Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

L'Ouest en famille en juillet 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

L'Ouest en famille en juillet 2017

Messagepar family4 » Sam 22 Aoû 2015 20:08

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour toutes ces infos super utiles qui m'ont déjà servi pour notre voyage en Floride cette année en avril et qui sont une mine d'infos pour notre prochain voyage qui cette fois sera dans l'ouest.
Nous partirons mon mari et moi ainsi que nos 2 enfants qui auront respectivement 7 et 11 ans au moment du voyage.
Nous voulons faire une boucle à partir de Los Angeles.
J'aimerai votre avis sur le circuit auquel j'ai pensé. Je ne sais pas encore exactement combien de temps passer à chaque endroit ni exactement dans quelles villes dormir mais j'ai encore le temps et j'aimerai savoir si je suis dans le bon :lol:

Nous désirons partir +/- 21 jours, nous sommes pas (enfin surtout moi :langue: ) de grands sportifs et puis les enfants sont encore jeunes donc nous ne voulons pas de grandes randonnées mais le routard renseigne pas mal de petites balades dons parfait pour nous. Nous désirons passer qq jours en début et en fin de parcours à LA, 2 jours à Vegas et 2 voire 3 jours à SF.

Voici l'itinéraire pensé:

J1 J2 J3: LA
J4: départ de LA pour Williams en passant par Barstow, Oatman, Kingman et nuit à Williams
J5: Grand Canyon. Nuit à Monument Valley "The View"
J6: Monument Valley. Départ pour Page ( ai je le temps de faire Lake Powell La même journée ??) Nuit à Page
J7: Lake Powell et Antelope Canyon.
J8: Zion
J9 J10: Las vegas
J11: Yosemite
J12: Sequoia NP. Arrivée SF
J13 J14 J15? : visite SF
J16: départ pour LA via la Highway 1: Big sur, Monterey, San luis obispo, Santa Barbara. Nuit Monterey?
J17: arrivée LA le soi. Nuit LA
J18 J19 J20: LA

je suis consciente qu'il manque pleins de choses mais cette "ordre" vous parait il réalisable sans pour autant faire trop de km par jour. Sauf pour LA-Williams et SF- yosemite j'en suis consciente.

Un grand merci pour votre aide

Audrey
Audrey et sa family
AVRIL 2015: 17 jours en Floride.... le rêve devenu réalité.....
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'ouest yyeeeaaaaahhhh!!!
family4
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: L'ouest en famille en juillet 2017

Messagepar HPR38 » Sam 22 Aoû 2015 21:03

Bonjour,

Il manque Bryce, entre Page et Zion. A faire absolument

Sur cette durée tu ne pourras pas rentrer la traversée de Death valley, le passage par MonoLake/Bodie puis l'accès à Yosemite par la Tioga.
C'est dommage, d'autant que la passage par le sud (LV > DV > Bakersfield > Sequoia > Yosemite) est moins joli et plus long

Je crains qu'avec 6 jours à LA + 3 à SF la boucle complète ne puisse pas se faire dans ce temps de 21 jours

Juste pour comparaison voilà ce que j'ai conseillé par ailleurs en 21 jours. Cela peut te donner une idée de base :

J1 : arrivée à Los Angeles + journée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : LA > Kingman
J5 : Kingman > Grand Canyon NP
J6 : Grand Canyon NP > Monument Valley
J7 : Monument Valley > Page
J8 : Page et les environs
J9 : Page > Bryce Canyon NP
J10 : Bryce Canyon NP > Zion NP
J11: Zion NP > Valley of fire > Las Vegas
J12 : journée + soirée à Las Vegas
J13 : Las Vegas > Death valley (Furnace creek ou Stovepipe wells)
J14 : Death valley > Mono lake > Mammoth lake (Devil posptile est à Mammoth lake)
J15 : Mammoth lake > Bodie > Tioga road > Yosemite
J16 : Yosemite
J17 : Yosemite > Séquoias NP
J18 : Séquoia NP > San Francisco
J19 : San Francisco
J20 : San Francisco
J21 : San Francisco > Paris

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar sok3vin » Sam 22 Aoû 2015 21:24

HPR38 a écrit:Bonjour,

Il manque Bryce, entre Page et Zion. A faire absolument

Sur cette durée tu ne pourras pas rentrer la traversée de Death valley, le passage par MonoLake/Bodie puis l'accès à Yosemite par la Tioga.
C'est dommage, d'autant que la passage par le sud (LV > DV > Bakersfield > Sequoia > Yosemite) est moins joli et plus long

Je crains qu'avec 6 jours à LA + 3 à SF la boucle complète ne puisse pas se faire dans ce temps de 21 jours

Juste pour comparaison voilà ce que j'ai conseillé par ailleurs en 21 jours. Cela peut te donner une idée de base :

J1 : arrivée à Los Angeles + journée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : LA > Kingman
J5 : Kingman > Grand Canyon NP
J6 : Grand Canyon NP > Monument Valley
J7 : Monument Valley > Page
J8 : Page et les environs
J9 : Page > Bryce Canyon NP
J10 : Bryce Canyon NP > Zion NP
J11: Zion NP > Valley of fire > Las Vegas
J12 : journée + soirée à Las Vegas
J13 : Las Vegas > Death valley (Furnace creek ou Stovepipe wells)
J14 : Death valley > Mono lake > Mammoth lake (Devil posptile est à Mammoth lake)
J15 : Mammoth lake > Bodie > Tioga road > Yosemite
J16 : Yosemite
J17 : Yosemite > Séquoias NP
J18 : Séquoia NP > San Francisco
J19 : San Francisco
J20 : San Francisco
J21 : San Francisco > Paris

J'aurais dit pas mal la même chose!
Kevin :fete: :fete:

Carnet de voyage 2015 (en cours): Un Français, une Québécoise, pis ben du fun dans l'Ouest !
Vidéo de notre voyage ici
sok3vin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar family4 » Sam 22 Aoû 2015 21:53

Merci pour la réponse super rapide
En fait nous évitons volontairement death valley car trop chaud avec les enfants. Pour Bryce canyon j'y ai pensé mais est ce que ça ne nous fait pas faire un long détour? Je pensais faire une boucle pour éviter les frais de drop off est ce une mauvaise idée? En tout cas merci je vais revoir en fonction de ton avis bonne soirée
Audrey et sa family
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'ouest yyeeeaaaaahhhh!!!
family4

Re: L'Ouest en famille en juillet 2017

Messagepar HPR38 » Sam 22 Aoû 2015 22:11

Il ne faut pas rater Bryce. C'est peut-être ce qu'il y a de plus beau

Pour Death valley on est quand même dans une voiture climatisée. Et les points de vue (Badwater, Devil Golf course, Artist palett, Zabriskie, Dante's view, Mesquite sans dunes) ne nécessitent pas de de marche et pas de longues présences dehors

Normalement le plus souvent il n'y a pas de drop off entre LA et SF

Oups : Je n'avais pas vu mais je viens de passer d'Orignal à Ours trop mimi :content:
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar family4 » Dim 23 Aoû 2015 09:53

Je prend bonne note de tout ça
Un grand merci
Audrey et sa family
family4

Messagepar family4 » Mar 1 Sep 2015 17:03

Ré coucou à tous
Je suis en train de revoir l'itinéraire mais j'ai du mal à a calculer certaines distance. Pouvez vous me dire si ceci irait. Départ las vegas le matin pour death valley. Nuit à mammoth lakes et le matin départ pour yosemite via la tioga road. ? Ça donne plus ou moins combien de km? Je vois bien que las vegas yosemite ça fait plus ou moins 700 km mais en faisant ce trajet via la tioga?
Merci pour tous vos précieux conseils
Audrey et sa family
family4

Messagepar HPR38 » Mar 1 Sep 2015 20:48

Bonjour,

Si je comprends bien tu voudrais faire Las Vegas > Yosemite en 2 étapes, au lieu de 3 comme dans ma proposition ?

Si c'est le cas je trouve que faire d'un seul trait LV > Mammoth lake est trop long. On ne s'imagine pas mais la somme des temps des points de vue de Death valley (Badwater, Devil golf course, Artist palett, Zabriskie, Dante's view, Mesquite sand dunes (et je ne compte pas les 2 balades de Natural bridge ou Mosaic canyon)) finit par être conséquente

A titre perso je conseille plutôt d'équilibrer les 2 morceaux avec un stop à Lone Pine (en gros les 2 morceaux font 4h de route). Je trouve que cela laisse quand même un peu le temps dans DV, et également la possibilité de passer voir Mono lake et Bodie avent de rendre la tioga
Par contre rentrer aussi Devil posptile (qui est à Mammoth lake) me semble alors plus limite

Évidemment faire en 3 est quand même l"idéal pour ne pas trop courir et survoler. Et n'oublions pas que ce sont quand même des vacances. Doc il ne faut pas non plus tomber dans la course après le temps

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MurielPingouin » Mer 2 Sep 2015 07:59

EN juillet dernier, nous avons fait Las Vegas->Mammoth Lakes en 1 journée, en partant vers 7h et en arrivant à 18h30 à Mammoth Lakes, où nous avons eu le temps de faire des courses et de profiter de la piscine de notre resort.
Nous avons pu traverser Death Valley en nous arrêtant à Zabriskie Point, Bad Water, Devil's golf course, Artist Palet, Mesquite Sand Dunes et longue pause déjeuner à Stove Pipe Wells.
A Furnace CReek, il faisait 46°C ce jour-là, nous n'avons pas regretté de pouvoir dormir au frais des montagnes de Mammoth Lakes et nous n'aurions pas pu faire de balade à pied, même tôt ou tard dans la journée :pprr:
Résumé de ce jour sur mon carnet: http://unetouchede.canalblog.com/archiv ... 05395.html
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MurielPingouin » Mer 2 Sep 2015 08:01

et le lendemain, nous avons traversé Yosemite en prenant la Tioga Road, là je regrette de n'avoir pu caser un jour en plus.
Sur 2 jours, tu peux partir de Mammoth Lakes, visiter Bodie/Mono Lake le matin, passer par la Tioga Road l'après-midi et dormir vers la vallée de Yosemite; et le 2ème jour, prévoir des randos ou balades dans Yosemite au départ de la vallée ou de Glacier Point
MurielPingouin

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA