Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest en Septembre 2015 sur 21 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest en Septembre 2015 sur 21 jours

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 25 Mar 2015 10:24

Bonjour
Je vous donne mon road établi grace a HPR38 je tiens a le remercier particulièrement
j ajoute qu on est pas rando et pas sportif donc 1h de marche possible
s il y a des abberations j attends votre retour car j ai changé pas mal de chose dans celui d origine
je pars du 12/9 au 02/10

j1 vol et arrivee LA nuit a LA
j2 LA universal studio
j3 LA
j4 2 possiblités 1/ LA/pal spring/mastodon peak/joshua tree park/twentynine palms/kingman
ou LA/rte 66/oatmann/kingmann
j5 kingman/hackberry/seligman/GC vol tour imperial ecostar chez papillon
j6 GC/wahweap marina/horseshoes bend/page survol helico tower butte landing tour chez papillon ou bateau
j7 Page/antelope canyon/lone rock beach/paria rimrocks/wahweap overlok coucher de soleil
j8 page/ gooseneck state park/muley point/monument valley tour en jeep de 3h pour monument valley nuit au the view
j9 Monument valley/natural bridge np/capitol reef nuit a torrey
j10 torrey/bryce scenic 12 et fruita aera nuit a bryce
j11 bryce
j12 bryce/zion
j13 zion/ valley of fire/las vegas nuit a LV
j14 LV nuit a LV
j15LV/ death valley nuit dans le coinpas encore defini
j16 death valley/stovepipe wells/monolake/lee vining nuit a lee vining
j17 lee vining/bodie/yosemite np nuit pas encore defini
j18 Yosemite
ptite question un peu peur d etre crever pour une rando mais envie de voir des sequoias :lol:
j 19 Yosemite/SF
j20 SF / alcatraz
j21 SF/ retour france a 21h

Merci a tous de votre retour rien n est reservé a ce jour,merci encore a HPR38 pour ces conseils
convaincre Mme pour pas aller en circuit organisé n a pas été chose facile alors imaginez si c est loupé :non:
merci de votre retour j ai pas été dans les détails juste les grandes lignes et j ai pas envie d un marathon car c est des vacances avant tout :fete:
Ma tirelire va fondre comme neige au soleil :grrrr:
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: OUEST EN SEPTEMBRE 15 sur 21 jours

Messagepar HPR38 » Mer 25 Mar 2015 23:50

Bonjour Claude,

Si vous avez peur des longs trajets je pense qu'il va effectivement vous falloir oublier le passage par Joshua et privilégier le direct LA > Barstow > Oatman > Kingman
Car passer par Joshua c'est presque 7h de route, sans compter les inévitables arrêts.
Donc autant conserver des forces pour les visites suivantes

A Page je ne connais pas le survol en hélico. De notre côté comme nous faisions le survol en hélico de GC (et que nous avions mis le prix entre le vol de 50mn + le surcout des places avant pour être certain de les avoir) nous avons préféré les 2h30 en bateau pour varier les plaisirs, voir les choses autrement, et aller rentrer dans le début des canyons. De plus ce doit être moins cher que l'hélico au dessus de Lake Powell, et c'est particulièrement reposant puisque on peut rester assis tout le temps (en extérieur ou en intérieur). Et pas de mal de mer à craindre.
Perso je recommencerai sans hésiter

J'aime bien ta journée pleine à Bryce. Outre que ca le mérite, cela à l'avantage d'avoir la journée précédente totalement libre pour Capitoll reef (si pas terminé en J9) puis la scenic 12. Si la géologie vous intéresse un peu, n'hésitez pas à vous arrêter à Escalante pétrified

A Death valley nous avons passé la nuit au Furnace creek ranch. Je trouve que c'est un bon compromis d'autant que Beatty ajoute presque 1h de route (+ idem le lendemain matin)
Sinon vous pouvez avancer un peu et dormir à Stovepipe wells (le prix sera peut être meilleur)

Dans Yosemite si Mariposa est fermé (je ne me souviens plus des dates) vous pouvez voir des séquioas dans les secteurs de Merced grove et Tuolumne grove
Côté balade il y a des choses faciles et pas trop longues : Lower yosemite falls, Miror lake, Taft point
N'oubliez pas de monter finir votre journée pleine à Glacier point (en voiture bien sûr)

Sinon le reste du parcours est à mon sens très bien et je suis sûr que vous ferez un superbe voyage. :fete:

Le seul problème c'est qu'ensuite vous n'aurez comme beaucoup d'entre nous qu'une seule envie : y retourner, notamment pour Yellowstone :clin:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar LURMINCLAUDE » Jeu 26 Mar 2015 00:00

: merci hpr38
je vais faire la route 66 alors un voeu de Mme cela se refuse pas :)
je t envoie par mail ce que je pense faire et voir ton approbation
Merci encore mille fois :content:
y revenir j ai pas encore gouté ni Mme c est quand meme un beau voyage je te dirai ca bientot :fete:
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar LURMINCLAUDE » Jeu 26 Mar 2015 00:19

et pour yellowstone pour tout te dire ca a été un sacrifice on avait pensé d enlever LA pour justement le faire .....
ou de sacrifier autre chose mais ton parcours nous a enthousiasmé alors on savait qu on ne peut pas tout faire deja le probléme c'est que Mme ne peut pas partir plus de 14 jours deja la 21 jours il a fallu reamenager son planning :lol:
merci :super:
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar kalista » Jeu 26 Mar 2015 07:42

Hello

Mariposa ferme le 6 juillet aux dernières nouvelles, donc il te faudra effectivement voir pour faire tuolumne grove ou muir woods si tu veux voir des sequoias (muir woods c'est des sequoia côtiers)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: Ouest en Septembre 2015 sur 21 jours

Messagepar LURMINCLAUDE » Ven 27 Mar 2015 16:07

bonjour
merci kalista
on va enlever Mariposa alors ou voir des sequoias dans notre parcours sans trop marcher et faure de randonnées?
je réaménage pour sequoias np mon parcours?
merci
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA