Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest des USA en juin 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ouest des USA en juin 2012

Messagepar Fabian » Sam 18 Fév 2012 22:52

Bon ben voilà nous avons franchi une nouvelle étape dans notre préparation.

Nous nous sommes inscrit pour la lotterie de The Wave. C'est fou le nombre de demandes. Je dirais que nos chances sont de 3-4% en tenant compte de nos dates sélectionnées.

Mais le plus important c'est que nous avons réservé tous nos camping réservables (hormis Grand Tetons, Canyonlands et Valley Of Fire tous first come first served)

Voici le listing
2 nuits au Madison campground (Yellowstone)
3 nuits au Canyon Village campground (Yellowstone)
2 nuits au devils garden campground (Arches)
1 nuit au singletree campground (scenic byway 12)
2 nuits au sunset campground (Bryce Canyon) faut faire attention car les camping sont en travaux => places limitées
2 nuits au Mather Campground (Grand Canyon)
2 nuits au Watchmann campground (Zion)
1 nuit à Lone Pine campground (Lone Pine)
4 nuits au Wawona campground (Yosemite)

soit 19 nuits pour 353 $ au total

nous avons aussi réservé la visite guidée de Fiery Furnace à Arches le dimanche 10 juin à 16h00 Donc si des roadtripper sont à Arches ce jour là...
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Sam 18 Fév 2012 22:59

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cecilia » Dim 19 Fév 2012 13:59

Fabian a écrit:nous avons aussi réservé la visite guidée de Fiery Furnace à Arches le dimanche 10 juin à 16h00 Donc si des roadtripper sont à Arches ce jour là...

Nous devrions y être le 10, mais je n'ai pas encore fait le programme détaillé. J'attends de connaitre le résultat de The Wave pour le faire.

M...E à toi aussi pour The Wave. :clin:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Fred » Dim 19 Fév 2012 19:43

Salut

J'y serais le 16, et grace à toi, je viens de percuter qu'il était très préférable de réserver la rando de Furnace.
C'est chose faite maintenant, merci :coucou:

Et profite bien de ton séjour.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fabian » Lun 20 Fév 2012 10:19

Salut tout le monde.
Je suis en train de plancher sur notre roadbook, et je me suis dis que je pouvais en partager le PDF pour les curieux.
De plus j'ai dé encodé environ 150 points dans le GPS.
Je dois dire que cette fois le book est beaucoup plus poussé qu'en 2009.
Je partage donc 3 pdf essentiels à notre voyayge : le sommaire, le roadbook et le calendrier des sunrise-sunset.
Je tient à préciser que ce n'est pas la version finale. Il reste des petits ajustements à faire.

voici le lien vers le dossier SKYDRIVE ou vous pouvez consulter le PDF de notre roadbook (fini à 80% je dirais)

https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=6ba7682595fdf09a&resid=6BA7682595FDF09A!655&parid=6BA7682595FDF09A!366&authkey=!AOGL4JD4izsPy00

A ce roadbook il faut ajouter tous les documents que les sites des parcs fournissent concernant les randonnées et autres infos (environ 60 pages pour le moment qu'on ajoute dans la farde).
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar titicab » Lun 20 Fév 2012 13:23

Partante aussi du 2 au 23 juin dans l'Ouest Américain, je serai sur Moab les 9 et 10 juin...

Normalement Arches : prévus le 10 !
Canyonlands : le 9 :)
(enfin normalement... j'ai pas encore finalisé le roadbook à 200% !)

J'ai lu qlq part, qu'on pouvait afficher le logo du site qlq part là-bas et ca consiste en quoi ? se laisser un mot sur le panneau, se rencontrer... ?
:hein:

PS : j'arrive pas à ouvrir ton lien sur oradbook Fabien... mais je suis au boulot, y a peut etre un blocage.....
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Lun 20 Fév 2012 13:43

ça c'est du beau boulot ! :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Lun 20 Fév 2012 14:22

titicab a écrit:Partante aussi du 2 au 23 juin dans l'Ouest Américain, je serai sur Moab les 9 et 10 juin...

Normalement Arches : prévus le 10 !
Canyonlands : le 9 :)
(enfin normalement... j'ai pas encore finalisé le roadbook à 200% !)
J'ai lu qlq part, qu'on pouvait afficher le logo du site qlq part là-bas et ca consiste en quoi ? se laisser un mot sur le panneau, se rencontrer... ?
:hein:
PS : j'arrive pas à ouvrir ton lien sur oradbook Fabien... mais je suis au boulot, y a peut etre un blocage.....

http://www.roadtrippin.fr/organiser/roadtrips.html
dommm063
Administrateur du site

Messagepar titicab » Lun 20 Fév 2012 15:36

Merci dommm, je connais bien, j'y ai mis mon parcours.... mais les affiches Roadtrippin sont à afficher sur un panneau dans le parc ou sur la voiture ou... ?

car on est peu souvent à côté de la voiture, alors se voir, c'est pas évident.... (je suis jamais parti en roadtrip avec l'aide d'un forum, donc désolée si mes questions sont :humm: )
titicab

Messagepar dommm063 » Lun 20 Fév 2012 16:30

Tu peux afficher les logos RoadTrippin.fr où tu veux : la voiture ou ton sac à dos par exemple, ou sur ta casquette ! :)
par contre, va pas m'en coller sur tous les panneaux de départ de trail... :hihi:
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA