Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest américain

Messagepar cayoum » Mer 17 Juin 2015 09:17

bonjours a toutes et tous , pourriez vous me donner votre opinion sur notre idee de parcours , nous pouvons rajouter 1 a 2 jours si vraiment necessaire . Voyage prevue en juin 2016 , nous serons un couple .

j1 : los angeles , prise en compte du vehicule , courses , nuit sur place .

j2: depart L.A, bagdad cafe , oatman , kingman, nuit a kingman

j3: grand canyon , nuit sur place ou environs proche .

j4 : page , antelope canyon , horseshoe bend .

j5 : monument valley , nuit sur place ou environs tres proche

j6 : goblin valley , scenic drive 12 , bryce , nuit sur bryce .

j7: bryce et depart pour zion aux environs de 12h00 , nuit sur zion

j8: zion , depart pour valley of fire aux environs de 12h00 nuit a st georges

j9: L.V

J10: L.V

j11 : depart pour death valley (environs de 08h00 ) puis liaison pour baskerville

j12: depart pour L.A

J13: L.A

J14: L.A

J15 : L.A et depart pour Paris en fin de journee .

Merci par avance de vos avis et de vos conseils . :hihi:
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: ouest americain

Messagepar Jo89 » Mer 17 Juin 2015 11:19

Hello,

Si tu as deux jours en plus, tu pourrais les ajouter à Bryce et à Zion.

Pour Valley of Fire, il faut faire ça sur la route de Vegas. St George te fait retourner en arrière.

Un vol multidestinations pourrait être sympa avec une arrivée à LA et un retour de Vegas.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar cayoum » Mer 17 Juin 2015 13:37

Merci pour ta réponse Jo , un retour de vegas , pas vraiment possible , car comme tu le vois nous ne passons pas de temps en début de séjour sur L.A et nous voulons voir tt de même cette ville , de plus nous aurons peut être l'envie d'aller faire une journée sur San Diego; une journée de plus a bryce effectivement pourquoi pas , pour valley of fire effectivement.....pour st Georges c pour éviter de dormir sur Vegas .
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar roum » Mer 17 Juin 2015 17:15

Salut, vous comptez faire des Parcs d'attractions à LA ? Car sinon généralement une journée pleine suffit pour visiter ce qui vous permettrait de rajouter du temps à Bryce Canyon et Zion comme Jo89 l'a dit :coucou:
roum
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Guillom49 » Mer 17 Juin 2015 18:20

Entre Grand Canyon et Bryce, je pense qu'il serait plus judicieux d'inverser J4 et J5.

Car repartir sur MV va te rallonger au départ de Page, et va quasiment doubler ton trajet pour rejoindre Bryce via la Scenic Drive. En comparant le temps global de route, tu gagnes quasi 1h30 en passant en premier par MV.
Guillom49
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar HPR38 » Jeu 18 Juin 2015 00:05

Bonjour,

Ben non : il ne faut pas intervertir J4 et J5 si on veut monter de Monument valley vers Goblin valley puis rejoindre Bryce via la scenic 12

Par contre J6 est quasiment infaisable : Monument valley > Goblin > Torrey > la scenic 12 > Bryce : ca fait 8h de route sans compter aucun arrêt ni visites

En ajoutant 2 jours, et en rentrant San Diego, je proposerais :
- J1 : Los Angeles , prise en compte du vehicule , courses , nuit sur place .
- J2: LA > bagdad cafe > oatman > kingman (nuit a Kingman)
- J3: Kingman > route 66 > Seligman > Grand canyon (nuit à Grand canyon) .
- J4 : Grand canyon > Page (nuit à Page) .
- J5 : Page > Monument valley (nuit à MV (The view si possible)). Possiblité d'aller voir Gooseneck et Muley point avant de revenir à MV pour faire la Valley drive, ce qui dégage du temps pour le lendemain puisque plus besoin de s'y arrêter
- J6 : Monument valley > Natural bridge > Goblin valley > Capitoll reef (nuit à Torrey)
- J7: Torrey > Scenic 12 > Escalante petrified > Kodachrome basin > Bryce
- J8: Visite Bryce puis route vers Zion (nuit à Springdale)
- J9 : Zion (nuit à Springdale)
- J10 : Springdale > Valley of fire > Las Vegas
- J11 : Las Vegas
- J12 : Las Vegas > Red rock canyon >Death valley (nuit à Furnace creek)
- J13 : Death valley > Los angeles
- J14 : LA
- J15 : LA > San Diego
- J16 : San Diego > LA
- J17 : LA et depart pour Paris en fin de journée .

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Guillom49 » Jeu 18 Juin 2015 02:57

Oups désolé. Au temps pour moi, mes yeux m'ont fait défaut, et je n'avais pas vu l'étape Goblin Valley.
Merci HPR38 pour la correction ;-)
Guillom49

Messagepar cayoum » Jeu 18 Juin 2015 08:48

Bonjour et merci a tous , effectivement une escapade a san diego pendant le séjour a L.A et bien prévue , tout dépendras bien évidement de nos envies sur L.A et de nos coups de cœur .pour le retour sur st Georges nous sommes bien conscient que celas nous fais repartir en arrière , mes disons que celas nous permets de passe une nuit dans une "petite " ville avant L.V .Pour la journée 6 effectivement celas vas être très long et l’idée de HPR38 seras certainement retenue , je v étudier celas . pour L.A effectivement nous avons l'intention de parcourir la ville de fond en comble , et de faire également comme dans toutes les villes ou j'ai eu la chance de me rendre ( antananarivo , mexico, new york , dakar, etc....) ,de visiter également les quartiers ( au moins un ) dans lesquels personne ne va , chez nous nous appelons celas les quartiers chauds je crois .... je pense très sincèrement que celas fait aussi partie de la découverte d'un pays .
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA