Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Chaco Culture NHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest des USA en avril 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest des USA en avril 2013

Messagepar BenjDub » Lun 21 Jan 2013 08:06

Bonjour,

nous envisageons avec ma femme de faire une partie de l'Ouest des USA avec les grands parcs + Vegas et San Francisco.

Nous partons au mois d'avril et restons 13 jours sur place.
Voici un itinéraire que j'ai commençé à faire. Pouvez-vous me dire svp s'il vous semble bien :

J1 Arrivée à San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco > Las Vegas (par avion)
J5 Las Vegas > Grand Canyon
J6 Grand Canyon > Monument Valley
J7 Monument Valley > Page -Lake Powell - Horseshoe Bend
J8 Page - Antelope Canyon > Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon > Zion
J10 Zion > Valley of Fire > Overton
J11 Overton > Death Valley
J12 Death Valley > Las Vegas
J13 Las Vegas
J14 Vol retour

On m'a conseillé aussi de faire San Francisco - Phoenix en avion, en remontant par Sedona puis Grand Canyon ... est-ce mieux que SF - Las Vegas ?

autre question : après San Francisco , j'aurai bien fait Yosemite puis descente vers Death Valley, mais je crois que la route principale est fermée en avril, à cause de la neige ... l'autre route par le Sud est + longue je crois ... compliqué non ?

Enfin ajouter Los Angeles chargerait trop le programme non ?

Merci pour vos réponses

Benjamin
BenjDub
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Ouest des USA en avril 2013

Messagepar philippe78 » Lun 21 Jan 2013 08:54

Bonjour,

Le timing est déjà serré, c'est compliqué de rajouter Los Angelès sans rajouter des jours.

Tu peux faire SF > Yosemite > Death Valley > Las Vegas en passant par le sud, ce qui donnerait :
J1 Arrivée à San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco > Yosemite
J5 Yosemite > Death Valley
J6 Death Valley > Las Vegas
J7 Las Vegas > route 66 > Grand Canyon
J8 Grand Canyon > Monument Valley
J9 Monument Valley > Page -Lake Powell - Horseshoe Bend
J10 Page - Antelope Canyon > Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon > Zion
J12 Zion > Valley of Fire
J13 Valley of Fire > Las Vegas
J12 Las Vegas
J13 Las Vegas
J14 Vol retour

Avec ce parcours, tu peux enlever une journée à Las Vegas pour la placer à Yosemite, à Page ou à Bryce.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 21 Jan 2013 09:13

Salut,

Ton parcours est OK. Ajouter des parcs ou des villes n'est pas raisonnablement possible.

Faire SF > Las Vegas, c'est très bien si tu veux découvrir la ville. ça te permet de passer une nuit de plus sur place.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BenjDub » Lun 21 Jan 2013 20:08

Merci pour vos réponses

Au final vous conseilleriez donc plutôt de venir au Grand Canyon par Las Vegas plutôt que de Phoenix ?

Je demande ça car quelqu'un m'a dit que par Las Vegas, il fallait aller très loin pour entrer vraiment dans le Grand Canyon, alors que par phoenix, on est dedans directement apparemment ...

Benjamin
BenjDub
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 21 Jan 2013 20:20

???

N'écoute pas ton quelqu'un...
L'entrée à Grand Canyon South Rim est la même que tu vienne du Sud ou de l'Ouest. Le trajet de LAs Vegas est un peu plus long (1 heure de plus. 4h15 vs 3h15).

De LV :

De Phoenix :

De Las Vegas, ça permet de visiter la ville la veille (sauf si c'est le jour d'arrivée), et de faire Hoover Dam et la route 66 sur le trajet.
De Phoenix, la ville n'a rien d'exceptionnel, par contre tu passes par Sedona...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA