Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest américain en solo mi-octobre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest américain en solo mi-octobre

Messagepar JonathanM » Ven 1 Mai 2015 08:12

Bonjour à tous.

Je viens demander vos avis et conseils concernant mon futur roadtrip qui se fera à priori entre le 14 octobre et le 29 octobre. Ce sera des jours pleins. Je ne compte pas le jour d'arrivée, ni le fait que je vais rester 3 jours pleins à San Francisco pour le départ.
A savoir que je vais voyager en solo. Je vais passer un mois aux Etats-Unis avant de décoller pour la Nouvelle Zélande et débuter un autre roadtrip.

Pour vous expliquer un peu ma démarche, les distances sont tellement grandes et il y a tellement de choses à voir que je m'y perds un peu. C'est pourquoi je vous propose une première ébauche.
Je veux à tout prix passer par le Séquoia Parc, c'est quelque chose qui me fascine et je ne veux pas faire l'impasse la dessus. Le trajet passe par Yosemite, mais disons que c'est pour voir du paysage, mais je ne compte pas faire de randos dans le parc, je n'aurai pas assez de temps (ce sera pour un prochain voyage). J'aimerai aussi passer parSan Diego qui est une ville à priori agréable (mais en option...).

Voici mon trajet, je suis à l'écoute de tous vos conseils. D'avance merci beaucoup !!

ps : est-il possible de dormir en camping pendant cette période de l'année, même si les températures seront froides ? (Chose qui ne me fait pas peur, j'ai pas mal dormir dans l'auto en Islande en plein hiver, je suis équipé :) )

J1 (Jeudi, 15 Octobre 2015)
Matin : San Francisco.
Midi, APM et Soir : Yosemite NP.

J2 (Vendredi, 16 Octobre 2015)
Matin : Sequoia NP & Kings Canyon NP.
Midi, APM et Soir : Death Valley NP.

J3 (Samedi, 17 Octobre 2015)
Matin : Death Valley NP.
Midi, APM et Soir : Las Vegas.

J4 (Dimanche, 18 Octobre 2015)
Journée : Las Vegas.

J5 (Lundi, 19 Octobre 2015)
Journée : Zion NP.

J6 (Mardi, 20 Octobre 2015)
Journée : Bryce Canyon NP.

J7 (Mercredi, 21 Octobre 2015)
Journée : Page et sa région.

J8 (Jeudi, 22 Octobre 2015)
Matin : Page > Monument Valley (125 miles en 2h).
Midi, APM et Soir : Monument Valley.

J9 (Vendredi, 23 Octobre 2015)
Matin : Grand Canyon NP (South Rim).
Midi : Grand Canyon NP (South Rim).
APM : Kingman > Grand Canyon NP (South Rim) (200 miles en 3h).
Soir : Kingman > Grand Canyon NP (South Rim) (200 miles en 3h).

J10 (Samedi, 24 Octobre 2015)
Matin : Joshua Tree NP > Kingman (200 miles en 3h).
Midi : Joshua Tree NP > San Diego (180 miles en 3h).
APM : San Diego.
Soir : San Diego.

J11 (Dimanche, 25 Octobre 2015)
Journée : San Diego.

J12 (Lundi, 26 Octobre 2015)
Matin : Los Angeles > San Diego (130 miles en 2h).
Midi, APM et Soir : Los Angeles.

J13 (Mardi, 27 Octobre 2015)
Journée : Los Angeles.

J14 (Mercredi, 28 Octobre 2015)
Matin : San Luis Obispo > Los Angeles (200 miles en 3h).
Midi : San Luis Obispo > Los Angeles (200 miles en 3h).
APM : Monterey.
Soir : Monterey.

J15 (Jeudi, 29 Octobre 2015)
Matin : San Francisco > Monterey (120 miles en 2h).
Midi, APM et Soir : San Francisco.

Distance totale : 2664 miles (soit 4287 kilomètres).
JonathanM
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Ouest américain en solo mi-octobre

Messagepar dommm063 » Ven 1 Mai 2015 10:27

Salut,

En Octobre, tu peux dormir en camping. Il faut juste prévoir un bon duvet, les nuits sont fraîches.

Tu indiques que tu veux absolument visiter Sequoia NP, mais je ne vois aucun jour de visite prévu !
Tu passes la nuit du J1 à Yosemite et à J2, il faut que tu rejoignes Death Valley NP. Soit 8 heures de route minimum, sans passer par Sequoia NP ! Il y a un bug là...

J9 : il faut dormir à Grand Canyon, si possible.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JonathanM » Ven 1 Mai 2015 11:20

Merci pour ta réponse.

A vrai dire au départ de SF, et pour arriver à Las Vegas, je ne sais pas trop comment caser Yosemite + Sequoia pour ensuite rejoindre Death Valley..
(A savoir que mes dates sont flexibles, donc s'il est préférable selon toi d'ajouter une journée ou deux, ce ne sera pas un problème de mon côté).

Merci.
JonathanM
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 1 Mai 2015 17:26

Salut,

Si tu veux faire ces 3 parcs, il faut les faire dans cet ordre : SF > Yosemite > Sequoia NP > Death Valley.

il faut passer au moins une nuit dans chacun des parcs. 2 à Sequoia NP si tu veux vraiment profiter de ce parc.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JonathanM » Dim 3 Mai 2015 08:36

Merci pour cette info !
Je me permet de te demander une dernière chose.
A cette période, penses tu qu'il est préférable de faire le circuit dans ce sens ou je peux tenter SF/LA/LV/SF, avec un passage par la Tioga Road pour la première quinzaine de novembre (vu la période je prendrai peut-être un gros risque ?)

Si je longe la cote entre Los Angeles et San Francisco, j'ai souvent lu qu'il était préférable de le faire dans le sens Nord/Sud pour être du bon côté de la route. Mais dans l'autre sens, c'est quand même possible de s'arrêter ? (La question va peut-être paraitre bête mais bon, je la pose quand même)
Merci à toi.
JonathanM
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 3 Mai 2015 08:56

Bonjour,

Je suis le 1er à effectivement dire qu'il est plus facile d'être du bon côté de la route entre SF et LA car cela évite d'avoir à traverser la voie d'en face

Maintenant en faisant un peu attention il est tout à fait possible d'aller sur les points de vue aménagés ou se traverser pour se garer s'il y a un emplacement possible. Surtout que fin octobre tu auras peut être un peu moins de circulation qu'en pleine période touristique

Donc compte tenu du risque de froid dans Yosemite, et évidemment de fermeture de la tioga (même si majoritairement elle ferme plutôt aux alentours du 15/11) je resterai comme tu l'as prévu

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Dim 3 Mai 2015 12:33

Salut,

Même avis que HPR.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JonathanM » Mar 16 Juin 2015 12:32

Bonjour !
Je reviens vers vous après mon premier jet...
Jai réservé mes billets d'avion.
J'arrive à San Francisco le 8 octobre à 13h et repars le 25 à 23h, toujours de SF.

Je me permet de vous soumettre mon itineraire. Je serai seul et privilégié les logements en camping dans les parcs, hôtels dans les villes.

Le parcours est assez complet et beaucoup de choses en peu de temps.. J'ai conscience que je vais beaucoup rouler mais bon.. J'y retournerai un jour, j'espère, pour mieux en profiter.

08 : prise de la voiture et direction Yosemite. Pas de visite. Juste installer la tente et dormir.

09 : randos et points de vue dans Yosemite

10 : visite de Séquoia NP + nuit dans ce parc

11 : départ pour Death Valley + nuit aux alentours

12 : arrivée à Las Vegas en fin d'après midi

13 : visite LV + nuit sur place

14 : départ très tot pour Valley of fire et direction Zion NP et nuit sur place

15 : rando Angel's Landing puis direction Bryce pour le couché du soleil

16 : randos à Bryce (Navajo Coop + queen's garden)

17 : page : visites rapide des alentours : lac Powell et Horseshoes puis direction Monument Valley pour le couché du soleil (si arrivé à temps...) nuit à MV

18 : levé du soleil à MV et direction le grand canyon

19/20/21/22/23 : c'est la que ca se complique et que j'aurai aimé vos conseils..
Je désire passer par San Diego pour visiter la ville un jour plein pour ensuite remonter sur LA (visite rapide/2jours maxi) pour longer la côte et arriver en fin de journée à San Francisco le 23.

24/25 : visite de San Francisco sur deux jours plein.

D'avance merci beaucoup ! Jai conscience que cet itineraire est loin d'être parfait, je suis preneur de tous vos conseils!
JonathanM
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA