Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

OUEST AMERICAIN A 5

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

OUEST AMERICAIN A 5

Messagepar zabou3559 » Mer 30 Déc 2009 21:51

Bonsoir,

nous projetons un circuit dans l'ouest américain en voiture. nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants 16, 14 et 10 ans. Nous voulons voir les grands parcs "classiques"(Yellowstone, Grand Canyon, Monument Valley,...) + Los Angelès, San Francisco et Las Vegas sur une durée de 3/4 semaines maximum.

voilà notre parcours à ce jour :

JOUR 1 Paris - Salt Lake City
JOUR 2 Salt Lake City - WEST THUMB : 338 mi - 6 h 48 mn
JOUR 3 WEST THUMB - OLD FAITHFULL - NORRIS JUNCTION - MAMMOTH HOT SPRINGS
JOUR 4 MAMMOTH HOT SPRINGS - FISHING BRIDGE 55 mi 1 h 40
JOUR 5 FISHING BRIDGE - CODY 77.4 mi 2 heures, nuit bed and breakfast the lambright place
JOUR 6 CODY - ROCK SPRINGS 7 HEURES
JOUR 7 ROCK SPRINGS - VERNAL 114 MI 2 HEURES
JOUR 8 VERNAL - MOAB 220 MI 5 HEURES
JOUR 9 MOAB - CANYON LANDS : 32,7 mi 56 mn DEAD HORSE POINT : 32,5 mi - 50 mn NUIT MOAB
JOUR 10 MOAB - Arches National Park : 6,3 mi 11 mn NUIT MOAB
JOUR 11 : MOAB - CAPITAL REEF 146 MI 3 H 42 MN DORMIR A FRUITA OU A TORREY
JOUR 12 : TORREY - BRYCE CANYON - ARRIVEE SOIR BRYCE CANYON CITY RUBY S INN 112 MI 2 H 49 MN
JOUR 13 : RUBY - BRYCE CANYON - ARRIVEE SOIR A Page 86.9 MI 3 H 29 MN
JOUR 14 : Journée Lake Powell : location bateau NUIT A Page
JOUR 15 : Page - Horseshoe Bend (4,2 mi 10 mn) -Antelope Canyon (4,3 mi 12 mn) NUIT A Page
JOUR 15 Page - Mexican Hat Monument Valley en fin d'aprem + coucher de soleil - nuit à Mexican Hat : 142 MI 3 H 38 MN
JOUR 16 : MEXICAN HAT - route vers Grand Canyon South Rim 139 mi 3 h 34 mn - début visite et coucher soleil- nuit dans le parc
JOUR 17 : Suite Grand Canyon - route vers Las Vegas
JOUR 18 : Las Vegas
JOUR 19 : Las Vegas - LA - visites LA + HOLLYWOOD
JOUR 20 : LA (Universal Studios)
JOUR 21 : LA - Cambria 4 h 16 - 358 km
JOUR 22 : Cambria - SFO 4 h 12 - 375 km
JOUR 23 : SFO
JOUR 24 : SFO
JOUR 25 : SF - Paris

voilà, 25 c'est le nombre maximum de jours de congés, donc si certains trajets peuvent être faits en avion pour gagner du temps, on est pas contre. Peut être Los Angeles - San Francisco ?

qu'en pensez-vous ? merci de votre avis ?
zabou3559
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: OUEST AMERICAIN A 5

Messagepar Elk6 » Jeu 31 Déc 2009 09:06

Hello :)

JOUR 6 CODY - ROCK SPRINGS 7 HEURES
:hein:

Une raison particulière pour cette grande étape ?
Cody est une ville charmante avec un magnifique musée mais aussi bon nombre de rodéos en été, d'où un hébergement parfois difficile.
Mais si l'objectif de cette étape, c'est de se rapprocher du Sud, pourquoi ne pas passer par le Parc du Grand Teton, juste à côté du YNP :zzzz: ?

Bon réveillon ! :hihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar zabou3559 » Ven 1 Jan 2010 18:47

bonjour et bonne année 2010 !

a part Cody, où peut-on voir des rodéos ? j'ai vu qu'il y en avait à Bryce Canyon à Ruby's inn, mais c'est pas tous les soirs, c'est surtout pour ça que les enfants (et les parents...) veulent y aller !
si on peut éviter pourquoi pas ?

on gagnerait du temps en passant par Grand Teton ? j'avoue que je ne me rends pas compte, mais je suis preneuse de toute idée.
zabou3559
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar xavier_49 » Sam 2 Jan 2010 19:34

Salut,
y'a des rodéos à Jackson (juste en dessous de Grand Teton). je ne sais pas ce que ça vaut... tapes rodeo jackson

pour l'avion SF-LA, je ne pense pas que ça vaut le coup en termes de gain de temps ou de d'argent...

sinon, ça se tient, vu que Elk a mis le doigt sur rock spring...
mexican hat, autant dormir à Kayenta, ça vous rapprochera pour le lendemain... sauf si voulez absolument faire gooseneck overlook...

l'étape à Cambria : je ne connais pas ce coin...

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Sam 2 Jan 2010 21:28

Salut,

Ce parcours me parait bien, hormis la remarque de Elk6 et la nuit à Cambria : perso je montrais plus haut, nuit vers Monterey.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zabou3559 » Jeu 7 Jan 2010 22:29

après réflexion on a supprimé l'étape à Cody, qui est effectivement un grand détour.
pour Jackson, où peut-on loger à 5 pour un prix correct ? tout ce que je trouve tourne autour de 150 euros ! je trouve moins cher à Las Vegas, un hôtel sur le strip c'est le comble !!! est-ce que Jackson a un attrait particulier pour être si cher ????

merci de vos réponses !
zabou3559
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Jan 2010 22:33

Le fait de trouver des logements moins chers à Las Vegas n'est pas une surprise : il y a tellement d'hôtels que la concurrence est rude et les prix tendent vers le bas...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Ven 8 Jan 2010 09:56

Jackson est une ville très touristique avec une station de ski (http://www.jacksonhole.com/) très cotée dans la région. :super:
Cela explique les prix quelle que soit la saison ; nous y étions passés sans s'y arrêter (de GTNP --> SLC) et nous avions noté que cela semblait pas mal "chic" :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar zabou3559 » Ven 8 Jan 2010 18:07

Jackson Hole est comparable à Méribel ou Avoriaz si je comprends bien....
y a t il un autre endroit sympa et pas cher entre SLC et West Thumb ou est-ce faisable de faire la route en 1 fois ?
j'hésite un peu car on a eu la veille quelques de sommeil en moins !!!!
zabou3559
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Mumu » Sam 9 Jan 2010 18:58

Nous allons aussi partir à 5 cet été et nous arrivons également à Salt Lake City. Le lendemain matin de notre arrivée nous partons pour Yellowstone et après une longue hésitation, nous avons opté pour aller dormir à West Yellowstone. Le parc est juste à côté, c'est moins cher que dans le parc du Grand Teton NP. Le best Western Weston Inn propose des chambres avec 2 queen beds et un sofa bed, largement de quoi faire dormir 5 personnes.
Pour ce qui en est du Grand Teton Nationa park, un endroit un peu moins cher est le Colter Bay Village. Il y a des room cabins pour 5, mais en plein été, pas de miracle, cela reste à 185$ pour 5 :pprr:
Bon courage
Muriel :coucou:
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA