Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest des US comment s'organiser

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ouest des US comment s'organiser

Messagepar jerome » Dim 19 Avr 2009 12:21

Bonjourà tous!
L'administrateur du site a sans aucun doute plus d'expérience que moi vis à vis de l'organisation, aussi mon avis n'est qu'une opinion de "novice". :clin: Toujours est il que je suis un peu effaré à l'idée de vouloir mener à bien un voyage de seulement une semaine dans le sud ouest des USA. :shock: Moi qui pars un mois et qui trouve que c'est court!!! Sérieusement, je n'envisagerais guère, à titre personnel, de partir moins de deux semaines...Entre le voyage aller retour, la fatigue occasionnée par le décalage horaire, etc, j'aurais du mal à apprécier les vacances. :non: S'il avait été question d'une semaine à New York, d'accord sans aucun problème, mais là, je suis un peu dubitatif...Qu'en pense l'administrateur?
Bonne route à tous et bon vent! :coucou:
jerome
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar vyg7108 » Lun 20 Avr 2009 23:42

Mille mercis de toutes vos remarques.
J'ai finalement une question sur la voiture que je vais louer.
Sachant que je compte faire LA->LV->Côte pacifique->San Francisco, est-ce qu'une voiture comme la Chevrolet Cobalt pourrait convenir.
J'hésite entre la Cobalt et l'Impala. Mais j'ai découvert que l'Impala faisait du 12L/100?!

Quel type de voiture serait un bon compromis?

Merci de votre aide
vyg7108
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar xavier_49 » Mar 21 Avr 2009 17:29

pour juillet, pour faire 3800 kms, j'aurais une chevrolet cobalt (ou similaire)...categorie compacte. j'espère que ça ira...

en 2003, on avait eu la classe supérieure "intermediate", une dodge stratus... :super:
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA