Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest Mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest Mai 2013

Messagepar shine » Dim 3 Fév 2013 20:34

Bonjour,

Pouvez vous me donner votre avis et conseil pour mon itinéaire de 2 semaines pour l'ouest americain du 04 mai au 18 mai :

J1 Arrivée LA vers 19h
J2 Visite LA
J2 Départ Las Vegas (nuit à LV)
J3 Départ Bryce Canyon (nuit BC)
J4 Départ Lake Powell
J5 Départ MV nuit sur place
J6 Départ Grand Canyon nuit sur place
J7 Départ LV nuit sur place
J8 Las Vegas
J9 Départ sur Death Valley nuit sur place
J10 Etape sur Bakersfield nuit sur place
J11 Départ sur Yosemite nuit sur place
J12 Départ San francisco
J13 SF
J14 SF
J15 Retour Paris

Merci pour votre aide quand je n'arrive pas bien à me rendre compte des distances.
shine
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Ouest Mai 2013

Messagepar philippe78 » Dim 3 Fév 2013 21:04

Bonjour,

Pour se rendre compte des distances, il suffit de faire une simulation sur google maps.

Pour éviter de passer deux fois par Las Vegas, nous pouvez ordonner un peu différemment les étapes : LA > Route 66 > Grand Canyon > monument Valley > Lake Powell > Bryce Canyon > Las Vegas > Death Valley > Yosemite > San Francisco
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 3 Fév 2013 21:29

Salut,

Ton parcours est cohérent, mais un peu rapide, notamment sur la partie Yosemite.
Je compte 3 nuits sur Las Vegas. C'est très bien. Vous pourriez éventuellement en supprimer une (suivant l'intérêt que vous portez à cette ville) pour la placer sur Yosemite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tatan200 » Dim 3 Fév 2013 23:04

Je pense aussi que l'itinéraire de Philippe est plus optimisé... Un peu court en effet pour Yosemite... Si j'etais toi, je ne réserverai pas de suite l’hôtel de Bakersfield dans le cas où la Tioga Roadest ouvert (dans ce cas, tu sais alors faire DV - Yosemite d'un coup), mais c'est un peu jouer au poker... Cependant... c'est mieux de le prévoir ainsi (parcours le plus long)...
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Bruass » Mer 6 Fév 2013 00:09

Mérci pour vos réponses. Je pensais qu il était plus sympa de passer par las vegas 2 fois plutôt que de faire LA - GC. En effet, mon parcour est un peu rapide sur la partie Yosemite. Je vais sûrement ajouter une journée de plus... Merci pour vos conseil ! Malheureusement on m a dit que la tioga roadest sera fermé... Pouvez vous me dire combien d heure de route faut compter entre DV et Yosemite?
Bruass
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 6 Fév 2013 09:11

Salut,

Mi mai, tu as de grandes chances que la Tioga Road soit fermée. Mais impossible d'en être sûr tout de suite. L'idée de ne pas réserver ta nuit du 10 est bonne : si la Tioga Road est ouverte (renseignement pris au Visitor Center de Death Valley par exemple), tu pourra alors filer au Nord est dormir à Lee Vining ou autre pour ensuite faire Yosemite à J11.

DV > Yosemite par Bakersfield = 8h
DV > Yosemite par Tioga Road = 6h
dommm063
Administrateur du site

Messagepar shine » Dim 10 Fév 2013 20:13

Merci beaucoup pour votre aide :)
Je pense que nous allons rester sur notre circuit de départ, en passant 2 fois par las vegas !
shine
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA