Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

L'ouest Américain + Yellowstone en 23 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

L'ouest Américain + Yellowstone en 23 jours

Messagepar Damalisque » Mer 21 Jan 2009 17:06

Bonjour vous tous,
cette année, on ne pensait pas partir mais avec les prix qui redeviennent abordables, on se tâte pour un séjour en juillet... Je pense qu'il ne faut pas réfléchir trop longtemps, ça va remonter...
Nous avons déja vu l'ouest américain, enfin entraperçu, en amoureux, le circuit classique SF, LA en passant par Yosemite, Death Valley, LV, Bryce, Zion, Monument Valley, Grand Canyon.
Nous avons envie de le faire découvrir à nos enfants, 3 loulous de 15, 12 et 8 ans.
J'envisage un tour de ce genre, qu'en pensez vous ?
1 - Las Vegas
2 - Bryce
3 - Rte 12 Capitol Reef
4 - Salt Lake City
:snif: j'ai posté sur voyage-forum et c'est là que j'ai découvert cette mine d'info qu'est ce forum... merci Dominique pour ta réponse...
et un des retours que j'ai eu me reprochait de caser Bryce ici... pensez vous que cela fasse vraiment un très grand détour, je pensais que c'était pas mal de faire un peu de canyons rouges puis le Yellowstone et encore du rouge ensuite avec Moab et Monument Valley :??:
5 - Yellowstone
6-7-8-9- Yellowstone (en dormant une nuit à Cody)
10 - Gd Teton - Jackson
11 - Salt Lake City ? ou y a t'il un autre itinéraire intéressant pour éviter la même route qu'à l'allée ?
12 - Moab
13-14-15 Moab
16 - Mesa Verde nuit à Durango
17 - Monument Valley
18 - Grand Canyon (sud ou nord, le but étant de retourner à Las Végas, nous avons déja vu la rive sud, mais pour les enfants n'est ce pas de coté là que c'est le plus impressionnant ?)
19 - Un arret sur la Rte 66 (si sud, sinon pour le nord j'ai pas regardé ?)
20- Las Végas
Voila pour les grandes lignes sachant que les billets que j'ai trouvé me permettent 23 jours sur place, il me reste 3 jours pour raccourcir des étapes, ou se poser plus à un endroit .
Qu'en pensez vous, est ce faisable ?
Mon père est fana de western, donc les enfants ont vu les grands classiques je pense que ça devrait leur plaire... Ils sont habitué à visiter de cette manière avec des étapes routières.
Où pourrais - je trouver sur le parcours un musée genre Bodie (ville reconstituée avec saloon ...)
Beaucoup de questions, je suis sure que j'ai raté plein de post qui répondaient directement, mais j'espère que vous me donnerez tout de même votre avis.
Merci d'avance pour toutes vos idées :)
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP

Re: L'ouest Américain + Yellowstone en 23 jours

Messagepar dommm063 » Mer 21 Jan 2009 18:29

Salut,

Pour ma part, Je ferais une jour à Zion, une jour à Bryce, un jour pour la Scenic Drive 12, un jour à Capitol Reef.
Passe par Vernal et sa région pour ton retour de Yellowstone.
Une étape à Page est aussi à ajouter. Par contre, la nuit sur la Route 66 est inutile.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Damalisque » Mer 21 Jan 2009 21:21

Coucou,
je vois que tu me rajoutes des visites, ça veut donc dire que tu penses que les etapes du parcours ne sont pas trop lourdes !
Je viens d'aller voir Dinosaur park et vraiment bravo pour ton/votre site il est vraiment super bien fait ...
ça me donne donc
2 - Bryce
3 - Rte 12 (Boulder ?)
4- Capitol Reef
5 - Salt Lake City
6 - Yellowstone
7-8-9-10 Yellowstone (en dormant une nuit à Cody)
11 - Gd Teton - Jackson
12 - Dinosaur (ou Vernal ? quelle route faut il prendre pour rejoindre Moab ?)
13- Moab

Est ce que ça te choque que je passe par Bryce en montant vers Yellowstone, est ce que ça fait vraiment un gros détour ? ou penses tu qu'il vaudrait mieux que je monte directement de Las Vegas à SLC ?
Autre interogation, le Grand Canyon:
Rive sud ou rive nord ?

Amicalement
Sophie
Damalisque

Messagepar dommm063 » Jeu 22 Jan 2009 12:55

Salut,

Perso, ton problème sur Bryce ne me choque pas. Au contraire, ça te permet de faire la Scenic Drive 12 et Capitol Reef.

A J3, dors à Torrey, comme ça tu fera sur une journée la Scenic Drive 12.

Pour faire Grand Teton > Moab, passe par la 191, jusqu'à Rock Springs, ensuite la 373 jusqu'à Vernal. Ensuite la 40, Rangely, puis Douglas Pass par la 139. ERt enfin la 128 pour rejoindre Moab. la carte.

Pour une première visite au Grand Canyon, préfères la rive sud : plus de point de vue et mieux équipée.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Damalisque » Jeu 22 Jan 2009 16:26

Merci Dom, je regarde la carte.
Petite question sans rapport avec le voyage... pourquoi mon petit animal est passé d'écureuil tout mignon à joli oiseau bleu ?
A+
Sophie
Sophie
Damalisque

Messagepar dommm063 » Jeu 22 Jan 2009 17:20

Salut,

Dans ce forum, il y a un système de rang, représenté par des animaux de l'Ouest des USA. Plus tu as écrit de messages, plus ton rang augmente, et ton image change...
Pour info, il y a 17 rangs actuellement sur ce forum. Allez, bientôt tu seras une petite grenouille... :)

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Damalisque » Jeu 22 Jan 2009 17:32

Bon d'accord, ça marche comme sur Colors of Wildlife, un site de passionnés de l'afrique que j'ai beaucoup visité l'an dernier en préparant l'Afrique du Sud, mais là bas je suis un Rhinocéros, :shock: je vais l'écraser la petite grenouille !!!
Sophie
Damalisque

Messagepar dommm063 » Jeu 22 Jan 2009 17:36

Mouais, mais avant, faut que ton rhino traverse l'Atlantique... bon courage. :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Damalisque » Jeu 22 Jan 2009 18:11

Là j'avance pas mal dans la décision, j'essaye de budgetiser, penses tu que je sois loin du compte si je prévois un max de 100€ par nuit pour nous 5, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chambres familiales et d'autre où l'enfant sup est à 8 ou 9 $ voire gratuit.
Il y a 10 ans en amoureux on avait rien réservé (sauf l'arrivée à SF pas fous quand même) mais là est ce qu'on peut se le permettre avec les trois enfants ?
Amitiés
Sophie
Sophie
Damalisque

Messagepar Damalisque » Jeu 22 Jan 2009 20:10

Whouahou, ça y est je suis grenouille...
et en plus je clique sur la carte que tu m'as fourni, et je vois apparaitre un itinéraire tout beau, merci beaucoup, d'ailleurs en me baladant sur les pages de ce site je visualise bien mieux le nord de mon parcours... ouh lala, je vais etre malheureuse si on abandonne, je m'y vois déja, de toute façon ce sera tout prèt pour l'an prochain...
Et pourquoi Corse.roadtrippin ? des origines ou une futur envie de voyage plus économique ?
Au fait l'arret sur la Route 66, tu ne dois pas avoir d'enfant toi !!! si on y va on est obligé de s'arrêter, c'est la faute de Flash (pas Gordon, celui de Cars qui explique à tous les enfants pourquoi la Route 66 a été désertée...)
Amicalement
(j'ai peur d'envoyer, je deviens quoi après ... tu as une page qui détaille ?)
Sophie
Damalisque

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA