Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest - Itinéraire - +/- 18 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest - Itinéraire - +/- 18 jours

Messagepar BMyriam » Dim 18 Avr 2010 11:19

Bonjour est-ce je peux avoir vos avis et conseils pour l'itinéraire ci-après : càd est-ce que le choix des arrêts semble logique ?
1 Los Angeles
2 Los Angeles - étape intermédiaire (qq chose d'intéressant à voir?)
3 étape intermédiaire-GC (en faisant morceau de la Route 66)
4 GC - Mexican Hat
5 Mexican Hat - Page
6 Page - Bryce Canyon (ou loger?)
7 Bryce Canyon - Zion (ou loger?)
8 Zion - Las Vegas
9 LV- Lv
10 LV - Furnace Creek
11 Furnace Creek - Lee Vining (visite Bodie)
12 Lee Vining - El Portal
13 El portal - Monterey
14 Monterey - San Francisco
15 SF
16 SF
17 SF
BMyriam
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Ouest - Itinéraire - +/- 18 jours

Messagepar BMyriam » Dim 18 Avr 2010 16:44

:clap: Vraiment pas d'avis? :(
BMyriam
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Cédric76 » Dim 18 Avr 2010 17:35

Salut,

pourquoi ne pas commencer ton parcours depuis Las Vegas directement, voire Phoenix, ça te permettrait de prendre plus de temps pour la visite des parcs.

Pour le contour de Deah Valley, depuis Las Vegas route 95 en direction du Nord jusqu'à Tonopah,NV, puis direction Ouest sur la route 6 vers Benton,CA, et enfin Lee Vining par la route 120. 6h de route environ.

POur Bryce Canyon tu peux loger dans le parc, à Ruby Inn.

Pour Zion, cherche dans Springdale, nombreux hôtels.

A plus
Céd
Cédric76
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar BMyriam » Dim 18 Avr 2010 17:54

Merci de votre réponse !!! :super:
Nous passons par LA parce que nous avons 2 ados qui aimeraient bien voir Hollywood Blvd, Beverly Hills,...
Pour Death Valley : il y a beaucoup d'avis différents sur ce park ; à passer seulement; le détour vaut le coup... Pour moi part, j'ai vraiment peur de la chaleur qui semble être assez extrême.
BMyriam
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Cédric76 » Dim 18 Avr 2010 18:03

Ca c'est une bonne raison c'est sur.
Pourquoi pas Kingman comme étape sur la route LA-Grand Canyon.

Si vous êtes en camping-car, vous n'avez pas vraiment le choix, et à choisir mieux vaut zapper Death Valley et consacrer un jour de plus à Yosemite. Les cascades et la "chasse" à l'ours, c'est mieux que Badwater par 100°f à l'ombre...

A plus
Céd
Cédric76

Messagepar BMyriam » Dim 18 Avr 2010 18:08

Non, nous ne sommes pas en camping-car, donc pas obliger de contourner, mais je pense que je vais choisir un jour en plus à Yosemite; Pour Death Valley je regarderai les photos des autres.. :lol:
BMyriam
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 18 Avr 2010 19:29

Salut,

Ton parcours semble OK.
Il faut en effet ajouter une nuit à Yosemite.

Entre LA et Grand Canyon, c'est un peu le désert, pas beaucoup de chose à faire.
Le mieux est de faire le maximum de route le 1er jour (genre étape à Kingman) pour avoir le + de temps possible de 2eme jour pour visiter Grand Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Dim 18 Avr 2010 20:04

Bonsoir,

je pense aussi que Kingman peut être une bonne étape entre LV et GC (LA-Kingman : 500 km, par l'I15 et l'I40 (que de l'autoroute).
ensuite, pour faire un ma de la 66, Kingman-Peach Springs-Seligman-Ash Fork-Williams-GC : 300 km (Ash Fork-Williams par l'I40).
En camping-car c'est ce que je ferais, en voiture ça ne doit pas poser de problème (et même si vous vous sentez la forme, de Needles à Kingman passez par Oatman (voir ses ânes en liberté), même distance mais là ce n'est plus de l'autoroute, c'est l'ancienne 66 dans une partie montagneuse).

... en profitant du décalage horaire pour partir de bonne heure de LA ? :clin: qu'en penseraient les jeunes ? :snif: ou :oui:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA