Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

L'Ouest pour Août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

L'Ouest pour Août 2015

Messagepar grandeso » Dim 26 Oct 2014 23:11

Bonsoir,
Après un road trip dans l'Est en Aout 2013, je me lance dans la préparation de mon prochain voyage dans l'Ouest pour l'été prochain.
Alors voilà je vous soumets le parcours que j'envisages.

J1 Arrivée à San Francisco

J2 San francisco
J3 San francisco

J4 San francisco -> Yosemite

J5 Yosemite Rando

J6 Yosemite ->lone pine
Tioga road/mono lake

J7 Lone pine ->las vegas
vallee de la mort

J8 Las vegas -> zion
valley of fire/zion

J9 zion rando

J10 Zion-> Bryce canyon

J11 Bryce-> Torrey
Lever de soleil/queend garden garden+navajo loop trail/scenic 12

J12 Torrey-> Moab

J13 moab
arches

J14 Moab
canyonlands

J15 Moab-> monument valley
valley of the gods/muley point/goosenecks

J16 Monument valley-> Page
horseshoe bend/lake powell

J17 page -> grand canyon
antelope canyon/desert view

J18 grand canyon rando

J19 Grand canyon-> las vegas
road 66

J20 avion retour

Je passes 2 fois par Las vegas ce n est pas très optimal mais cela permet de couper l étape lone pine> zion
je n ai pas encore réservé le vol et je peux rajouter un jour peut être sur Bryce canyon ou San francisco
Qu en pensez vous?
Sophie
grandeso
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: L Ouest pour Aout 2015

Messagepar kalista » Dim 26 Oct 2014 23:29

Hello

Ca me semble tout à fait bien :)

Pour le jour éventuel en plus, regardes aussi si ça ne t'intéresserai pas d'approfondir la région de Page, on oublie trop souvent qu'il a d'autres choses très jolies en dehors de antelope ^^, sinon sur Bryce ça peut être bien vu que vous avez l'air de randonner
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: L Ouest pour Aout 2015

Messagepar HPR38 » Dim 26 Oct 2014 23:54

Bonjour,

Quelques idées et remarques

En J6, à la sortie de la Tioga, n'oubliez pas de voir Bodie, avant de revenir à Mon lake dont les tufas sont vraiment à voir

En J7, allez à Dante's view pour revenir en arrière vers Zabriskie et enfin passer par la badwater road. N'oubliez pas de monter voir Artist palett

En J10 le trajet est court. Donc je ferai le trail dans Bryce ce jour là pour pouvoir partir dès le matin le lendemain vers Torrey

En J11 entre Bryce et Torrey en plus de la scenic 12, vous pouvez voir Kodachrome basin, Escalante pétrified et Capitoll reef (au moins Fruita area) qui est tout à côté de Torrey

En J12, entre Torrey et Moab, vous avez Goblin valley. Cela ne prend qu'1h30 de visite et c'est très original à voir

En J15 vous avez aussi un choix possible en prenant la 95 à Blanding pour passer voir Natural bridge. Et ensuite vous récupérez la 261 pour arriver à Mley point, juste en haut de la Mokee dugway en bas de laquelle Valley of the gods est à gauche. Par contre ce sera peut être un peu plus long que direct par la 163

En J18 que veux-tu faire comme rando dans le GC ? Descendre au fond ? auquel cas il me semble qu'un seul jour est trop court

Enfin vous ne restez pas un seul jour complet à Vegas. Il y a pourtant pas mal de choses à voir sur le strip et vers Freemont. Le jour en plus serait peut être bien là en arrivant de Death valley, ce qui ferait une pause juste avec de repartir dans les parcs

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: L'Ouest pour Août 2015

Messagepar dommm063 » Lun 27 Oct 2014 09:16

Salut,

Faire la visite de Bryce Canyon à J10, notamment la rando. Comme vous aurez visitez Zion la veille, vous pourrez partir tôt et visiter Bryce Canyon toute la journée. Et consacrer tout J11 à la Scenic Drive 12 + Capitol Reef.

Cela n'est pas gênant de passer 2 fois par Las Vegas.

La journée de rab' pourrait être placée sur SF (suivant le programme prévu), Las Vegas, Page ou Moab.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MrWilltrip » Lun 27 Oct 2014 09:21

si vous avez une journée en plus a mettre , vous pouvez la mettre sur Page pour pouvoir faire une journée de Jetski pour 200€ ( la journée 8h->17h ) autant dire que ça coute rien contrairement en france et surtout vous etes sur le Lake powell
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar grandeso » Lun 27 Oct 2014 22:37

Je prends note pour J6 et J7 et j intervertis la rando sur bryce J10 au lieu de J11
J12 je pensais faire un slot canyon qui se trouve un peu après Goblin valley j ai lu cela dans un carnet maisje ne retrouve pas quelqu un connait?

J18 j aurais aimée pouvoir descendre au fond de Grand canyon mais je vais me contenter de descendre kaibab trail et remonter Bright angel trail.

Pour la journée que je souhaite rajouter je pense que je ferais un tour en avion avec survol de lake powel ou grand canyon il faut que je regarde d où on décolle et le prix bien dur

Encore merci pour votre aide
grandeso
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kalista » Lun 27 Oct 2014 22:45

Hello

Pour les slots canyon vers Goblin valley, tu as soit Crack Canyon soit Little Wild Horse Canyon
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Pedro78 » Mar 28 Oct 2014 18:30

Au niveau de Mono Lake, il y a aussi Devils Postpile qui est super. Nous nous sommes arrêtés à Mammoth lakes entre Yosemite et Death Valley.
Je vous conseillerai bien une journée de plus sur Bryce plutôt sur sur Zion. Sur Zion il y a des belles randonnées mais le paysage de Bryce est vraiment fantastique et unique.

Sur Grand Canyon. Sur la rive sud, on fait le survol en hélicoptère. Sur la rive nord, c'est en avion.
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar grandeso » Mar 28 Oct 2014 21:48

je viens de regarder pour Devils postpile ça a l air sympa. C'est un parc qui se visite en marchant ? il faut combien de temps
De Yosemite à Lone pine, j'ai prévu de faire la tioga road, Bodie, Mono Lake et Alabama hills. J'ai peur que cela fasse beaucoup dans une seule journée si je rajoute Devils postpile
grandeso
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Pedro78 » Mar 28 Oct 2014 22:52

Devil's Postpile : il y a une navette qui fait plusieurs arrêts pour des randonnées. Sur le site de Devil's Postpile, il y a une petite randonnée pour y arriver puis on peut faire le tour pour aller au dessus. Il faut compter 2 heures en tout si on ne fait pas les autres randonnées, je crois me souvenir.
Nous avions fait Devils Postpile l'après midi. Puis le lendemain, Mono lake et Bodie et on a fait un pique nique dans la descente de la tioga pass en direction de Yosemite.
Pedro78

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA