ambiance !

Petite question : j'ai vu que les sequoias à Yosemite seront inaccessibles (jusqu'en 2017) donc j'ai vu un parc au nord de San francisco où il y en avait, le Muir Woods National Monument, quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce parc ? Merci !
14 octobre - 04 novembre 2016 - 3 semaines à l'Ouest avec notre fils de 18 mois !!!
Préparation du roadtrip
Niniii13

Messagepar Berenice » Ven 16 Oct 2015 10:31

Merci pour ce témoignage :) Est-ce que tu te souviens sur quelles randos vous avez croisé des enfants de cet âge ? Vous êtes partis à quelle période ?

Je suis partie en juin.
Au moins en octobre tu n'auras pas à te poser la question de la déshydratation :)

A Bryce Canyon, sur le trail Navajo Loop + Queen Garden, j'ai vu plusieurs bébés dans des sacs de portage.
Et sur les rim en général
Mais aussi à Horseshoe Bend, Yosemite,.. partout en fait!!

Il te faudra surtout un bon portage pour ne pas vous casser le dos car je n'ai jamais vu de poussettes dans les parcs par contre
Berenice

Messagepar Berenice » Ven 16 Oct 2015 10:34

J'oubliais, moi aussi je pense que Page est une bonne idée pour Halloween.
Il est clair qu'il vaut mieux être dans une ville plutôt qu'un parc même si, comme tu le dis, tu auras l'ambiance d'Halloween un peu partout même avant le 31
Berenice

Messagepar HPR38 » Ven 16 Oct 2015 17:42

Bonjour,

Pour les séquoias tu pourras aussi en trouver dans Yosemite, secteurs de Merded grove et Tuolumne grove.

Je ne connais pas Muir Woods mais je me souviens que quelqu'un avait expliqué que ce n'était pas la même variété. Impossible de retrouver le post (si quelqu'un y arrive :)

Essaie de faire des recherche plus poussées que moi notamment dans la rubrique "Visites des parcs et villes des Etats-Unis"

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Niniii13 » Mar 26 Jan 2016 11:44

Bonjour à tous !

Alors, après mûres réflexions, voici le parcours choisi :

Vendredi 14/10 J1 Arrivée à San Francisco
Samedi 15/10 J2 San Francisco
Dimanche 16/10 J3 San Francisco
Lundi 17/10 J4 San Francisco
Mardi 18/10 J5 San Francisco
Mercredi 19/10 J6 San Francisco (ou San Francisco > Monterey)
Jeudi 20/10 J7 San Francisco > Yosemite (ou Monterey > Yosemite)
Vendredi 21/10 J8 Yosemite
Samedi 22/10 J9 Yosemite
Dimanche 23/10 J10 Yosemite > Bodie > Lone Pine
Lundi 24/10 J11 Lone Pine > Death valley > Las vegas
Mardi 25/10 J12 Las vegas
Mercredi 26/10 J13 Las vegas > Valley of fire > Zion
Jeudi 27/10 J14 Zion > Bryce Canyon
Vendredi 28/10 J15 Bryce Canyon > Lac powell / Page / Antelope Canyon
Samedi 29/10 J16 Lac powell / Page / Antelope Canyon > Monument valley
Dimanche 30/10 J17 Monument valley > Grand canyon
Lundi 31/10 J18 Grand canyon > Seligman > Kingman (Halloween à Kingman : j'ai vu qu'il y avait une rue fermée exprès pour que les enfants demandent des bonbons :) http://www.gokingman.com/event-route-66 ... oween-2016)
Mardi 01/11 J19 Kingman> Oatman > Los Angeles
Mercredi 02/11 J20 Los Angeles
Jeudi 03/11 J21 Los Angeles
Vendredi 04/11 J22 Los Angeles > France

Nous passons beaucoup de temps à San francisco pour profiter de notre ami qui habite là bas (et par la même occaz profiter d'être logés gratuitement :P d'où mon hésitation pour la journée et la nuit à Monterey).

J'ai trouvé sympa de passer halloween à Kingman.

Nous ne sommes pas de grands randonneurs et avec le petit on fera que les balades faciles et les points de vue les plus accessibles. Du coups, que pensez vous du parcours ? C'est faisable ?
Dans mon idée (notamment pour Zion, Bryce, Monument valley, Page et Grand Canyon), on roulera surtout en début d'après-midi (sieste du petit dans la voiture), coucher de soleil au point d'arrivée et petites balades et points de vue le lendemain matin. Pour J13 par contre, je me dis que le coucher de soleil sera plus intéressant à Valley of fire plutôt que Zion, non ?

J'attends vos avis d'experts :) Merci !
Préparation du roadtrip
Niniii13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA