Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

L'ouest des USA + New York

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

L'ouest des USA + New York

Messagepar hélène » Sam 29 Aoû 2009 16:54

Nous sommes depuis une semaine sur l'organisation de notre voyage l'été prochain et meme si c'est passionnant nous n'arrivons plus à savoir ce que l'on veut visiter . On en a plein la tete et tout se mele . Bref tout cela pour dire que nous venons de rencontrer des amis qui sont allés à NY et du coup la question est :
Si on inclus NY dans nos 4 semaines peux t on également faire Yellowstone SF et Yosemite et le reste Gd canyon Las Végas Arches Bryce Canyonlands Monument valley Mesa verde . Je sais çà parait beaucoup mais tant qu'à faire le voyage on voudrait faire plein plein de choses
Merci de vos avis
hélène
Bécasseau à échasses de Californie

Re: L'ouest des USA + New York

Messagepar hélène » Sam 29 Aoû 2009 17:59

Je réponds à ma question en vous proposant un itinéraire et dites moi ce que vous en pensez
1 paris SF
2et 3 SF
4 Yosemite Bodie
5 Yosemite
6 Yosemite LV
7 LV Bryce
8 Bryce
9 Bryce Antelop Island
10 AI Gd Teton
11 Gd teton Yellowstone Codie
12 et 13 Yellow
14 Y Flamming G
15 FG Arches
16 Arches
17 A Island in the sky Dead horse point Mesa Verde
18 MV
19 MV Monument Valley
20 MV ANtelop canyon
21 AC Gd canyon
22 Gd C
23 Gd c LV
24 LV New York
25 26 27 NY
28 NY paris
hélène

Messagepar dommm063 » Dim 30 Aoû 2009 15:15

Salut,

C'est chargé, mais ça passe.
J6 est trop chargé (note : Bodie se fera après Yosemite, entre Yosemite et Las Vegas). Il fait gagné un jour à qq part pour faire :
SF > Y
Y
Y > Lee Vining (visite Mono Lake et Bodie)
Lee Vining > LV

Zappes Cody
dommm063
Administrateur du site

Messagepar hélène » Dim 30 Aoû 2009 23:59

Merci encore de ces reponses rapides. Je poursuis en vous demandant votre vis sur l'ordre de la visite : Vos conseilleriez de commencer ou de finir par NY: On nous a parler de finir pour que le caractere particulier et exceptionnel de cette ville ne "parasite" pas le voyage ! Qu'en pensez vous sachant qu'en commençant à NY on occupe le dimanche à Central Park , et on efface le Pb de la reservation du CC ce jour là. Qu'est ce qui est le mieux pour limiter les effets du decallage horaire ?
Merci
hélène

Messagepar dommm063 » Lun 31 Aoû 2009 08:57

Avant, après... je ne sais pas ce qui est le mieux. Mais si commencer par NY te permet d'occuper ton dimanche, pourquoi pas. Mais ça serait pareil autrement non (tu occuperais ton dimanche à visiter SF) ?
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA