Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

D'Ouest en Est

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

D'Ouest en Est

Messagepar louflaerw » Jeu 26 Fév 2015 08:01

J'ai un projet un peu fou qui consisterait de partir de la Californie et de finir en Floride.
Par contre, je me demande si 5 semaines suffiraient pour boucler ce périple ?!

Je voudrais partir de Sacramento.
Ensuite, voilà le chemin que je voudrais prendre :
- Oakland - San Francisco - San José - Monterey - Los Angeles - Las Vegas - Grand Canyon - Flagstaff - Albuquerque
- Santa Fé - Fort Sumner - Roswell - Amarillo - Wichita Falls - Dallas - Houston - Beaumont - Lake Charles - Lafayette
- Bâton Rouge - Nouvelle Orléans - Biloxi - Hattiesburg - Mobile - Tallahassee - Jacksonville - Orlando - Miami.

Il y a 2 endroits au moins que je souhaite faire dans la même journée et d'autres où je compte passer au moins 2 jours (San Francisco, Los Angeles, Dallas et Miami).

Ensuite, j'hésite toujours entre prendre une voiture ou un camping-car en location.

Nous serions 5 pour ce voyage.

Pouvez-vous me donner quelques conseils avisés, sur le trajet, le temps et le moyen de locomotion ?
Merci d'avance.
louflaerw
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: D'Ouest en Est

Messagepar acaciane11 » Jeu 26 Fév 2015 08:54

Coucou,
la tu à 28 jours de prévu donc 4 semaines (si on considères qu'il y a autant d'étape pour 1/2 journée que d'étape 2 jours).
Pour voir si c'est possible, je te conseille de vérifier la longueur des étapes (max XXX heures de trajet) pour voir si c'est faisable ou si tu dois rajouter d'autres stop + les temps de visites sur place.

J'ai peur que tu fatigues à changer d'hôtels aussi souvent donc peut être plus un camping car.

Et tu ne passes pas par Zion, Page, Bryce, Moab (8 jours). C'est dommage si vous ne connaissez pas.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar louflaerw » Jeu 26 Fév 2015 10:16

Merci.
Pour ce qui est de Zion, Page, Bryce, Moab, je ne connais pas.
Est-ce que cela vaut vraiment le coup par rapport à d'autres endroits que j'ai mis ?
louflaerw
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar acaciane11 » Jeu 26 Fév 2015 10:47

C'est difficile à dire pour moi vu que je ne connais pas les endroits ou tu vas après le Grand Canyon.

Mais Page, zion, Bryce, Moab, Monument valley.... sont des endroits vraiment magnifique que je recommande chaudement. Regarde les pages sur le site pour ca.

Après, tu peux aussi te dire que 5 semaines c'est un temps idéal pour faire les grands parcs de l'ouest: ceux que j'ai déjà cité plus Yosemite, Death valley, Yellostone... et que tu gardes ca pour un prochain projet de voyage. Sinon ca pourrait te manger tout ton temps.

Si tu ne devais faire qu'une étape, je conseillerai Bryce + Page entre Las Vegas et le grand canyon.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Fév 2015 11:26

Salut,

5 semaines = 40 jours, auxquels il faut retirer 2 ou 3 jours pour les vols
Tu as déjà 28 étapes. Donc déjà 28 jours.

4 villes qui demandent au moins 2 jours sur place = 8 jours.

28 + 8 + 2 = 38. On arrive déjà à la durée du séjour. Et ce, sans avoir détaillé le programme. Il y a surement des endroits qui méritent de rester plus longtemps que une demi-journée et des trajets qui demandent à être fait sur 2 jours.
Et il manque surtout des incontournables de l'Ouest. A moins que cela ne vous intéresse pas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar louflaerw » Ven 27 Fév 2015 10:39

Merci.
Les choix d'étape se sont fait du fait du trajet.
Après, je ne suis pas obligé de faire spécialement cet itinéraire. Je voulais voir le Mississippi, la Louisiane et Disney World en Floride, hors Ouest. Mais après, il est vrai que 5 semaines, c'est long et court à la fois, vue tout ce qu'il y a à voir.
Je peux réduire mon voyage (en trajet) et ne faire que l'Ouest.
Un camping-car serait sans doute le plus approprié alors...
louflaerw
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA