Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

L'Ouest à 4 en Août

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

L'Ouest à 4 en Août

Messagepar sebetman » Mer 29 Jan 2014 23:01

Bonjour à tous, vol réservé, voiture également chez Alamo (merci au lien pour la remise)
Nous partons avec deux enfants ( 6 et 11)
Apres avoir suivi quelques conseils voici le circuit presque définitif, qu en pensez vous, avons nous oublié des points important.

J1 Los Angeles: Arrivée a 13h, recuperation de la voiture et découverte de la ville. Nuit a LA
J2 Los Angeles: Visite de Beverly Hills, Chinese theater, hollywood bvld, Griffith Observatory. Fin de journée a Venice Beach. Nuit a LA
J3 Los Angeles: journée a Universal studio. Nuit a San Clemente
J4 San clemente>San Diego: Visite de la plage de la Jolla, zoo de San diego et shopping a Las americas outlet. Nuit a San Diego
J5 San Diego>Palm Springs. Balade en téléphérique et baignade a l hotel. Nuit a Palm springs ou Yucca valley
J6 Palm Springs>Lake Havasu: Visite le matin de Joshua Tree et depart vers 12h30 pour LHavasu. Jet ski dans l apres midi. Nuit a Lhavasu
J7 Lake havasu>Grand Canyon: Depart vers 8h afin d arriver a 12H, Balade dans le parc, coucher de soleil a hopi point. Nuit dans le parc a Yavapai lodge
J8 GC>Monument Valley: Helicoptere le matin vers 8H30 au dessus du Canyon et depart pour Monument Valley. Valley Drive et nuit a The View. Est il mieux de mettre l helicoptere a J7, ou est ce faisable le matin avant de partir pour MV??
J9 MV>Lake Powell: Journée Lac et bateau. Nuit a Page
J10 Page: Antelope canyon ( upper ou lower?) et Horseshoe bend. Nuit a Page
J11 Page>Bryce canyon: Visite du parc. Nuit a BC
J12 BC>Zion:Rando riverside walk jusqu a narrows (4h de balade). Nuit a Saint George afin de reduire le temps de route du lendemain
J13 St George>Las Vegas. Arret baignade au lac mead (plage de stewart point) visite de la valley of fire (fire wave.....) Nuit a LV (hotel a definir sans doute Nex York New York)
J14 Las Vegas: Journée balade dans la ville ou journée pour les enfants au parc Wet n Wild. Nuit a LV
J15 LV>Death Valley:bad water, dante view et zabriskie point et artist drive
Nuit a furnace creek
J16 DV>Lee Vining: Visite de Mono lake et Bodie. Nuit a Lee Vining
J17 Lee Vining>Yosemite. Visite du parc Nuit a Yosemite
J18 Yosemite>SF: Matin visite de mariposa groove et depart pour SF. Est il necessaire de faire Mariposa groove le matin ou peut on caler ca en une journée sur J17. Nuit a SF
J19 SF: Visite d alcatraz le matin et pier 39 et golden gate l apres midi Nuit a SF
J20 SF: Cable car et visite de la ville . Nuit a SF
J21 Retour par l avion de 13H55

Nous avons essayer de ne pas faire de trop grosses journées de route. Je suis preneur de vos conseils et modifications....
merci pour votre aide
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: L ouest a 4 en Aout.....

Messagepar HPR38 » Mer 29 Jan 2014 23:22

Bonjour,

Je trouve ton parcours vraiment pas mal, avec les étapes bien équilibrées.

Pour l'hélico de mon côté j'ai préféré le mettre le 1er jour en arrivant pour pouvoir partir tranquillement le lendemain en visitant les points de vue de la sortie sud de GC, sur la route 64. Donc je la mettrais en J7, directement en arrivant pour avoir ensuite tout mon temps pour finir la journée sur la visite du Rim jusqu'au coucher de soleil

Pour antelope faites les 2 : Lower le matin vers 8h30/9h et ensuite Upper vers 11h30/12h (attention il faut réserver pour ces horaires car ce sont les meilleurs côté lumière). Et comme vous aurez déjà fait Lake Powell la veille, pourquoi ne pas faire l'après midi une petite visite sur des parcs moins connus (de mon côté je prévois Paria Rimrocks qui n'est pas très loin). Sans oublier Horsehoe bend bien sûr

Enfin attention au trajet Page > Bryce : vous aller perdre 1h pour cause de décalge horaire (que vous regagerez ensuite en repassant dans le Nevada entre Zion et LV). Et il y a de superbes choses à voir dans les balades de Bryce. Donc prévoyez beaucoup de temsp dedans

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: L ouest a 4 en Aout.....

Messagepar philippe78 » Mer 29 Jan 2014 23:43

Ce circuit est tres bien :cool:

Comme HPR38, je ferai le survol du GC en J7, l'héliport est avant l'entrée Sud, sur le chemin en venant de Lake Havasu, alors que vous repartirez par la sortie Est pour rejoindre MV.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: L'Ouest à 4 en Août

Messagepar sebetman » Jeu 30 Jan 2014 23:00

Merci pour votre conseil, on va donc placer l helicoptere le J7 vers 14h-15h
Si vous avez d autres conseils (hotels, point d interet.....)je suis preneur
sebetman

Messagepar HPR38 » Sam 1 Fév 2014 11:38

Bonjour,

En faisant le trajet Bryce > Zion j'ai prévu de passer par Cedar Breaks National monument (il faut remonter un peu sur Panguith et prendre ensuite la 143 à gauche. Puis je reviendrai vers la 89 par la 14 pour continuer vers Zion.

Ca allonge le parcours, mais j'ai calculé qu'en tenant compte du temps de visite de Cedar Breaks cela pouvait me faire arriver à Zion entre 12h et 13h, et donc avoir tout l'après-midi pour les ballade dans Zion NP

Je ne connais pas mais la fiche du site m'a donné envie de faire le détour, plutôt que de faire la 89 directement

Au cas ou cela t'intéresserait

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar sebetman » Lun 3 Fév 2014 23:25

HPR38 a écrit:Bonjour,

En faisant le trajet Bryce > Zion j'ai prévu de passer par Cedar Breaks National monument (il faut remonter un peu sur Panguith et prendre ensuite la 143 à gauche. Puis je reviendrai vers la 89 par la 14 pour continuer vers Zion.

Ca allonge le parcours, mais j'ai calculé qu'en tenant compte du temps de visite de Cedar Breaks cela pouvait me faire arriver à Zion entre 12h et 13h, et donc avoir tout l'après-midi pour les ballade dans Zion NP

Je ne connais pas mais la fiche du site m'a donné envie de faire le détour, plutôt que de faire la 89 directement

Au cas ou cela t'intéresserait

:super: :super: merci pour tes bons conseils
sebetman

Messagepar sebetman » Jeu 13 Fév 2014 23:18

Bonsoir,
Je suis sur le dossier "reservation d hotel" avec comme premiere etape les hotels a reserver tot: Ceux dans les parcs
Voila les reservations effectuées:
Grand canyon: Maswik logde
Monument Valley: Hotel The view
Death valley: Furnace creek ranch

Je vais consulter la rubrique hotel mais auriez vous des conseils pour:
Yosemite
Bryce canyon
Zion

Par avance merci
sebetman

Messagepar pepere » Jeu 13 Fév 2014 23:26

Si j'étais toi la dernière nuit à Page je la passerais à Bryce. Il y a des randos exceptionnelles (pour moi la plus belle de l'ouest) à y faire et l'endroit est très orageux en fin de journée en cette saison. Ca te permettrais donc de faire une balade le matin
pepere
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar sebetman » Ven 14 Fév 2014 18:21

pepere a écrit:Si j'étais toi la dernière nuit à Page je la passerais à Bryce. Il y a des randos exceptionnelles (pour moi la plus belle de l'ouest) à y faire et l'endroit est très orageux en fin de journée en cette saison. Ca te permettrais donc de faire une balade le matin

Merci du conseil, as tu des idees d hotels sur Bryce?
sebetman

Messagepar pepere » Ven 14 Fév 2014 21:59

Personnellement on était au camping, avec les enfants c'est sympa, donc hôtel à Bryce je peux pas dire mais le camping où nous étions fait aussi hôtel et est bien placé (Ruby's inn).. Pour les randos avec les enfants si vous les faites un peu marcher avant il y a une grande rando avec une carotte pour le plus petit, 3 photos devant 3 pancartes le long de la balade et ils gagnent une médaille (ma fille en avez assez avant de voir la première et quand elle a su... elle a passé la journée devant à nous attendre...)
pepere

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA