Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest USA en août 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest USA en août 2016

Messagepar delariganes » Dim 29 Mar 2015 21:18

Je me lance, voici l'itinéraire que nous envisageons de réaliser en août 2016. Nous partirons à 3 : 2 adultes et notre fille qui aura 10 ans. Je me suis inspirée de tout ce que j'ai pu lire et de nos centres d'intérêt. Nous voulons prendre notre temps, notamment mon ami qui est photographe et ne pas faire 400 km par jour.

J1 : Paris - San francisco
J2 : San Francisco (visite de la ville)
J3 : San Francisco (visite de la ville)
J4 : San Francisco - Yosemite (Oakhurst ou Mariposa)
J5 : Yosemite (randonnée)
J6 : Yosemite - Lee Vining : nbreux arrêts le long de route Tioga
J7 : Lee Vining (Bodie - mono lake)
J8 : Lee Vining - Death Valley
J9 : Death Valley - Las Vegas
J10 : Las Vegas - Zion
J11 : Zion - Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon (randonnée)
J13 : Bryce Canyon - Moab
J14 : Moab
J15 : Moab - Monument Valley
J16 : Monument Valley - Page
J17 : Page
J18 : Page - Grand Canyon
J19 : Grand Canyon - Flagstaff
J20 : Flagstaff
J21 : Flagstaff - Las Vegas
J22 : Las Vegas
J23 : retour en France

Je travaille aussi sur un roadbook dans lequel je détaille le programme de la journée et les itinéraires entre les étapes.

merci d'avance pour vos avis
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Ouest USA en août 2016

Messagepar kalista » Dim 29 Mar 2015 22:19

Hello

J7 tu peux parfaitement faire Bodie/Mono Lake le matin et partir sur Death Valley dans la foulée

Rajoute le jour libéré sur Moab où il te manque une nuit pour pouvoir bien visiter le coin

Tu as prévu quoi sur ta journée Flagstaff J20 ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar delariganes » Dim 29 Mar 2015 22:29

Salut Kalista,
flagstaff on a prévu d'aller visiter le meteor crater, trouver aussi un coin pour un concert de rock et visiter la ville. J'ai vu des avis très divergents sur cette ville. Je pensais que cela pouvait être sympa de s'y poser.

Merci pour le conseil pour le 7. Je ne savais pas que c'était possible, car il est marqué qu'il faut 3 bonnes heures pour visiter la ville fantôme.
Ce jour libéré tu me le conseilles pour Moab, pas Zion par exemple ?
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Dim 29 Mar 2015 22:59

Bonjour,

J'utiliserais le jour libéré pour couper Bryce > Moab en 2 par un stop à Torrey :
- c'est quand même long et on a souvent envie de s'arrêter sur la scenic 12
- il y a pas mal de choses à voir : Escalante petrified forest, capitol reef, Goblin valley, Little wild horse canyon
- le 2ème jour (celui de Torrey > Moab) cela permet de passer voir Dead horse point et Canyonlands (island in the sky) : c'est notamment pour cela que kalisa te conseille un jour de plus par là

Entre Las Vegas et Zion, ne pas oublier de passer voir Valley of fire

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Nofra » Lun 30 Mar 2015 09:24

Bonjour
Je fais presque le même trajet que toi cet été.
Tu pourrais ajouter une nuit à Vegas à ton 1er passage, 1 nuit à Torrey comme le dit HPR38, et de Flagstaff aller à Sedona (magnifique!) et repartir de Phoenix pour Paris...
Bonne préparation
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar delariganes » Lun 30 Mar 2015 09:46

merci pour vos réponses, je pense modifier un peu mon itiniéraire et peut-être qu'un retour phoenix/paris sera moins cher ?
Merci Nofra, je n'avais mis qu'une nuit à LV car nous y retournions en fin de séjour, mais si je modifie mon circuit on va voir. Peux-tu me dire le pric auquel tu as réussi à avoir tes billets d'avion et quand tu les as achetés
?
Oui HPR38, nous prévoyons de passer par la Valley of Fire et je vais surement intégrer la halte à Torrey.
Merci pour les conseils. Comme quoi, malgré plusieurs mois de préparations y a tjs des ajustements à prévoir.

J'ai aussi une question par rapport aux parcs. Je vois sur l'ensemble des forums que les rangers sont supers accueillants et proposent plein de choses pour les enfants, avec notamment des questionnaires et des jeux. Ma fille malgré son heure d'anglais hebdomadaire sera loin d'être bilingue, y-a-t-il des programme spéciaux ?
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Cover » Lun 30 Mar 2015 09:49

delariganes a écrit:merci pour vos réponses, je pense modifier un peu mon itiniéraire et peut-être qu'un retour phoenix/paris sera moins cher ?
J'ai aussi une question par rapport aux parcs. Je vois sur l'ensemble des forums que les rangers sont supers accueillants et proposent plein de choses pour les enfants, avec notamment des questionnaires et des jeux. Ma fille malgré son heure d'anglais hebdomadaire sera loin d'être bilingue, y-a-t-il des programme spéciaux ?

Je peux te dire que pour mon dernier qui avait 10 ans, et qui ne parlait pas vraiment l'anglais, on faisait les activités du livret ensemble, et lors des conférences/visites on était la pour lui traduire ce que disait le Ranger.
Mais il a quand même bien aime (et nous aussi)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Nofra » Lun 30 Mar 2015 09:53

Hello, J'ai pris mes billets en début octobre, en surveillant tous les jours depuis août...... 699 €/personne.Paris SF et Phoenix Paris avec une escale. Il faut bien regarder sur tous les sites et attendre une promo.
Bonne journée
Nonia
Nofra

Messagepar delariganes » Lun 30 Mar 2015 10:01

super prix, quand je fais des simulations, je suis plus à 1200€ par personne. effectivement, je crois que début octobre sera le meilleur moment pour réserver. Bonne journée
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar delariganes » Lun 30 Mar 2015 12:19

merci cover pour ta réponse, notre anglais n'est pas parfait mais nous saurons nous débrouiller je pense.
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA