Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

L'Ouest au mois de juin 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: L'Ouest au mois de juin 2015

Messagepar Thierry971 » Sam 30 Aoû 2014 05:48

Bonsoir

Nous avons suivi vos conseils et avons réservé deux nuits au Yosemite view lodge à El Portal.
Du coup on fera :
Jour 5 ---> San Francisco ---> Mariposa Grove ---> nuit El Portal
jour 6 ---> visite Yosemite ---> nuit El Portal
jour 7 ---> Tioga Road ---> Mono Lake ---> Bodie state et nuit a Lone Pine

Merci encore pour vos conseils avisés.
Je suis scotché de voir autant d'hôtels complets (notamment près et dans les parcs) 10 mois à l'avance.
Maintenant que les nuitées dans les parcs sont réservées, nous avons un peu plus de temps pour les autres.
Bonne soirée, je retourne à la lecture des carnets :super:
Bon W.E.
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar pat40 » Dim 31 Aoû 2014 22:06

Bonsoir,
Nous revenons juste, nous avons passé 4 jours à Yellowstone, 2 nuits au Lake et 1 nuit à Grant Village ; nous avons regretté d'avoir passé nos 2 nuits au Lake, il aurait été plus judicieux de passer ces nuits à Canyon qui est beaucoup plus central ; nous avons passé beaucoup de temps là-bas, et beaucoup de temps vers Old Faithfull.
Par contre, depuis Cody, nous sommes monté par le nord pour prendre la Beartooth Highway, et nous n'avons vraiment pas regretté ; cela faisait sur le papier beaucoup de route : Cody, Beartooth Hw, Mammoth Hot Spring, Norris, Canyon et Lake Yellowstone, mais en fait, ça s'est fait sans même s'en apercevoir !
Nous avons adoré la Beartooth Hw, nous avons adoré rentrer dans Yellowstone par la Lamar Valley et voir de suite les troupeaux de bisons ! Je vous conseille donc.

Nous avons passé ensuite 2 nuits à Jacskson, et nous en aurions passé plus ; nous avons adoré Grand Teton et serions même resté beaucoup plus longtemps ; nous avons fait du canoe sur le Jackson Lake, randonné vers le Jenny Lake, tout super super ; et nous avons adoré Jackson, ses belles boutiques cowboy, le village de Teton Village... prenez le temps là-bas si vous ne voulez pas regretter...

Quel beau programme ! Felicitations, je suis jalouse !!
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Thierry971 » Mar 2 Sep 2014 00:17

Bonsoir,

Au final et suivant les divers avis, nous avons réservé les 4 nuits dans le Parc.
1 - Nuit au lodge de canyon Village (nous arriverons de Cody)
2 - Nuit au lodge de Mammoth Hot Spring
2 et 3 - Nuits au lodge de Old Faithfull

Pour l’accès au parc depuis Cody effectivement nous pourrions passer par le nord (Beartooth) pour dormir le soir à Canyon Village. Je vais regarder ça de près, ce n'est que dans 10 mois :humm: !!!
Pour Jackson je n'ai prévu qu'une journée à la base. En partant de bonne heure de Yellostone nous essayerons de faire un max, quitte a rester un peu plus le lendemain matin avant le départ pour SLC.
Il y a tellement de choses à voir que les choix sont cornéliens.
Au pire une bonne occasion pour y retourner !!! :oops:

J'espère que nous allons autant nous régaler que vous, merci pour votre passage et vos conseils.

Bonne soirée
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Mar 2 Sep 2014 03:42

Hello,

super programme!
Entre Cody et Yellowstone, il y a aussi la Chief Joseph Highway, scenic, un peu moins extraordinaire que la Beartooth HW, mais moins longue aussi.
Le mois de juin est réputé idéal pour la vie sauvage. Essayez de vous lever à l'aube pour Lamar ou Hayden Valley, ou en soirée. Ca maximisera vos chances de voir des animaux...
Bonne préparation, nous serons aussi en juin dans le WY...
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Thierry971 » Mar 2 Sep 2014 18:19

Bonjour,

Merci Pascal pour ces conseils.
Effectivement en regardant sur la carte le passage par Chief Joseph semble être un bon raccourci pour rejoindre Beartooth HW. Reste à savoir si on ne rate pas trop de beaux coins ??
Nous allons suivre vos conseils et nous lever tôt pour ne rien rater de la faune locale.
Nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser sur place et partager une "Bud" !!!!
Bonne soirée
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Mar 2 Sep 2014 20:45

Avec plaisir pour une bud en compagbie d'un bison ou d'un ours!
Bonne soirée
Pellok1

Messagepar pat40 » Mer 3 Sep 2014 09:07

Bonjour,
Nous avons également hésité entre la chief joseph et la beartooth, et nous avons tous les 4 d'un commun accord décidé que c'était L'OCCASION de faire la beartooth, que nous ne la referons pas, c'est pour ça que nous l'avons choisi sans aucun regret, effectivement une des + belles des EU ; il y a une halte à moment donné (avec vue, wc et tout) sur laquelle les écureuils viennent presque vous manger dans la main ! Je rappelle qu'il ne faut pas nourrir les animaux sauvages, mais certainement que certains le font car ils n'ont vraiment pas peur des hommes et viennent à 2cm des pantalons !

Vos nuits à Yellowstone sont très bien réparties je trouve, je pense que vous profiterez un max !
Et pour les animaux, n'ayez crainte, des bisons, vous en verrez tous les jours à n'importe quelle heure, et même à côté de votre voiture ! c'est le reste qui est plus rare ;
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Elk6 » Mer 3 Sep 2014 13:01

Hello Folks, :)
pat40 a écrit: c'est le reste qui est plus rare ;

C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à se lever tôt dans les parcs, on augmente les chances de voir des grosses ou petites bébêtes.
Nous avions "croisé" Monsieur Grizzly :shock: vers 7h du matin à Grand Teton !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Thierry971 » Mer 3 Sep 2014 19:40

Bonjour,

Je pense que l'on va garder les deux options en mémoire pour la Beartooth et en fonction de la fatigue, du temps ou des contraintes on empruntera l'une ou l'autre. Toujours est -il on y va pour voir un maximum de chose et on fera l'effort d'être de bonne heure on the road, au moins à Yellowstone.
Pour ce qui est des animaux sauvages, même si c'est tentant, mieux vaut ne par leur donner à manger ce n'est pas leur rendre service et puis on risque de prendre l'habitude et dans l'élan vouloir donner à manger aux ours à Grand Téton ??? :shock: :hihi:

Petite question concernant le paiement des hôtels. Après avoir réservé toutes les nuitées, de nombreux hôtel sont à régler sur place, avez-vous optez pour des paiements par CB (avec les frais que cela engendre, je ne me suis pas encore renseigné auprès de ma banque pour avoir une idée de ces frais) ou bien en numéraire ?

Merci par avanace et bonne soirée
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Thierry971 » Mar 9 Sep 2014 16:24

Bonjour,

Je viens encore vous solliciter sur la faisabilité d'une journée entre Monument Valley et Moab.
Après réunion du conseil de famille (nous deux), débats houleux, les négociations se sont finies tard dans la nuit et ont conduits à la signature d'un traité entre les parties qui entérine le fait que nous de dormirons pas à The View à Monument Valley mais à Mexican Hat. :lis:

Ce qui se traduit par :

JOUR 13 --->Page ---> Mexican Hat ---> passage à Monument Valley
JOUR 14 --->Mexican Hat ---> Moab ---> Via Gooseneck, Muley point, Valley of the gods ...
JOUR 15 --->Moab ---> Moab ---> Arches NP

Donc, ma question est la suivante, pouvons nous faire, raisonnablement, dans la journée, au départ de Mexican Hat :

- Gooseneck
- Valley of the gods ... par la 163 puis rejoindre la 261
- Muley point
- Natural Bridge puis par la 95 reprendre la route 191 vers Moab

Sur Google Map cela fait un trajet de 200 miles pour 6h00 de route. Sachant que les 3 premiers sites sont assez rapide en terme de visite et que nous ne ferons pas un trail de folie à Natural Bridge, ce parcours vous semble t-il raisonnable et judicieux par rapport peut-être à d'autres sites.

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Bonne soirée. :coucou:
Thierry971
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA