Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

L'ouest ... premiers choix ... premières questions

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: L'ouest ... premiers choix ... premières questions

Messagepar Ganapati » Mar 23 Mar 2010 22:21

Le circuit 1 a pour l'instant une bonne longueur d'avance ... dans la famille comme parmi vous ... je creuse donc un peu plus de ce côté là :
d'après vous :
  • il vaut mieux garder le passage à Bodie et Yosemite, ou prendre un jour ou de plus pour la région Moab, quitte à rejoindre SF par un vol ?
  • si on rejoint SF par avion, faudra-t-il relouer une voiture à SF ou on peut s'en passer pour 2/3 jours sans problème ?
  • à Salt Lake city (Douglas this one is for you :clin: ) y-a-t-il des choses à ne vraiment pas louper ? j'ai vu Antelope Island dans le voyage des webmasters de ce site ? anything else ?

Merci !
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 23 Mar 2010 22:30

Bodie/Yosemite ou Moab ? Ces 2 région n'ont rien à voir... Difficile de faire un choix...
Mais si tu rajoute Moab, cela allonge la 1ere partie du circuit ? Donc comment fais-tu pour être à J13 à SLC ?

SF se visiter sans voiture. Au pire, tu peux en louer une sur la journée pour faire le Golden Gate Bridge, Twin Peaks...

Page de SLC : http://www.roadtrippin.fr/utah/saltlakecity/site-saltlakecity.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Ganapati » Mar 23 Mar 2010 23:29

dommm063 a écrit:Bodie/Yosemite ou Moab ? Ces 2 région n'ont rien à voir... Difficile de faire un choix...
Mais si tu rajoute Moab,cela allonge la 1ere partie du circuit ? Donc comment fais-tu pour être à J13 à SLC ?

En effet, ça retarde le départ pour celles qui terminent à SLC, je n'avais pas réalisé, à voir donc avec les concernées si 1 jour de + est possible.
J'imagine en effet que Moab et Yosemite n'ont rien à voir, je me demande en fait s'il vaut mieux :

Les filles m'ont demandé pourquoi privilégier SF à LA, parce que qu'on pourrait aussi remplacer la fin du voyage à SF par LA, en s'y rendant en avion. ... pour moi c'est instinctif (et peut-être aussi parce que j'ai adoré les 5 tomes de "Tales of the City") mais je n'ai pas vraiment su leur expliquer, SF me parait plus "typique", "intimiste", "folklorique" et diversifié ... LA plus mégalopole, avec Universal Studios comme intérêt majeur, nous ne sommes pas des cinéphiles avertis et encore moins starmaniaques. De mon voyage à l'âge de 10 ans je garde des images de SF, mais de LA aucun (à part Disneyland). Je ne suis donc pas objective, vous avez des arguments dans un sens ou l'autre ?
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Douglas » Mer 24 Mar 2010 01:28

Ganapati a écrit:à Salt Lake city (Douglas this one is for you :clin: ) y-a-t-il des choses à ne vraiment pas louper ? j'ai vu Antelope Island dans le voyage des webmasters de ce site ? anything else ?

Merci !

Mes amis français ont vraiment apprécié Park City et le shopping aux outlets. J'aime bien Timpanogas Cave. Je peux voir Antelpe Island de ma fenêtre et je dois admettre que je ne l'ai jamais visité. :hihihi: Ma voisine a fait un randonée sur l'île lundi et a dit que c'était très agréable.

J'ai aussi fait du Jet Ski avec des amis français à East Canyon resevoir. Il y a des jet skis de location - et du camping aussi. J'aime bien faire ça - j'irais le faire avec vous en fait si vous voulez. :super:

Finalement - un barbecue chez moi est absolument indispensable! :)

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 24 Mar 2010 10:00

Si vous voulez ajouter Moab, il faut comptez 2 nuits sur place minimum.

Ensuite, afin de gagner du temps et d'en faire le maximum, je prendrais l'avion à SLC, direction SF. Visite de la ville et si vous restez au moins 4 jours, une location de voiture sur 2 jours pour faire une nuit à Yosemite est possible.
Vous verrez des sequoias à Yosemite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 24 Mar 2010 13:10

Je peux voir Antelpe Island de ma fenêtre...

Ah oui ?
Si ça se trouve nous sommes passés devant chez toi en septembre 2008 ! :hihihi: Souviens-toi un PT Cruiser Bleu.... :coucou:

Sinon à SLC, la visite de "This is the Place" http://www.thisistheplace.org/index.shtml est très instructive....on y découvre la vie au temps des 1ers Mormons...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Ganapati » Mer 24 Mar 2010 22:58

dommm063 a écrit:Ensuite, afin de gagner du temps et d'en faire le maximum, je prendrais l'avion à SLC, direction SF. Visite de la ville et si vous restez au moins 4 jours, une location de voiture sur 2 jours pour faire une nuit à Yosemite est possible.
Vous verrez des sequoias à Yosemite.

Cette option me parait intéressante :idea: :super:

mais si Douglas nous tient en otage entre barbecue, camping, jet ski et shopping à Park City (ça ça plairait bien à mes 2 ados :clin: ) ou ThisIsThePlace conseillé par Elk6, on se verra obligées de limiter les excursions à SF !
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA