Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest 4 semaines Août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest 4 semaines Août 2015

Messagepar zubodiba » Mar 13 Jan 2015 16:39

Hello !

Je découvre ce site génial et après avoir planifié mon itinéraire, je le poste ici afin d'avoir vos avis, commentaires.
Pour info, nous sommes une famille de 2 adultes et 4 enfants (3 ados et une fille de 6 ans).

Un grand merci d'avance de vos avis éclairés !!!

J1 (Jeudi, 30 Juillet 2015)
Journée : San Francisco. Golden Gate Frisco Frisco Dodo

J2 (Vendredi, 31 Juillet 2015)
Journée : San Francisco. Plage au sunrise Frisco Frisco Sunset

J3 (Samedi, 01 Août 2015)
Matin : San Francisco. Silicon Valley
Midi : San Francisco > Yosemite NP (200 miles en 4h). Route + Lunch
APM : San Francisco > Yosemite NP (200 miles en 4h). Déjà découverte du parc
Soir : Yosemite NP. Check-in puis soirée village

J4 (Dimanche, 02 Août 2015)
Journée : Yosemite NP.

J5 (Lundi, 03 Août 2015)
Matin : Yosemite NP > Sequoia NP & Kings Canyon NP (160 miles en 3h).
Midi, APM et Soir : Sequoia NP & Kings Canyon NP.

J6 (Mardi, 04 Août 2015)
Matin : Sequoia NP & Kings Canyon NP.
Midi : Sequoia NP & Kings Canyon NP > Bakersfield (150 miles en 3h).
APM : Bakersfield > Death Valley NP (230 miles en 4h).
Soir : Death Valley NP.

J7 (Mercredi, 05 Août 2015)
Matin : Death Valley NP > Las Vegas (140 miles en 2.5h).
Midi, APM et Soir : Las Vegas.

J8 (Jeudi, 06 Août 2015)
Journée : Las Vegas.

J9 (Vendredi, 07 Août 2015)
Matin : Las Vegas > Zion NP (161 miles en 2.5h).
Midi : Zion NP.
APM : Zion NP. Coral Pink Sands
Soir : Zion NP > Bryce Canyon NP (80 miles en 2h).

J10 (Samedi, 08 Août 2015)
Journée : Bryce Canyon NP.

J11 (Dimanche, 09 Août 2015)
Matin : Bryce Canyon > Capitol Reef NP (122 miles en 3h).
Midi : Bryce Canyon > Capitol Reef NP (122 miles en 3h).
APM : Salt Lake City > Capitol Reef NP (218 miles en 3.5h).
Soir : Salt Lake City.

J12 (Lundi, 10 Août 2015)
Matin : Salt Lake City > Idaho Falls (212 miles en 3h).
Midi : Idaho Falls > Yellowstone NP (140 miles en 3h).
APM : Yellowstone NP.
Soir : Yellowstone NP.

J13 (Mardi, 11 Août 2015)
Journée : Yellowstone NP.

J14 (Mercredi, 12 Août 2015)
Matin : Yellowstone NP.
Midi : Yellowstone NP > Grand Teton NP (100 miles en 2h).
APM : Grand Teton NP.
Soir : Grand Teton NP > Montpelier (136 miles en 2.5h). Pocatello en fait

J15 (Jeudi, 13 Août 2015)
Matin : Montpelier > Salt Lake City (156 miles en 3h).
Midi : Salt Lake City.
APM : Salt Lake City > Région de Moab (230 miles en 3.5h).
Soir : Région de Moab.

J16 (Vendredi, 14 Août 2015)
Matin : Région de Moab.
Midi : Région de Moab.
APM : Arches NP.
Soir : Arches NP.

J17 (Samedi, 15 Août 2015)
Matin, Midi et APM : Canyonlands NP (Island in the Sky). Rafting
Soir : Région de Moab. Rafting

J18 (Dimanche, 16 Août 2015)
Matin : Région de Moab > Monument Valley (144 miles en 2.5h).
Midi, APM et Soir : Monument Valley.

J19 (Lundi, 17 Août 2015)
Matin : Monument Valley.
Midi : Page > Monument Valley (125 miles en 2h).
APM : Page et sa région.
Soir : Page et sa région.

J20 (Mardi, 18 Août 2015)
Journée : Page et sa région.

J21 (Mercredi, 19 Août 2015)
Matin : Grand Canyon NP (South Rim) > Page (130 miles en 2.5h).
Midi, APM et Soir : Grand Canyon NP (South Rim).

J22 (Jeudi, 20 Août 2015)
Matin : Grand Canyon NP (South Rim).
Midi : Grand Canyon NP (South Rim).
APM : Grand Canyon NP (South Rim) > Kingman (200 miles en 3h). Route 66
Soir : Grand Canyon NP (South Rim) > Kingman (200 miles en 3h). Route 66

J23 (Vendredi, 21 Août 2015)
Matin : Joshua Tree NP > Kingman (200 miles en 3h). Route 66
Midi : Joshua Tree NP > Kingman (200 miles en 3h). Joshua Tree
APM : Joshua Tree NP > Kingman (200 miles en 3h). Palm Springs
Soir : Joshua Tree NP > Los Angeles (140 miles en 2h).

J24 (Samedi, 22 Août 2015)
Journée : Los Angeles.

J25 (Dimanche, 23 Août 2015)

J26 (Lundi, 24 Août 2015)

Distance totale : 3857 miles (soit 6207 kilomètres).
zubodiba
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Ouest 4 semaines Août 2015

Messagepar philippe78 » Mar 13 Jan 2015 17:58

Bonjour,

Après Yosemite, plutot que de passer par Sequoia NP pour rejoindre Death Valley, je dormirai vers Mono Lake ou Lee Vining pour inclure la visite de la ville fantôme de Bodie.
Des Séquoias sont visibles vers San Francisco ou Yosemite.

Pour moi, la région de Yellowstone est de trop, ou alors vous n'y consacrez pas assez de temps. A mon avis il manque au moins deux jours pour "rentabiliser" les 1600 kms que ce détour représente.
D'autant qu'il manque une journée à Zion pour en profiter pleinement, idéalement une journée supplémentaire à Moab, et au moins une journée à San Francisco si vous atterrissez en J1 et non en J0.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 13 Jan 2015 21:07

Salut,

L'arrivée à SF se fait à J1 ou J0 ?

J9 : je resterais sur Zion pour dormir, afin de profiter pleinement du parc. Là, tu ne vas y passer que 3-4 heures, donc pas assez de temps pour voir le minimum.

Le temps passé à Yellowstone est bien trop court ! Il faut au moins 4 jours dans ce parc.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zubodiba » Jeu 15 Jan 2015 17:09

Hello,

Merci pour vos réponses !
POur info, j'atterris en J0 à Frisco. Donc journée complète en J1 pour Frisco. Attention, on aura le jetlag, donc dodo tôt...

Mon grand dilemme est en effet de faire ou pas le Yellowstone. nos billets d'avions sont réservés, je ne peux donc pas rajouter un ou deux jours...

Donc c'est soit on ne fait pas le Yellowstone et on peut faire tout le reste à l'aise pèpère ou alors on le fait, mais on rogne un peu sur tout... Pas facile... Dans un sens on a fort l'habitude de voyages ou on fait beaucoup de choses en mode "découverte" pour ensuite revenir une autre année approfondir ce qu'on a préféré. Mais là, les distances sont énormes et je ne suis pas sûr de revenir.

Pour Zion: pour être honnête, je pensais même le skipper complètement. Mais j'ai peut-être tort ? Si je ne fais pas Yellowstone, evidemment je fais Zion. Mais bon, j'ai un peu l'impression de risquer une répétition de ce qu'on aura vu au yosemite au Zion. Ai-je raison de penser ça ?

Pour Yellowstone : OK on ne le fait pas une semaine, mais on y passe quand même une journée complète (faire le grand 8) et deux demi-journées plus "cool" autour du old faith full. N'est-ce pas déjà pas mal ?

Moab :j'ai prévu une journée pour Arches et une journée pour canyonlands (matin rafting, après midi ballade en voiture dans le parc). Est-ce assez ? Sachant qu'on a encore une petite matinée dispo avant de rejoindre monument valley.

Grand canyon: deux demi-journées sont-elles suffisantes ?

Los angeles 3 jours : c'est peut-être trop ? Evidemment on comptait faire Disney, mais si on connait déjà disney paris et disney orlando, cela vaut-il la peine ?

Pas facile tout ça !! en tous cas conseils précieux sur ce site, definitely

Zubodiba.
zubodiba
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 15 Jan 2015 17:23

Yellowstone, c'est grand comme la Corse. Alors certes, on peut en faire le tour en une journée et garder deux 1/2 journées pour des secteurs "coup de coeur", mais ca reste quand même bien peu.

Pour le Grand Canyon, si vous ne randonnez pas au fond du canyon, alors oui deux 1/2 journées suffisent.

Zion et Yosemite sont deux parcs totalement différents ! Le premier est basé autour de la Virgin River alors que Yosemite est un parc de montagne.
Je trouve Zion plus dépaysant que Yosemite pour nous européens.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 15 Jan 2015 20:04

Perso, je supprimerais Yellowstone et reporterais les jours gagnés sur Zion, la Scenic Drive 12 et Capitol Reef.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zubodiba » Mer 4 Fév 2015 09:18

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques avis sur la partie du voyage qui concerne le yellowstone. Voir si c'est faisable et que ça vaut le coup.

Voici le programme :

Jour 1: départ de Bryce Canyon (après 2 nuits au bryce canyon pines) vers 08AM, route scenic byway via escalante jusqu'à torrey de 08AM à 3PM. De 3PM à 7PM route et autoroute vers Salt Lake City. Soirée à Salt Lake City au Plaza Temple.

Jour 2: route pour west yellowstone où on arrive vers 2PM. de 2PM à 5PM route dans le yellowstone (prismatic, geysers), etc...à jusqu'à old faithfull inn, où nous avons réservé deux chambres dans cet hotel. Soirée à l'old faithfull inn.

Jour 3 : grande boucle dans le yellowstone : route vers le lac; puis remontée vers le canyon et les cascades, route vers mammoth hot spring; puis retour vers old faith full inn. Cette boucle de 240km en une journée avec beaucoup d'arrêts risque d'être un peu chaude, mais bon. j'avais envisagé de loger à mammoth hot spring, mais du coup, ça fait déloger chaque nuit ce qui est fatiguant aussi. Soirée à Old Faithfull inn.

Jour 4 : descente vers le grand teton où nous pique niquons le midi. Ensuite route vers pocatello où nous avons réservé un motel.

Jour 5 : route vers Moab avec arrêt de 2-3 h le midi pour voir et nager dans le lac salé. Arrivée fin d'après midi à Moab où nous passons 3 nuits.

Un grand merci !!!

Charles.
zubodiba
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 4 Fév 2015 09:34

Salut,

J3 est hyper chargé. Mais de toute façon, visiter correctement Yellowstone en 1.5 jour, c'est impossible...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zubodiba » Mer 4 Fév 2015 10:11

Bonjour,
Merci !

Et si je modifie ainsi :

Voici le programme :

Jour 1: départ de Bryce Canyon (après 2 nuits au bryce canyon pines) vers 08AM, route scenic byway via escalante jusqu'à torrey de 08AM à 3PM. De 3PM à 7PM route et autoroute vers Salt Lake City. Soirée à Salt Lake City au Plaza Temple.

Jour 2: route pour west yellowstone où on arrive vers 2PM. de 2PM à 7PM route dans le yellowstone (prismatic, geysers), etc...à jusqu'à old faithfull inn, où nous avons réservé deux chambres dans cet hotel. Soirée à l'old faithfull inn.

Jour 3 : grande boucle dans le yellowstone : route vers le lac; puis remontée vers le canyon et les cascades, route vers mammoth hot spring où nous logeons.

Jour 4 : redescente matin yellowstone (de mammoth spring à grand teton, sachant qu'on a déjà fait la partie sud) et après midi grand teton avec logement à pocatello où nous avons réservé un motel.

Jour 5 : route vers Moab avec arrêt de 2-3 h le midi pour voir et nager dans le lac salé. Arrivée fin d'après midi à Moab où nous passons 3 nuits.

Ainsi, ça fait deux jours (1 jour complet + 2 gros 1/2 jours) dans le Yellowstone.

Merci !
zubodiba
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar MurielPingouin » Mer 4 Fév 2015 10:44

en J20, tu veux faire quoi de la journée entière à Page?
si tu arrives l'a-m du J19, tu peux profiter du lac, le lendemain matin, tu visites Antelope Canyon, et ensuite tu pars vers GC. Tu gagnes 1 jour que tu places à Yellowstone
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA